CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Prologue objectif ??

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
17 février 2015 à 14:34:51

Hello, voila je me suis lancé sur le prologue avant de me lancer dans la grande campagne et j'avoue que je suis totalement paumé !! Je ne comprend pas ce qu'il faut faire, j'ai mis une dérouillé aux ostrogoths, les forçant a me demander la paix, j'ai mis une sacré piquette à 3 armés Huns qui se baladaient sur mes terres et maintenant me voila bloqué dans mes 4 régions d'ou je ne peux sortir (impossible de déplacer quoi que ce soit en dehors de mes regions), les armées Huns n'avancent plus, mes provinces sont a 100 d'ordre public et j'ai 3 armées qui se touchent les noix en attendant une possible visite Huns ! Avant mon conseiller, d'ordinaire bavard, me filait pleins d'ordres (normal c'est le prologue) et maintenant il a perdu sa langue, me dit plus quoi faire ! donc quelques conseils de votre part pour m'expliquer que faire serait la bienvenue ! merci

Ps : je précise que je suis un ancien de rome 2, j'ai finit plusieurs campagnes intégralement, ainsi que tous les DLC, et la je perplexe comparé au prologue de rome 2 ou en quelques tours c'était torché, j'aimerais bien passer sur la grande campagne mais j'aime finir ce que j'ai commencé !

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
17 février 2015 à 14:36:07

Regarde tes objectifs peut-être non ? :rire:

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
17 février 2015 à 14:42:22

j'ai déjà vu mieux comme réponse ! C'est ce que j'ai déjà dans mes mission faut que je mettre ma stabilité a petrodava a 10%, chose faite, nommer des fonctions pour des mecs (fait) et detourner du fric (fait fait fait et refait !) et dans mes objectifs je veux bien les accomplir, mais par exemple faut que je controle Narbonensis, mais comment y aller si je ne peux sortir de mes terres ? aprés je peux toujours attendre 425 aprés JC mais c'est archi chiant si il se passe rien ...

Message édité le 17 février 2015 à 14:47:05 par Amnezyke
khorodurim
khorodurim
Niveau 9
17 février 2015 à 14:47:36

Continue mais au bout d'un moment tu devras lancer la migration de ton peuple. Tu as rencontré les romains ?

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
17 février 2015 à 14:49:56

J'ai constantinople encore contrôlé par les romains au sud de Romulus ! Ce qui est étrange c'est que mon conseiller ne ma pas encore demandé la migration ni indiquer comment faire, je vais fouiner dans les contrôles de factions pour regarder ça

Edit : j'ai aussi commencé le commerce avec les romains d'occident mais depuis plus rien ...

Message édité le 17 février 2015 à 14:51:54 par Amnezyke
Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
17 février 2015 à 14:55:53

J'ai trouvé comment migré mais c'est grisé, je n'ai plus qu'a redeclarer la guerre aux ostrogoths et prendre le seul territoire ou je peux aller on verra bien comment ça ce passe !

Encore un edit : Voila que je ne peux même plus leur déclarer la guerre :'(

Message édité le 17 février 2015 à 14:57:23 par Amnezyke
khorodurim
khorodurim
Niveau 9
17 février 2015 à 14:57:35

Ca prend un moment avant qu'il te demande de migrer :)

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
17 février 2015 à 14:59:42

Donc t'as environ +10 à Petrodava par tour ?
Nommer les fonctions, c'est foutre un mec en compagnon sur la droite de la fenêtre politique.
Sinon, tu vas devoir attendre....
Et si ça se débloque pas, et bien c'est ton prologue qui a buggé. Ca m'avait fait la même sur Rome II du coup je l'ai jamais faites. Te reste plus qu'à prier :ok:

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
17 février 2015 à 15:03:54

"Donc t'as environ +10 à Petrodava par tour ?" --> je suis a +16 et mon ordre est a 100
"Nommer les fonctions," --> j'ai tellement poireauté que mes compagnons peuvent maintenant devenir ancien ^^
Vous auriez une date a peu prés ?? j'arrive bientôt a 385 ap. Jc, je veux bien attendre mais j'ai l'impression que je vais valider le succès "survivre jusqu'a la naissance d'Attilla" avec le prologue, totalement useless ^^

Je vais patienter encore un peu mais je sens que ca va finir comme toi Poulegarou :'(

Message édité le 17 février 2015 à 15:06:29 par Amnezyke
Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
17 février 2015 à 15:08:34

J'ai bien le trait de faction "la grande migration" mais rien ne s'enclenche :(

_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
17 février 2015 à 15:10:05

Si ça fini comme moi, tu devras enchaîner sur la campagne....c'est pas une grande perte, mais ça aurait pu être bien que tu vois les explications sur la migration par exemple.... :-(

Sinon essayes de mettre toutes tes armées en Dacie, ça te déclenchera peut-être un script (Huns qui se rapproche trop, lancement de la migration).

EDIT : Mets les dans tes villes !

Message édité le 17 février 2015 à 15:10:32 par _Poulegarou_
Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
17 février 2015 à 15:14:35

Je test, je vais même les laisser prendre Olbia pour voir !

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
17 février 2015 à 15:20:54

Bon il se passe rien ca me soule, les huns se contentent de se balader un peu partout maintenant c'est frustrant ! Hop, je migre a ma maniere, du prologue a la grande campagne !

merci pour le coup de main !

Message édité le 17 février 2015 à 15:21:08 par Amnezyke
_Poulegarou_
_Poulegarou_
Niveau 10
17 février 2015 à 15:31:57

Désolé ! :-(

Du coup je t'explique vite fait : pour migrer, il faut aller dans la fenêtre politique et "résumé" ( ou bien "historique ? :hap:). Une fois fait, il faut attendre un tour avant que tes villes se détruisent et que tu deviennes nomade. Tu gagnes de l'argent et des vivres pour ta migration également, et tu en perds moins.

Ensuite, tu as la possibilité en étant nomade de construire des campements provisoires, en passant tout d'abord par un mode sur une de tes armées (style embuscade, marche forcée....et donc tu as campement).

Enfin, le mode nomade se termine dès que tu t'installes dans une ville.

Voilà, j'espère avoir été clair :hap:

Amnezyke
Amnezyke
Niveau 9
17 février 2015 à 15:58:12

il me semble oui, merci pour la technique, je suppose que juste aprés ca le prologue se termine, donc je n'ai rien raté ;) Merci !

La vidéo du moment