CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto ?] Le bonheur et les pilonnes

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Staykashi Staykashi
MP
Niveau 1
18 avril 2021 à 01:33:04

Salut, donc 3 PNJ proches MINIMUM et 2 ou 3 entre 25 et 120 blocs depuis la 1.4?

Staykashi Staykashi
MP
Niveau 1
18 avril 2021 à 01:33:38

..

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
18 avril 2021 à 17:14:17

Maximum 2 PNJs proches (moins de 25 cases) et maximum 3 PNJs semi-proches (entre 25 et 120 cases, les PNJs proches ne comptent pas dans les PNJs semi-proches)

Pseudo supprimé
Niveau 69
19 avril 2021 à 16:38:41

Mais si j'ignore ce principe et que je préfère faire un village plus "classique" je peux quand même jouer normalement au jeu?

J'ai toujours été mauvais en architecture et je joues principalement comme un Action RPG plus qu'un jeu de crafting et de building.

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
19 avril 2021 à 17:27:13

Tu peux jouer comme avant mais tes pnj te feront donc payer plus cher

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
19 avril 2021 à 17:51:50

Oui tu peux quand même jouer normalement au jeu, tu auras juste des prix un peu plus cher mais rien de bien grave. Tu peux aussi faire des groupes de 2/3/4 maisons dans chaque biome (sans qu'elles soient jolies, c'est pas du tout pris en compte dans le bonheur) et quand même réussir à avoir les pilonnes

Pseudo supprimé
Niveau 69
19 avril 2021 à 23:31:25

Le 19 avril 2021 à 17:27:13 :
Tu peux jouer comme avant mais tes pnj te feront donc payer plus cher

Donc c'est une difficulté ajoutée...

Le 19 avril 2021 à 17:51:50 :
Oui tu peux quand même jouer normalement au jeu, tu auras juste des prix un peu plus cher mais rien de bien grave. Tu peux aussi faire des groupes de 2/3/4 maisons dans chaque biome (sans qu'elles soient jolies, c'est pas du tout pris en compte dans le bonheur) et quand même réussir à avoir les pilonnes

Je pense simplement voir un guide pour faire des villages compacts.

Staykashi Staykashi
MP
Niveau 1
22 avril 2021 à 18:38:22

En faîtes mon but est de revendre tout mes items au meilleur prix possible. Ducoup le gobelin bricoleur collé à la méchano en enfer et le démolisseur et le tavernier comme voisin à plus de 25 blocs mais moins de 120 blocs c'est bon ou pas? Et est-ce que le marchand achète plus cher ou seul le bonheur dépend du prix? Et aussi, dans les deux et les trois, tu comptes le PNJ qui doit être heureux ou pas?

Staykashi Staykashi
MP
Niveau 1
22 avril 2021 à 18:38:52

Ça fait beaucoup de questions^^

Pseudo supprimé
Niveau 69
22 avril 2021 à 18:48:14

Franchement tu peux aussi faire une ferme à mob pour avoir de l'argent facile (ce que je compte faire dans très peu de temps).

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
22 avril 2021 à 21:11:30

Non, les PNJ ne sont pas considérés comme leur propre voisin donc ne comptent pas dans la limite pour avoir le bonus de tranquilité. Par contre tous les PNJs achètent les objets au même prix donc il suffit d'un PNJ avec le bonheur max pour revendre tes objets au meilleur prix.

Si je dis pas de bêtises, avec ton setup le gobelin aura pas le bonheur maximal mais un truc très proche - si tu veux avoir le bonus maximal tu es plus ou moins obligé d'avoir le bon biome et 2 PNJ qu'il aime proche (en l'occurence la mécano et le dye trader)
Mais un bon moyen de savoir à quel point ton PNJ est heureux c'est de regarder le prix auquel il te vend le pylone : le pylone coûte 10 gold de base donc c'est facile de déterminer son bonheur à partir du prix du pylone (au bonheur maximal, càd 75%, le pylone coûte 7gold50). Aussi tu peux lui parler dans l'onglet "hapiness" pour savoir si il aime/n'aime pas ses voisins, si il a le bonus de tranquilité, etc.

White-sama White-sama
MP
Niveau 13
22 avril 2021 à 23:58:17

Nerd

Staykashi Staykashi
MP
Niveau 1
23 avril 2021 à 20:33:12

Ok merci j'attend l'arrivée du dye trader et je vais quand même check le pylone au cas où..

Staykashi Staykashi
MP
Niveau 1
24 avril 2021 à 01:47:30

Bon je suis à 8,40 pour le pylone car je suis passé en hardmode et j'ai le biome hallow mais par contre, il est écrit sur le wiki et dans tes messages plus hauts qu'il faut 1 PNJ proches qu'il aime(la mechano) et maximum 3 voisins(donc j'ai pas besoin du dye trader🤔??)

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
24 avril 2021 à 12:06:37

la méthode de calcul a un peu changé en 1.1 donc le premier message est plus tout à fait correct

Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 69
26 avril 2021 à 17:09:25

Heureusement qu'on a maintenant une manière de calculer le nombre de blocs.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.19€ PS3 34.99€ PS4 39.99€ Switch 59.00€ 3DS 89.95€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment