CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bug Rome 2 sur steam

matis2007
matis2007
Niveau 5
16 mars 2016 à 06:57:11

Bonjour.Impossible de jouer à rome 2,le jeu ne se lance pas .Lorsque je clique sur le jeu dans la bibliothèque l'ordinateur se fige et je n'ai pas d'autre solution que de l'éteindre manuellement (c'est systématique).J'ai windows 8.1.Je suis revenu en vain au patch 1.6, Je me suis désabonné à tous les mods J'ai désinstallé puis réinstallé le jeu. J'ai vérifié les caches du jeu dans "propriétés" sur steam.J'ai également vérifié mon pare-feu.Rien n'y fait! Il y a quelques semaines ce jeu fonctionnait parfaitement.C'est apparemment le seul jeu de la bibliothèque qui ne fonctionne pas.Si quelqu'un a une explication je suis preneur. Merci.

Yoyo80
Yoyo80
Niveau 10
16 mars 2016 à 13:11:53

Salut,

Parfois même en se désabonnant d'un mods celui-ci ne se désinstalle pas et reste dans le dossier data du jeu (normalement un fichier .pack).

matis2007
matis2007
Niveau 5
17 mars 2016 à 07:09:41

Salut Yoyo 80.
Effectivement tu avais raison 1 mod (sur les 2) n'était pas désinstallé (playable factions and custom).J'ai pas retrouvé l'autre mod (Radious ,plus récent).Mais mon problème reste toujours le même, dès que je clique sur l’icône du jeu ça me met en panne.C'est bien l'unique fois que j'ai pas pu résoudre un problème de jouabilité.Je crois que je vais faire une croix sur ce jeu.Dorénavant j'achèterai seulement des jeux en solde n'ayant pas la certitude de pouvoir utiliser le produit (cher) que je paye. Steam n'est pas à la hauteur et n'assume pas ses responsabilité en ne prévoyant aucune assistance claire .Le service après-vente est inexistant.Je regrette le temps où j'installai moi-même mes jeux sur mon disque dur !! Merci quand même Yoyo 80 de m'avoir répondu.

Naruto680
Naruto680
Niveau 6
17 mars 2016 à 17:20:43

Sinon tu peux aussi faire une vérif du cache. Ou bien désinstaller/réinstaller ca devrait régler le problème.

matis2007
matis2007
Niveau 5
17 mars 2016 à 18:21:10

J'ai fait une vérification du cache sur steam. J'ai aussi désinstallé et réinstallé le jeu.C'est à n'y rien comprendre d'autant plus qu'il marchait très bien il y a quelques semaines avec tous les mods. Enfin tant pis ...Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe !

Naruto680
Naruto680
Niveau 6
17 mars 2016 à 21:12:01

Tu as bien supprimé tout les fichiers avant de réinstaller?

Mathisk69
Mathisk69
Niveau 6
19 mars 2016 à 15:06:05

Essaye de ... changer de session Rome II bugait totalement dès le lancement :( sur mon compte mais sur celui de mon frère (meme ordi fichier sur le disque C) sa marchait parfait, pourquoi ??? je sais pas :noel:

Sinon essaye de virer dans tes documents et dans Roaming (windows+r puis %appdata%)

La vidéo du moment