CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

evolution competence d'un espion

ghuilz
ghuilz
Niveau 22
05 janvier 2015 à 19:09:17

Bonsoir tout le monde . Je sais plus ou moins quel chemin empreinter avec les dignitaires et les champions . En revanche avec les espions, j'ai du mal a trouver " la formule magique " .

Sachant que j utilise l'espion de manière agressive, j'aurais aimé savoir quel etait ça meilleure utilisation .
Je monte avant tout ça branche qui permet de d'obtenir un meilleur taux de reussite concernant l assassinat " lame caché "

Merci pour vos reponses :)

702
702
Niveau 10
05 janvier 2015 à 20:10:47

Bonsoir! En premier, tu prends l'amélioration de ruse. Ensuite, tu choisiras poison. Puis, tu choisiras celui qui augmente les dégâts de l'empoisonnement de masse.
Après, tu choisis ce que tu veux jusqu'à ce que tu puisses prendre le niveau deux de l'empoisonnement de masse. Puis, dès que tu peux, le niveau 3 de la perk...
Bref, la compétence à optimiser globalement est la ruse.

Je ne me souviens plus vraiment des noms des perks, mais je pense que tu verras ce que je veux dire en jeu! Ainsi, ton espion décimera des armées entières en empoisonnant leurs provisions. Ça fait de l'espion l'agent le plus puissant du jeu.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 22:00:01

Moi c'est plutôt le dignitaire qui me pose problème. Le champion je le up mass zèle pour tapper les agents ennemis. Mais finalement le dignitaire je sais pas trop quoi en faire à part gagner un peu de sous et propager ma culture. Des idées ?

ghuilz
ghuilz
Niveau 22
05 janvier 2015 à 22:12:18

merci bcp 702 pour tes propositions, je suis ouvert a d’éventuelle strategie :)

Concernant le champion perso je up son zele pour chercher le bonus qui accroit l expérience de l'armee dans laquelle il est affecté .
Pour le dignitaire un peu comme toi... propager ma culture ce genre de chose, mais je pense aussi qu'il y a sans doute mieux a faire..

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
05 janvier 2015 à 23:20:21

Alors, après quelques tests je me suis lancé dans les agents de cette façon

Espion :

1 à 2 Espion anti-armée
-> Priorité Ruse, Empoisonnement amélioré,
2 d'autorité en + (diminution du prix des actions + sécurité accrue contre les actions autoritaires),
2 à 3 de zèle en + (augmentation de la portée de déplacement only + sécurité contre les actions de zèle)

1 à 2 Espion anti-agents / anti-généraux
-> Priorité Zèle, Meurtre au couteau, Déplacement accru (Le % de chance de tué par lame est plus important que par poison, donc moins de risque de blesser et plus de chance de tuer définitivement),
2 de Ruse en + (Pour la portée de vue + sécurité contre les actions de Ruse + j'ai oublié une raison...),
2 d'Autorité en + (Toujours pour le prix des actions qui diminue + sécurité contre les actions autoritaire)

1 Espion en full champ de vision / déplacement / Protection contre les autres agents (à faire uniquement quand l'occasion de recruter un espion avec +5 de portée de vision se présente)
-> Mix Zèle pour le déplacement, Ruse pour le vision.

Champion :

Je les utilises tous en full Zèle / entrainement militaire pour accompagner les armées.

Dignitaire :

1 Agents par région économiquement forte et rentable, Il faut lancer le dignitaire dans la voie de l'autorité pure + compétences visant à améliorer l'économie (sans blague... :p). A laisser en stationnaire, ils sont rentabiliser très vite.

1 Dignitaire qui suit les territoires à conquérir pour faciliter la remontée de l'ordre public / influence culturelle,
-> Full autorité, amélioration des effets influant sur l'ordre public et l'influence culture (thanks captain obvious vous allez me dire... Encore.... :p)
2 de zèle en plus pour augmenter la portée de déplacement + sécurité contre les actions de force.
2 de Ruse en plus (pas obligatoire du tout, mais ça reste une sécurité)

Voili voilou...

Any suggestions?

KraZyGryphon

Naruto680
Naruto680
Niveau 6
05 janvier 2015 à 23:24:40

C'est assez simple en fait, il faut upper le zèle pour les champions, la ruse pour les espions et l'autorité pour le dignitaire ;)

salem5004
salem5004
Niveau 10
05 janvier 2015 à 23:25:09

très bonne suggestion vdd ! :) juste je pense qu'a la place de mettre 2 de ruse pour le dignitaire, il y a un perk en zèle qui permet d'augmenter encore plus l’influence de la culture ce qui permet de mettre 2 perk de culture et de la booster au max :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 05 janvier 2015 à 23:42:35

Perso je fais que des espions empoisonneurs. Lorsque je suis arrivé à 3/4 espions de la sorte, généralement la partie bascule en ma faveur car les armées adverses se font littéralement pourrir. Et puis, avec un empoisonnement réussi, y a souvent une immobilisation de l'armée en plus. Donc tu peux isoler les armées pour les détruire encore plus vite avec tes soldats.

ghuilz
ghuilz
Niveau 22
08 janvier 2015 à 21:42:23

Merci a tous pour vos commentaires tous aussi pertinent .

Petite question Gryphus et d'ailleurs également pour tout le monde . Que privilégiez vous de up concernant votre General ? :)

Naruto680
Naruto680
Niveau 6
08 janvier 2015 à 22:10:00

Je privilégie la ruse tout simplement parce qu'à un certain niveau elle te permet les batailles nocturnes (donc pas de renforts, utile quand deux armées ennemies sont stationnées côte à côte),, jusqu'à 32% il me semble de déplacement en plus et une reconstitution d'armée extrêmement importante (par ex une unité peut avoir une 30aine d'hommes il ne lui faudra q'un tour pour récupérer)

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
09 janvier 2015 à 09:56:42

Yo!

Concernant les généraux, la question est plus complexe qu'il n'y parait, car chaque compétence à son importance, tant les capacités spéciales des généraux sont cruciales en batailles! Oui, vraiment toute!

Mais il ne faut surtout pas oublier autre chose, les bonus passif qu'offrent ces points de caractéristiques! Et ça souvent on y pense peu!

L'autorité va permettre d'augmenter la zone d'influence de votre général dans la bataille, ce qui permettra d'avoir ce bonus de moral pour beaucoup plus de nos troupes occupant la ligne de front. Hyper important, vous vous en doutez!

La Ruse va vous permettre de diminuer drastiquement le temps de recharge de vos capacités spéciales. Et comme cité plus haut, nos capacités sont tellement efficaces qu'on ne peut que bénir le fait de pouvoir les utiliser plus souvent!

Le Zèle est quand à lui plus réservé au général, car il va augmenter les statistiques de batailles de son unité entière. Un bonus de zèle apportera par exemple jusqu'à 60% (je suis monté à 14 de zèle, pas plus jusqu'à présent) de dégâts supplémentaire infligé. Autant dire que notre général devient complètement fumé et peu à lui tout seul renverser la bataille!

De manière générale, toutes les stats augmentent les chances d'échapper aux agents ennemis.

J'en viens à répondre de manière plus concrète à ta question, que monter?

Dans un premier temps, la portée de déplacement des armées est obligatoire. Que ce soit pour pouvoir courser une armée adverse et l'anéantir alors qu'elle vous fuit, ou inversement pour éviter à votre armée chouchoute de ne pas se faire rattrapée par les méchants barbares qui viennent vous pourrir avec 4 armées remplie! (Et la, le moindre petit % peu compter). Je lance donc l'ouverture du côté Stratège et Tacticien. Il est évident que les autres attraits lié à la ruse sont tous intéressant, mais un seul autre point sera crucial, à mettre en second lieu (si pas en premier, à vous de voir..) c'est Action à couvert. Il vous permettra de prendre une armée ennemie en duel, alors qu'elle possède une armée de renfort à côté! Une option non négligeable.

Pour ce qui est des côtés Commandant et Guerrier, ils vous faudra aller chercher respectivement Général ou Commandant d'infanterie et Effroi

Ensuite, à vous de mixer celles que vous désirez augmentée en donnant priorité aux % de déplacements, en pensant bien à ne pas hésiter à garder des points pour augmenter deux caractéristique en même temps qui ne seraient débloquées qu'au rang suivant et au fait que Action à couvert suffit au niveau 1.

Pour vous faire une idée plus claire, l'onglet "Personnage" dans le Wiki intégré permet d'y voir beaucoup plus clair. Je vous conseille vivement d'aller y faire un tour!

Message édité le 09 janvier 2015 à 09:58:44 par XxGryphusxX
ghuilz
ghuilz
Niveau 22
09 janvier 2015 à 14:02:45

Merci beaucoup pour vos précisions . Concernant le buff Logistique qui permet d'augmenter le taux de reconstitution de son armée qui me semble selon moi etre plutôt fumé .
tu estimes qu'il y a beaucoup plus intéressant à aller chercher apres avoir pris Action à couvert ?

XxGryphusxX
XxGryphusxX
Niveau 7
09 janvier 2015 à 14:21:42

Ca dépend de la situation de ton général dans les prochains tours :)

Dans un cadre défensif, action à couvert ne te servira à rien.
Eg: Tu viens de capturer une ville, la situation est particulièrement instable, difficulté d'ordre public, tu dois reconstruire des bâtiments, tu te rends compte que tu dois recruter une autre armée ou renforcer celle que tu viens d'utiliser car la bataille fut rude, bref, n'importe quelles raisons qui justifie une immobilisation de quelques tours de ton armée, alors dans ce cas la reconstitution pourrait te sauver la vie en cas de contre-attaque rapide, car les quelques dizaines d'hommes en plus te sauveront la vie alors qu'action à couvert n'y changera rien!

Cas inverse, tu es clairement dans une optique d'escarmouche express avec comme ambitions d'enfourner royalement le postérieur de tes opposants au plus vite (avec par exemple une armée qui suit pour s'occuper de fournir les renforts à ton général de guerre au fur et à mesure, ou pour s'occuper de l'ordre public), alors là action à couvert sera à privilégier!

La vidéo du moment