CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : [QUESTION] Moyen efficace d'empêcher la propagation de corruption ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
EussousTitres EussousTitres
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 12:20:29

Bonjour à tous :hap:/

Voilà, comme vous avez pu le comprendre dans le titre j'essaie d'empêcher la propagation de la corruption dans mon monde. :ok:

J'ai un monde moyen pas banal, 3 corruptions dessus (j'n'ai jamais eu ça aupparavent), 1 sur le biome neige (pas trop grave), 1 sur le biome jungle ( là ça m'embête un peu plus :( ) et la dernière juste à droite de la jungle.

Donc j'aimerais savoir si ma méthode de non propagation de ce dégueulis violet pourrait fonctionner :hap:

Je sais pertinnement que lorsque je briserais des autels, des blocs corrompus spawneront aléatoirement, mais ça j'ne m'en inquiète pas trop, j'n'aurais juste qu'a me bouger pour buter Planterra pour ralentir la chose :hap:

Bon voici la carte de ma map : https://www.noelshack.com/2020-25-3-1592388753-103609745-10223480916240172-4506070525035788675-o.jpg

Et voici ce que j'ai fait pour essayer d'empêcher la propagation : https://www.noelshack.com/2020-25-3-1592388815-103561931-10223480919120244-2471018317218281777-o.jpg ( j'ai pas terminé mais voilà )

Je place des explosifs tous les 14 blocs autour du biome corrompu et je fais tout sauter en même temps ( ce bohneur quand on active l'interrupteur puis voir en direct la sépparation se faire entre les deux biomes :bave: )

j'ai entendu/lu que la corruption ne se propageais pas au-delà de 6 blocs, d'où la méthode utilisée plus haut :(

Voilà mes questions :

  1. Est-ce une bonne façon de faire ?
  2. Si oui, dois-complémenter mon travail en placant tout autour des blocs non corruptibles (briques de donjon) ?
  3. Si non, que faire ? :peur:

Merci d'avoir lu, j'attends vos réponses avec impatience :hap:

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 13:11:54

La corruption se répand pas au-delà de 3 blocs, pas 6. Sinon ce que t'as fait marche à peu près, sauf pour les corruptors (je crois que c'est ça leur nom) qui en hardmode tirent des projectiles qui corrompent le bloc qu'ils touchent. Du coup boucher tout avec des blocs incorruptibles peut t'aider à empêcher à la corruption de se répandre grâce à ça. Mais tu peux aussi faire un peu attention et tu devrais être tranquille (ou à la limite ne mettre des blocs qu'à l'extérieur, c'est là où les corruptors risquent de le plus te faire chier)

Par contre, au moment où tu passes en hardmode, la corruption se répand d'un coup en diagonale jusqu'à l'underworld, en ignorant totalement tous les blocs sur le chemin. Si le jeu décide que ta corruption est du côté de la jungle, elle traversera ton gouffre, et tu ne peux rien faire face à ça. Pour l'empêcher de corrompre ta jungle t'as plusieurs solutions plus ou moins efficaces. Tu peux refaire un trou de 3 de large pour séparer la corruption de la jungle (les explosifs c'est un peu overkill, surtout en hardmode, tu peux rapidement le miner à la main avec une bonne pioche + mining potion), ou utiliser la chlorophyte : les minerais de chlorophyte et les briques en chlorophyte empêchent à la corruption de se répandre (un minerai = 2 briques donc c'est plus rentable) Pour être exact, 5 minerais/briques empêchent entièrement à la corruption de transformer la boue en terre dans un rayon de 10 blocs. Enfin, quand t'auras le clentaminator tu peux répandre du hallow autour de la jungle. Il peut pas contaminer la jungle et la protègera de la corruption.

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
17 juin 2020 à 13:53:56

Fait des trous.

Beaucoup de trous.

sauf pour les corruptors (je crois que c'est ça leur nom) qui en hardmode tirent des projectiles qui corrompent le bloc qu'ils touchent.

Plus du tout dans les versions actuelles. C'était seulement en 1.1 (peut-être aussi dans un monde expert)

Message édité le 17 juin 2020 à 13:55:45 par Ikagura0
Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 14:28:04

Oh en effet, somehow je croyais que c'était toujours le cas.
EDIT : Par contre les ronces répandent la corruption, donc il faut quand même des protections supplémentaires à l'extérieur

Message édité le 17 juin 2020 à 14:29:20 par Elekitu
EussousTitres EussousTitres
MP
Niveau 10
17 juin 2020 à 14:36:43

Merci beaucoup de vos réponses :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.19€ PS3 34.99€ PS4 39.99€ Switch 59.00€ 3DS 89.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment