CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Fonctionnement de la politique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Filou555 Filou555
MP
Niveau 7
09 janvier 2015 à 19:31:11

Bonsoir !

Je suis en campagne avec Rome depuis environ 150 tours, et il y a quelque chose que je ne capte toujours pas, c'est comment augmenter son influence politique ?

Tantôt ça monte, tantôt ça descend ... La je suis à 21% ... J'ai essayé de promouvoir mes généraux, de répandre des rumeurs voire d'assassiner les figures des autres partis, mais rien n'y fait. Je n'arrive pas à gérer cet aspect du jeu, surtout, je ne comprends pas son fonctionnement !

Quelqu'un pour m'expliquer pleaaase ?

702 702
MP
Niveau 10
09 janvier 2015 à 19:41:46

Bonsoir !
J'ai écris un message sur un autre forum à propos de la politique : http://forum.canardpc.com/threads/70787-Total-War-Rome-II-Emperor-Edition-le-16-09?p=8447569&viewfull=1#post8447569
En espérant que ça t'aide.

Filou555 Filou555
MP
Niveau 7
09 janvier 2015 à 19:48:26

Merci ! Ca m'a beaucoup aidé :)

Il n'y a que la partie sur les sénateurs que je n'ai pas trop compris, mais ça ne semble pas être le plus important! Encore merci en tout cas !

nalepa nalepa
MP
Niveau 10
21 février 2016 à 10:09:01

Desolé du up mais je tenais à remercier 702 pour cette explication simple du système de politique auquel j'avais rien bité en jeu :rire2:

702 702
MP
Niveau 10
23 février 2016 à 19:11:44

Eh bien, de rien!

mstnick mstnick
MP
Niveau 15
24 novembre 2018 à 18:22:20

Le 09 janvier 2015 à 19:41:46 702 a écrit :
Bonsoir !
J'ai écris un message sur un autre forum à propos de la politique : http://forum.canardpc.com/threads/70787-Total-War-Rome-II-Emperor-Edition-le-16-09?p=8447569&viewfull=1#post8447569
En espérant que ça t'aide.

Merci pour les conseils.

Philocrate Philocrate
MP
Niveau 20
28 juillet 2021 à 22:35:57

Salut, je poste le pavé de 702 alias Hyppolite sur l'autre forum, ici. Je fais ça pour une histoire de redondance de l'information si l'autre site tombe.

"En fait, c'est très simple la politique (mais ils l'ont compliqué pour rien)

Dans l'onglet politique, il y a deux "familles" politique. La vôtre et une seconde qui sera votre rivale.
Dans chacune de ces familles, il y a les généraux et les hommes d'états, qui sont des généraux qui ne sont pas mobilisés. Chaque général a ses traits de caractéristiques qui peuvent influer sur leur poids politique par le biais de la gravitas (le nombre à côté de leur nom dans l'onglet politique). Plus sa gravitas est haute, et plus il donnera du poids politique à sa famille politique. Mais pas directement, le pourcentage n'est une addition des différents scores de gravitas. Ce sera graduel, plus vous aurez plus de gravitas, et plus votre poids politique augmentera au fil des tours.
Plus votre poids politique est élevé, et plus vous avez de bonus (de taxes, d'ordre public, des fois de capacités de recrutement). Malgré ça, plus votre poids politique est fort et plus vous avez le risque de vous prendre une guerre civile dans les dents.
Cette fameuse guerre civile apparaît dans deux cas : donc quand votre influence est trop grande (la rébellion éclate dans les bordures de votre empire) ou quand justement elle est trop basse (elle éclatera dans votre capitale). Là, certains généraux se rebelleront avec l'armée qui leur est assignée. Je ne peux pas trop en dire, j'ai fini 5 campagnes et je n'ai jamais eu de guerres civiles, simplement en faisant en sorte qu'il y ait toujours un équilibre politique.
C'est à voir si vous avez envie d'avoir les bonus de poids politique au risque d'une guerre civile qui vous ralentisse par la suite ou si vous préférez une certaine "modestie".

Pour maintenir cet équilibre, le mieux est de faire attention de ne pas trop privilégier l'une ou l'autre famille. Il suffit de bien jouer avec différents généraux. Un général qui a beaucoup trop de gravitas ainsi qu'une ambition haute peut devenir encombrant, même si vous le démobiliser pour le transformer un homme d'état : sa gravitas montera tout seul. Si vous voulez vous en débarrasser, vous pouvez l'assassiner par le biais des options politiques (cher, risqué, mais roleplay) ou bien à l'ancienne. Vous l'envoyez dans une bataille perdue d'avance pour qu'il y meurt.
L'IA tentera souvent de prendre l'ascendant politique. Dans les faits, ça aide pas mal à maintenir l'équilibre. Je déconseille de contrer les rumeurs qui font baisser le gravitas, ça coûte cher de le faire et de toutes manières la perte est faible.
Attention aussi à vos meilleurs généraux de votre famille politique, l'IA essaiera de les faire assassiner quelques fois. Dans les faits, je n'ai jamais eu de morts mais ils se font régulièrement blessés.

Les promotions augmentent la gravitas des généraux, mais néanmoins, ça vaut bien le coup d'en filer à tout ceux qui ont armée importante, puisque les réductions de coûts et autres bonus sont plutôt pratiques. Bref, gardez un œil sur vos généraux, et sur les pourcentages de poids politiques. Ne favorisez jamais trop une famille, et faites un roulement de généraux ou faites bien attention à qui vous placez à la tête de vos armées.

Ensuite, il y a les sénateurs (je ne sais plus le nom dans les autres systèmes politiques). Eux sont l'expression du poids politique. Ils sont liés au gravitas mais peuvent être en même temps indépendants de celui-ci. Par exemple, votre famille politique peut avoir un gros poids politique (80%) grace à des généraux avec beaucoup gravitas. mais une succession d’événements politiques (ces événements aléatoires où vous devez faire un choix, mais aussi lorsque vous faites certaines choses [assassinat raté etc]) peuvent vous faire perdre un grand nombre de sénateurs et réduire considérablement votre poids politique malgré des généraux très importants. Par contre, vous allez reconquérir ces sénateurs perdu plus rapidement avec votre gravitas élevé.
Par contre, si vous perdez beaucoup de sénateurs alors que vous aviez gardé un équilibre de gravitas entre les généraux de différentes familles, ce peut être assez dur (plutôt long) de regagner le terrain perdu.

Bon, désolé pour le pavé. Certaines mécaniques ne sont peut-être pas exactes, ce sont mes conclusions après pas mal de temps de jeu. Je ne pense pas être trop erroné vu que ça ne m'a jamais fait faux bond.

Edit : Ah, je viens de penser à quelque chose qui change la donne. Je joue depuis le début avec le mod "4 tours = 1an". Ce qui augmente de beaucoup la longévité des généraux et donc leur poids politique individuel. J'imagine que sans mod, les généraux meurent de vieillesse bien plus vite. Moins de risque de voir apparaître des "monstres" politiques, mais aussi plus d'aléatoire avec le renouvellement."

Crédit : le screen original :ok: :

https://www.noelshack.com/2021-30-3-1627504532-image.png

Message édité le 28 juillet 2021 à 22:39:51 par Philocrate
Tazzzdetazmanie Tazzzdetazmanie
MP
Niveau 53
04 août 2021 à 15:46:48

Les guerres civiles ne sont pas lié a la loyauté ? Si la loyauté est élevé tu peux quand même avoir une sécession ?

_TiPi_ _TiPi_
MP
Niveau 8
19 août 2021 à 15:40:00

Je me suis remis dans une grande campagne, pris de nostalgie après des années et voulant profiter de la version finie.
Je viens de finir une première campagne, en très difficile avec les Arvernes.
J'ai assez vite pigé comment marchait le nouveau système politique qui m'a l'air assez complet. J'ai eu pas mal de guerres civiles - inévitable avec le malus de loyauté de -25 lié au niveau de difficulté...

Petites astuces:
- Tjrs avoir des généraux de sa famille politique uniquement. Quand ils ont assez de gravitas, les marier: c'est la meilleure façon de recruter des généraux car chez les Arvernes du moins, les époux/épouses sont recrutables. Puis si l'un des époux meurt, remariage et on garde les effectifs!
- Au début j'ai envoyé les qlqs hommes d'états des familles rivales en mission diplomatique pour augmenter la loyauté, mais jamais utilisé en généraux.
- Placer un druide dans l'armée de vos généraux. Privilégier les compétences d'autorité pour le général. Avec le druide il y a une compétence qui augmente de +3 les compétences de votre général. Cela permet d'atteindre 6 ou 7 d'autorité facilement. Cela permet dans l'onglet politique de récupérer des sénateurs (une action avec le point levé qui récupère 2% des sièges). Très vite j'ai monopolisé la totalité des sièges. Depuis la mi-partie je suis à >99% d'influence. J'ai eu jusqu'à 4 familles rivales mais elles n'ont jamais possédé plus de 4 colonies, bien souvent 0.
- L'économie est très importante en politique: tjrs développer au max ses colonies.. sans argent ça bouge pas!
- Vers le milieu de partie (40-50 colonies) j'étais à environ +60 - +80k / tour. Je dépensais plus de la moitié à chaque tour en actions politiques: Principalement des ambassadeurs de mon camps vers des alliés pour booster grandement les relations. Surprise: bien souvent en les retours sont : un bonus financier, un bonus militaire (recrutement/déplacement) ou même : le don d'une colonie!! Rien que ça.. bien souvent cela permet de compléter une province partagée entre un allié et soit même. J'en ai récup environ 6-8 comme ça :rire2:
- Observer ou les familles rivales ont leurs possessions sur la vue globale. Laisser une armée dans cette province (dans mon cas, les familles n'ont jamais eu plus de 4 colonies, avec une moyenne en dessous de 2 - car j'étais à >99% d'influence).
- Choisir "l'empire" en système politique le plus vite possible, c'est ce qui donne le plus de bonus.
- Ne pas hésiter à pousser à la sécession une famille, en particulier si elle n'a que peut de territoire et mâter illico la révolte:
cela vous donnera un bonus de loyauté énorme pour avoir maté la révolte, ainsi que 10 tours de protection: assez pour lancer le max d'actions politiques sans craindre de retour de fortune.. le malus est usuellement pour max 5 tours. Très pratique pour récupérer la totalité d'influence...
- Privilégier de garder des familles rivales qui ont de bons traits qui donnent des bonus de loyauté (orange et verts, comme militariste, etc)

Bref j'ai accordé de l'importance à la politique mais je n'ai jamais été en difficulté par une sécession. Cela m'a permis de bien gérer la diplomatie en outre. J'ai ainsi fait une alliance avec les galates et moi en occident, eux en orient, on a celtisé toute la map ou presque :ok:

Je suis assez soulagé de ma nostalgie alors je verrais si je me refais une campagne, voir si le challenge politique est plus grand pour une grande nation comme Rome. Enfin grande nation.. dans ma partie Rome s'est fait défoncé par Massilia avant même de sortir des légionnaires, Massilia que j'ai exterminé ensuite.

Message édité le 19 août 2021 à 15:41:08 par _TiPi_
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment