CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Stupéfaction et horreur en retournant sur SHOGUN 2

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
exploseurdePQ exploseurdePQ
MP
Niveau 9
19 juillet 2015 à 02:10:55

Je suis quand même d'accord au niveau des animations sur Rome 2 j'ai cru revenir dans Rome 1 :

Un coup de glaive vaguement en direction d'un enemi et un soldat dans la zone meurt pff...

Sur Shogun 2 et le mieux pour moi dans cette catégorie empire total war t'avais des animations de fou perso je passais 20 % - 30 % de mes batailles zoomer à fond sur mes unités au combat et même pendant les volets de mousquets.

Sur Rome 2 et Attila j'envoie des dessins d'épées de chevaux et de lances contre d'autre dessins. Je zoom jamais pendant une mélée et je me fais chier.

toto_98 toto_98
MP
Niveau 9
23 juillet 2015 à 01:26:04

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-26434-40266614-1-0-1-0-total-war-en-4k-uhd-magnifique.htm

no comment, le mec fais deux topic opposé a quelques jours de différences.

Pour répondre a tous ces gens qui pleurent sur les animations: déja c'est pas les pires jamais vu sur les total war. Sur medieval 2 on retrouvait deja se probleme il est vieux, mais elles étaient pire que sur rome 2. Ensuite, il faut comprendre que les romains contrairement aux samurai, ou meme les mousquetaires du 18 eme, ne combattaient pas en melée generale mais en formation serrée, DONC faire des batailles d'énormes mélée 1vs1 ne serait pas historique puisque les romains comme les grecs comptaient énormément sur leurs compagnon d'arme lors des affrontements.
Pour le reste, no comment, avoir l'impression qu'il y ai moins d'anim en combat est une chose, oublier les autres, celles des soldat aux repos, celles des soldats en fuites etc en est une autre.

Artistiquement, rome 2 est moins beau, mais il ne faut pas oublier que dans shogun 2, les dev n'ont du se concentrer que sur une petite partie du monde. Techniquement rome 2 est au dessus, il n'y a qu'a voir la grandeur des villes, le detail des texture, et la qualité des soldats pour s'en rendre compte

ENFANTNietzsche ENFANTNietzsche
MP
Niveau 5
24 juillet 2015 à 05:06:09

C'est horriblement moche les crises cardiaques et les coups dans le vide.

Ils n'ont aucune formation spécifique dans le jeu, c'est juste qu'ils font des 3 v1 qui rend le jeu ultra moche.

J'ai fait 2 topics différents parce que j'avais pas encore mon écran Ultra HD.
En 1080p, le jeu est beaucoup trop aliasé, beaucoup plus que shogun 2.

toto_98 toto_98
MP
Niveau 9
24 juillet 2015 à 14:11:44

ils n'ont aucunes formations mais restent en bloc, dans shogun 2 ou Empire, les melées sont de gros bordel ou les unités des 2 factions sont mélangés. Et si sa te plait pas, il y a des mods pour ne garder que les vrai anim pour un rendu similaire a shogun 2

Message édité le 24 juillet 2015 à 14:12:32 par toto_98
ENFANTNietzsche ENFANTNietzsche
MP
Niveau 5
24 juillet 2015 à 17:06:20

avec les mods 1v1 only, y'a rien qui change si ce n'est qu'il n'y a plu des crises cardiaques.

Les unitées n'était pas mélanger non :rire:

animations 1v1 only ou non, les unitées restent en formation dans rome 2.

C'est juste que les samurais n'étaient pas en formations mais ils n'étaient pas mélangé :honte:

XT3RMIN59 XT3RMIN59
MP
Niveau 10
24 juillet 2015 à 19:12:11

dans shogun 2 les unités sont mélangé au combat ... les deux unités qui ce combattent sont superposer pendant le combat...

toto_98 toto_98
MP
Niveau 9
27 juillet 2015 à 13:32:53

exactement !! c'est ce que je disais, cela facilite l’implémentation des 1 vs 1 dans shogun 2. Et si ta ton mod 1 vs 1 only pourquoi tu rale c'est pas ce que tu veux ?

Message édité le 27 juillet 2015 à 13:33:57 par toto_98
ENFANTNietzsche ENFANTNietzsche
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 01:23:34

Dans rome 2 y'a besoin de 36 mods pour que le jeu soit bon, est-ce normal ? :honte:

_Poulegarou_ _Poulegarou_
MP
Niveau 10
28 juillet 2015 à 15:34:10

Le 28 juillet 2015 à 01:23:34 ENFANTNietzsche a écrit :
Dans rome 2 y'a besoin de 36 mods pour que le jeu soit bon, est-ce normal ? :honte:

Dans Rome 1 y'a besoin de 36 mods pour que le jeu soit bon, est-ce normal ? :honte:

Dans Empire y'a besoin de 36 mods pour que le jeu soit bon (et jouable), est-ce normal ? :honte:

Dans Shogun II y'a besoin de 36 mods pour que le jeu soit diversifié / intéressant, est-ce normal ? :honte:
(ah, et y'a besoin de 36 DLC pour pouvoir jouer à égalité avec les types online qui ont les DLC "unités pétées de 14 meufs qui te butent +300 samouraïs vétérans", est-ce normal ? :honte:)

Dans Medieval II y'a besoin de 36 mods pour que le jeu soit bon (l'économie logique, les batailles dynamiques où les unités se battent et non juste les 5 gars de la première ligne), est-ce normal ? :honte:

Les mods ont toujours améliorés les jeux, que ce soit les Total War, les Mount&Blade, les EUIV ou même les Elder's Scrolls.

Rome II est jouable en vanilla, plus qu'Empire et plus que le premier Rome. Il reste plus diversifié que Shogun II au niveau des unités en vanilla et même sans DLC.

Dans Shogun II, il n'y a que des duels, alors certes c'est sympa à regarder mais les anims mettent 3 plombs à s'executer. Et lorsqu'une unité est entourée par toute ton armée, elle ne sait pas où se tourner et donc enclenche / désenclenche les duels avec tout le monde. Donc on met 10minutes à tuer une unité seule, au lieu des 2min habituelles. Les crises cardiaques ont disparus depuis les derniers patchs il me semble, en tout cas elles sont absentes dans Attila, et les "duels" sont plus rapides.

pilougarou pilougarou
MP
Niveau 20
28 juillet 2015 à 17:11:37

Franchement je suis bien d'accord avec Poulegarou pour le coup.
Je peux comprendre qu'on aime pas un jeu, chacun son ressenti... Mais franchement, techniquement il est plus abouti quand même, vous pouvez pas nier qu'on a largement plus d'options. Ca vous manque tant que ça au point de rendre le jeu nul les vidéos des espions et assassins qui manquent ?? Faut pas déconner quand même. Après l'IA est terriblement conne, je suis d'accord avec vous, mais ce sera toujours comme ça je pense, ca n'est qu'un jeu ...

[CooperSheldon] [CooperSheldon]
MP
Niveau 7
28 juillet 2015 à 19:48:36

Besoin de 36 mods pour Rome 2 + besoin de 36 patches officiels + besoin de 36 DLC + besoin de 36 antidépresseurs/jour pour jouer à ce jeu...

... , est-ce normal ? :content:

ENFANTNietzsche ENFANTNietzsche
MP
Niveau 5
28 juillet 2015 à 20:40:58

Le 28 juillet 2015 à 19:48:36 [CooperSheldon] a écrit :
Besoin de 36 mods pour Rome 2 + besoin de 36 patches officiels + besoin de 36 DLC + besoin de 36 antidépresseurs/jour pour jouer à ce jeu...

... , est-ce normal ? :content:

:rire: :rire: :rire:

Sinon au sujet des duels : c'est très fluide et les animations s'enchainent sans souci

Duel > coups dans le vide :rire:

Si encore ils crevaient de façon fluide mais non, ils ont comme un spasme fatale et abrupte :rire:

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 août 2015 à 15:22:46

Le 17 juillet 2015 à 00:32:30 werew0lf44 a écrit :
Y a vraiment des gens intéressés par les graphismes ? Franchement, ce qui est fun c'est de voir les mouvements de centaines de combattants sur une carte, pas le fait que tel archer utilise mal son couteau contre tel adversaire...

C'est quand même un jeu de stratégie, pas un rpg ou autre qui est presque obligé (aujourd'hui) de s'appuyer sur de beaux graphismes. Perso je joue en very low pour avoir un max de péons sur mon champ de bataille et ça me dérange pas plus que ça ! :)

Perso j'utilise parfois le mode cinématique au moment des gros clash, j'ai l'impression d'être dans un film :hap:

FilsDeNietzsche FilsDeNietzsche
MP
Niveau 9
01 août 2015 à 15:32:53

Je considère pas la stratégie très difficile dans un Total War

J'y jouais quand j'avais 8 ans, je me débrouillais quasiment comme maintenant :rire2:

shootman08 shootman08
MP
Niveau 6
02 août 2015 à 19:48:43

Arreter de vous battre sur le passé et débattons sur l'avenir!
https://www.youtube.com/watch?v=7cZHS0T4jzw&ab_channel=Eurogamer

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment