Bonjour tout le monde, je viens de me mettre à jouer a Rome II (j'ai pris le mode divide et impera qui a l'air très bien ) et je voudrais savoir si le "friendly fire" autrement dire si mes unités sont touchés par les tirs de mes archers par exemple (ou frondeurs, fin vous voyez) lorsque celles ci sont au contact avec des unités ennemis sous le feu de mes hommes. Merci d'avance pour vos réponses !
XxGryphusxX
Niveau 7
05 janvier 2015 à 11:12:18
oui
Donc soit tu vise plus loin derrière tes lignes, pour que les flèches "clochent" et risquent moins de toucher tes propres troupes, soit tu décales ta ligne de tirailleurs sur le flanc (conseillé si possible!)
Message édité le 05 janvier 2015 à 11:12:49 par XxGryphusxX
Diagoras
Niveau 7
05 janvier 2015 à 12:36:19
Fais gaffe avec les engins de sièges c'est la même chose
VolverOcelot
Niveau 6
05 janvier 2015 à 14:41:03
Ah merci bien, effet c'est fâcheux de tuer ses propres hommes avec ses flèches, d'autant que j'adore les tactiques de tirailleurs, me voilà prévenu. Par contre je trouve que leur système de visée aurait pu être précis du coup plutôt que de "vaguement" sélectionner une unité entière. "pour que les flèches "clochent"" : oui je me disais bien que quelque chose devait clocher . Merci pour vos conseils.
XxGryphusxX
Niveau 7
05 janvier 2015 à 15:13:51
Un principe de tir sur une zone donnée et nom une unité aurait été sympa effectivement, surtout pour les artilleries
Je cloches, Tu cloches, Il cloche, Nous clochons, Vous clochez, Ils clochent.