CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Perte de stuff

jeancommutatif
jeancommutatif
Niveau 48
29 mai 2020 à 00:35:03

Je joue en mode expert et medium core pour la difficulté du perso donc quand je meurs je loot tout mon stuff et je dois aller le rechercher. Cette fois ci je suis mort en ouvrant un dead man chest (je sais même pas pourquoi j'ai pas vérifié...) et quand je suis revenu tout mon stuff avait disparu. sur un inventaire complètement plein j'ai un seul item qui a pas disparu. Et c'est pas à cause de la lave non plus, y en avait pas.

Quelqu'un a des infos à ce propos ? c'est les explosions qui détruisent le stuff ? C'est la première fois que ça me fait ça et pourtant c'est pas la première fois que je meurs sur un dead man chest... J'ai pas mal les boules, j'avais tout le stuff pré hard mode : night edge, armure en pierre de l'enfer, j'avais même enfin chopé les terraspark boots :mort:

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
29 mai 2020 à 00:46:49

Les items ne disparraisent que quand la limite de 400 item au sol est atteinte

Donc je sais pas ce que tu as fait entre temps mais sa vient surement de la

Dans tout les cas je déconseille le mediumcore qui a très peu d'intérêt a part rendre le jeu frustrant

jeancommutatif
jeancommutatif
Niveau 48
29 mai 2020 à 00:50:58

Ok je viens de trouver ce truc qui date d'y a 8 ans : https://gamefaqs.gamespot.com/boards/630609-terraria/61530169

Visiblement c'est une histoire de gestion des objets qui tombent par terre, si plusieurs objets tombent par terre en même temps ils sont mis dans une fille d'attente et le jeu ne peut gérer qu'un certain nombres d'objets dans cette file d'attente. À l'ouverture du dead man chest y a tout un tas de blocs qui tombent par terre à cause de l'explosion, et le stuff peut se retrouver éjecté de la file d'attente et disparaitre.

En 8 ans on aurait pu espérer qu'ils règlent le bug :non2: Surtout que maintenant avec les dead mans chest ça va devenir super fréquent comme bug...

Je pense que je vais ressortir mes vieilles parties ou j'ai battu le moon lord pour refaire un stuff identique, la flemme de repasser des heures à chercher un ferret ou un collier de vent à cause d'un bug :nonnon:

Morale de l'histoire : vérifiez toujours avant d'ouvrir un coffre doré...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2020 à 00:51:24

Le 29 mai 2020 à 00:46:49 Sangoku-58 a écrit :
Dans tout les cas je déconseille le mediumcore qui a très peu d'intérêt a part rendre le jeu frustrant

Je suis entièrement d'accords... Le mode Expert est meilleur pour le challenge.

jeancommutatif
jeancommutatif
Niveau 48
29 mai 2020 à 00:58:01

Les items ne disparraisent que quand la limite de 400 item au sol est atteinte

Donc je sais pas ce que tu as fait entre temps mais sa vient surement de la

Bah moi j'ai toujours joué en medium core, c'est une difficulté que j'aime bien. Je veux pas de hardcore parce que j'ai pas envie de retrouver tous les cœurs à chaque fois que je meurs mais je veux quand même une pénalité à la mort. Là en l’occurrence la pénalité c'est de devoir retrouver son stuff, parfois en étant à poil. Les moments les plus mémorables que j'ai de terraria c'est en grande partie des fois ou j'ai mis deux heures à tryhard comme un batard pour récupérer le stuff que j'ai laissé tombé en mourant comme un con dans un endroit affreux :hap:

Un autre facteur qui a du jouer dans la disparition du stuff c'est que je jouais depuis pas mal de temps et que donc les objets par terre ont du avoir le temps de s'accumuler ailleurs dans le monde. Dans tous les cas c'est mal fichu, les premiers items tombés devraient être despawnés une fois la limite des 400 atteinte, pas les derniers. Et si plus de 400 blocs peuvent tomber d'un coup avec le dead man chest alors faut revoir cette partie.

jeancommutatif
jeancommutatif
Niveau 48
29 mai 2020 à 00:59:49

Le 29 mai 2020 à 00:51:24 Ikagura0 a écrit :

Je joue en expert pour la difficulté du monde, medium pour la difficulté du perso. Je veux pas jouer en hardcore pour la difficulté du perso, vu le nombre de pièges que je me prend sans faire exprès :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2020 à 01:10:46

Le 29 mai 2020 à 00:59:49 jeancommutatif a écrit :

Le 29 mai 2020 à 00:51:24 Ikagura0 a écrit :

Je joue en expert pour la difficulté du monde, medium pour la difficulté du perso. Je veux pas jouer en hardcore pour la difficulté du perso, vu le nombre de pièges que je me prend sans faire exprès :hap:

Surtout avec les boulders qui insta-kill...

Enfin perso je joue en softcore car je n'ai pas envie de passer la majorité de mon playthrough à chercher des items ou à marcher à tatons au lieu de me lancer par peur de perdre mon stuff...

Surtout quand on est en hardmode et que le mob de base peut faire très mal.

mael-an
mael-an
Niveau 6
29 mai 2020 à 07:52:11

Pour ma part je joue en Softcore, c'est tellement galère de chopper certains items et la plupart de mes morts sont des morts à la con (genre et un declencheur de dynamite, si je sautais a pied joint de dessus PAF! ...a oui ca pique)... ca me ferait trop chier de full drop la dessus.

La je suis sur un projet de merde ou je viens de tirer un cable de 2500 de l'océan jusqu'au enfer pour me faire de l'obsidienne et je me rend compte que je peux pas placer ma pompe directement dans la lave ...et pendant que je suis stuck comme un con a force d'essayer de placer cette putain de pompe, ma popo a fade et je suis mort ... j'ai drop toute ma thune ... et pas moyen que j'aille pas la rechercher.

L'expert à part pour les mobs plus durs, le full loot freine la prise de risque je trouve ... et une fois que t'as un stuff en backup, c'est juste chiant mais pas si punitif. ^^

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
29 mai 2020 à 09:41:42

Et ducoup la file d'attente de 400 objet est pas un bug c'est intentionnelle donc normal que sa ne change pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 mai 2020 à 12:11:00

Le 29 mai 2020 à 07:52:11 mael-an a écrit :
Pour ma part je joue en Softcore, c'est tellement galère de chopper certains items et la plupart de mes morts sont des morts à la con (genre et un declencheur de dynamite, si je sautais a pied joint de dessus PAF! ...a oui ca pique)... ca me ferait trop chier de full drop la dessus.

La je suis sur un projet de merde ou je viens de tirer un cable de 2500 de l'océan jusqu'au enfer pour me faire de l'obsidienne et je me rend compte que je peux pas placer ma pompe directement dans la lave ...et pendant que je suis stuck comme un con a force d'essayer de placer cette putain de pompe, ma popo a fade et je suis mort ... j'ai drop toute ma thune ... et pas moyen que j'aille pas la rechercher.

L'expert à part pour les mobs plus durs, le full loot freine la prise de risque je trouve ... et une fois que t'as un stuff en backup, c'est juste chiant mais pas si punitif. ^^

Désolé de l'apprendre.

Bref c'est pas vraiment le sujet du thread (je vais peut-être en faire un nouveau) mais le mediumcore aurait dû avoir une amélioration de qualité de vie.

joystic_thegame
joystic_thegame
Niveau 1
19 août 2020 à 02:29:06

Bon bah j'ai le même problème sauf que j'en suis pas au pré-hard mode ... J'EN SUIS A LA FIN DU HARD MODE !!!!!! Donc pas trop envie de me retaper toutes les heures de farm pour avoir la terra blade ou le balais de la sorcière que je vais avoir une chance sur 1 000 000 000 000 000 000 de drop surtout si j'ai pas mon stuff... vous avez vraiment pas moyen de recup ça ou de se give (oui j'aime pas ça mais la c'est soit ça soit je lache tout).

Sangoku-58
Sangoku-58
Niveau 47
19 août 2020 à 07:27:19

Ba non , ta tout perdu

si tu voulais recup fallait jouer en journey mode , sinon faut utiliser un logiciel de cheat mais pourquoi avoir jouer en medium core dans ce cas la

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 août 2020 à 13:51:26

Je confirme, j'ai testé une fois et ce sera la dernière...

La vidéo du moment