CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Rome 2] Les piquiers, pas un peu cheatés?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
aomediteur aomediteur
MP
Niveau 4
10 mars 2017 à 18:03:46

Effectivement les archers en très grand nombres peuvent faire des massecres chez les piquiers... C intéressant. Pour la cav lance projectile, en bataille personnalisée, ils manquent de projectiles pour être efficient en anti piquiers, même si ils sont pas mal contre la cav (d'où le problème des parthes et arméniens)...

Ajax007 Ajax007
MP
Niveau 10
12 mars 2017 à 20:17:12

(...) Effectivement les archers en très grand nombres peuvent faire des massecres chez les piquiers (...)

Juste pour info, ce n'était pas si évident dans la réalité. Les piquiers, déjà défensivement forts de leur casque, cnémides et bouclier, relevaient leur sarisses et les agitaient latéralement, ce qui fournissait une protection relativement efficace contre les flèches, qui perdaient de leur vitesse en passant par le mur de lances.

colombophile92 colombophile92
MP
Niveau 9
13 mars 2017 à 11:54:00

Historiquement ce qui a mis fin à la phalange c est aussi la débilité des officiers et des généraux.
Après faut aussi dire que le Scipion de la deuxième guerre punique à aussi mis un point d honneur à être au top pour l entraînement physique des troupes (ce qui était pas le cas avant ni en face)

Qalal Qalal
MP
Niveau 10
30 mai 2017 à 15:23:03

Enfaite, ils se révèlent très bon dans les défenses de colonie. Bie plus que sur les batailles de plaines.

Une unité de piquier bloque une rue, et puis hop, finie, plus rien ne passe, mais absolument plus rien.

J'ai défendue comme ça en légendaire avec 240 hommes (un début d'armée) une petite colonie, je me suis mis dans un cul de sac, avec une unité de compagnons a pied (poualala ces gars là sont monstrueux) et mon général en porteur de bouclier en formation mur hoplite bien collé aux piquiers histoire de pas laisser la ligne se faire déborder.

L'armée adverse: 2400 pélos, 20 unités de pretoriens.

Massacre total, J'ai perdu 56 hommes sur 240, j'en ai tué 2234.
:hap:

Univers-wars2 Univers-wars2
MP
Niveau 3
12 juin 2017 à 21:23:58

Hello, moi personnellement, mes armées sont quasiment faîtes uniquement de piquier, toujours avec des unités longue portée et si possible des armes de sièges. Je met mes piquiers en carré ou autre du moment qu'il n'y a pas une seule faille (que l'on puisse pas contourner) et je met mes archers et arme de siège au centre. Ceux qui n'arrivent pas à comprendre la tactique, c'est le carré Suisse, un carré de pique impénétrable. Grâce à ça, j'ai gagné presque toute les battailles en étant en sous-nombre. Par contre, lors des assauts de ville muni de rempart… il faut savoir que les piquiers étaient des soldats défensifs et attaquer une forterresse n'étaient pas leur genres. Les piquiers ont leur point fort et leur point faible et il faut savoir utilisés leur point fort. Chose qui est sur, les piquiers sont trop "cheaté"

Univers-wars2 Univers-wars2
MP
Niveau 3
12 juin 2017 à 21:26:30

:sournois: Ah oui, je rajoute aussi de la cavalerie kamikaze pour détruire les archers ennemis

Dayam Dayam
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 21:21:48

Cavalerie kamikaze ? T'es pas censé l'envoyer à la mort sauf en cas extrême hein :hap:

Je trouve que faire des armées full piquier c'est mauvais pour la polyvalence d'une armée.

Parce que c'est full défensif. Donc pour les sièges c'est complètement mort. Les piquiers sur les remparts c'est aussi faible que de la plèbe contre des pretoriens.

Mes armés je les composes toujours avec le même schéma:
Le général
4 unités de cavaleries, 2 lourdes, 2 de mêlés
4 unités de piquiers
4 unités d'hoplites/lancier
3 unités de bretteur/epeistes
4 unités d'archers (très important)

Les archers m'assurent la victoire dans 90 pourcent des cas. J'utilise les piquiers comme remparts mobile et je place les archers derrière, résultat : pluie de flèche, les attaques ennemies décimée.
Je comble les débordement avec mon infanterie. Et quand l'ennemi est en déroute, j'envoi la cavalerie finir le reste.

Voilà :hap:

Univers-wars2 Univers-wars2
MP
Niveau 3
03 juillet 2017 à 21:42:44

:sournois: Ma cavalerie, ne sachant pas l'utiliser (Preuve sur le topic "aide cavalerie") est donc utiliser pour faire des ravages. et surtout semer le chaos et seront donc moins organiser. Lors d'assaut de forteresse (ou ville fortifiés) c'est cuit pour mes piquiers par contre pour mes hoplites (2-4 unités). Une fois l'ennemi descendu, porte grande ouverte pour mes piquiers qui s'occuperont de tuer les derniers survivants qui ont tendance à s'agglutiner au point de controle ce qui m'offre la joie de les tuer tout doucement :sournois:. Ils n'empêche que je préfère assiéger les citées plutot que de faire un carnage dans mes troupes.

Dayam Dayam
MP
Niveau 9
03 juillet 2017 à 23:11:13

Je joue la Macédoine, tu joues quelle faction ?

Univers-wars2 Univers-wars2
MP
Niveau 3
03 juillet 2017 à 23:24:41

L'Égypte, c'est plutot facile. Pas mal pour un débutant. Je joue en vannilla. Tu utilise un mod?

Dayam Dayam
MP
Niveau 9
04 juillet 2017 à 00:00:28

Que des mods de skins, graphiques, et qui renforcent l'IA ennemie, et empêche les grosses faction de disparaître de façon ridicule dès le début du jeu.

Dayam Dayam
MP
Niveau 9
04 juillet 2017 à 00:02:05

J'ai déjà fais une partie où j'ai conquis toute la map mais je trouve ça moyen et ennuyeux à la fin.

Là je me suis inspirée de la carte de l'empire d'Alexandre le grand et je suis en train de conquerir l'exacte même territoire avec ma Macédoine Antigonide :content:

Je suis en légendaire, et les égyptiens me posent denoooormes problèmes :hap:

Dayam Dayam
MP
Niveau 9
04 juillet 2017 à 00:02:22

D'ailleur avec les soldes steam je vais me prendre Attila je pense.

Univers-wars2 Univers-wars2
MP
Niveau 3
04 juillet 2017 à 06:47:27

Pareil pour attilla. Surtout avec le nouveau mod "ancient empire" qui va sortir en septembre d'après la video. C'est vrai que l'égypte évolue assez vite, moi j'adore cette faction car elle a quasiment toute les unités. C'est bizarre mais tout le monde est mon copain dans ma partie, vraiment bizarre. D'ailleur, je vais peut-être prendre 1-2 mods, surtout sur le coté graphisme. Ils sont pas moche les soldats mais il pourrait être encore mieux coté arme. Moi, je ne joue pas du tout en légendaire, l'ia est trop dur à vaincre dans les battailles. C'est mieux en difficile parce que voir une armée full prétorienne qui apparait à chaque fois que tu l'as détruit…. C'est pas vraiment amusant ça! Tu as pris un mod pour la carte d'alexandre le grand?

Univers-wars2 Univers-wars2
MP
Niveau 3
04 juillet 2017 à 06:54:18

Oups, la date pour ancient empire est fausse, la video date de 2016. C'est les battailles perso que l'on a, la campagne viendra plus tard mais c'est bizarre, faire un aussi gros mode.
PS: Désolé pour le doublon

Dayam Dayam
MP
Niveau 9
05 juillet 2017 à 02:43:34

Npn aucun mod, je copie les territoires que j'ai trouvé dans un livre d'histoire.

Après le problème c'est que çae me force a ne pas capturer des provinces entières.

Empire_ Empire_
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 12:54:42

Les phalanges c'est le truc qui me manque le plus dans attila [[sticker:p/1lmk]] j'ai encore le souvenir de mes macédoniens compagnons qui entrent dans les rues larges de babylone :bave:

Pour répondre à ce que dit plus haut, les piquiers sont jouissifs à jouer parce que bien utilisés ils sont aussi surpuissants en attaque ; bien épaulés par des épéistes et des archers ils jouent le rôle de rouleau compresseur, même lorsque ils sont en situation difficile ils tiennent assez longtemps pour te laisser le temps de réagir [[sticker:p/1kkn]]

Qalal Qalal
MP
Niveau 10
16 juillet 2017 à 16:23:23

Le 16 juillet 2017 à 12:54:42 Empire_ a écrit :
Les phalanges c'est le truc qui me manque le plus dans attila [[sticker:p/1lmk]] j'ai encore le souvenir de mes macédoniens compagnons qui entrent dans les rues larges de babylone :bave:

Pour répondre à ce que dit plus haut, les piquiers sont jouissifs à jouer parce que bien utilisés ils sont aussi surpuissants en attaque ; bien épaulés par des épéistes et des archers ils jouent le rôle de rouleau compresseur, même lorsque ils sont en situation difficile ils tiennent assez longtemps pour te laisser le temps de réagir [[sticker:p/1kkn]]

Moi je les fait jamais bouger, justement la technique c'est de forcer l'ennemi à m'attaquer en lui mettant la pression avec mes archers. L'armée ennemie charge, mes archers se replient derrièrent mes piquiers, ces derniers passent en formation phalange (avec leur "AOUH" jouissif qu'ils font quand ils abaissent leur sarisses :cute::bave:) mes lanciers couvrent les flancs, mes bretteurs sont positionnés complètement collés aux piquiers pur assurer la défense de proximité si jamais une des mes phalanges vient à lâcher.

Résultat: massacre totale, surtout contre les armées non professionnelles barbares. C'est d'une jouissance de voir 7000 hommes se fracasser contre un mur de piques formé seulement par 480 hommes, t'imagine même pas [[sticker:p/1lmh]]

Là dans Attila, je me le suis pris y'a deux semaines, j’essaie de voir un peu comment je peux essayer dde fonctionner, parce que c'est assez différent de Rome 2 et je comprend toujours rien aux familles.

Univers-wars2 Univers-wars2
MP
Niveau 3
18 juillet 2017 à 14:55:56

Bah tiens, si les piquiers te manquent sur Attila, bonne nouvelle pour toi. https://www.mundusbellicus.fr/forum/total-war/total-war-attila/mods-modding/ancient-empires/518691-ancient-empires
ceci est un mod du nom de ancient empire (ou plutôt la description du mod). Il n'est pas encore sortie au complet, on a juste droit au bataille perso et le reste sort pour la fin d'été.

Asdan Asdan
MP
Niveau 10
07 août 2017 à 20:19:29

Enfaite il y'a des piquiers sur Attila, mais ils sont bien moins puissants, et leur force d'arrêt m'a l'air bien moins efficace que sur Rome 2.

Du coup je ne les utilise plus, en plus je joue avec l'Empire Romain d'Orient Master Race [[sticker:p/1jnj]]

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment