Bonjour à tous !
Je me permets de poster un petit message pq je viens de commencer Terraria et beaucoup de question reste sans réponse et je trouve très peu d'infos dans le jeu ! 
J'ai eu l'occasion de trouver pas mal de tuto sur les bases (collecter du bois, faites une maison,...) mais aucun n'expliquent les types d'objets etc.
Je vois par exemple que je peux faire des murs en pierre, en bois, en bois boréal, en ébène, .... Idem pour les établis,... Or il n'y a aucune stats ou infos. Je me demande du coup si c'est purement estéthique ou bien s'il y a un réel avantage (plus facilement des PNJ, plus de résistance,...). J'ai par exemple remarqué qu'en ajoutant un chandelier en ébene dans une chambre, un PNJ avait déménager dans celle-ci.
Pour ce qui est des armes, il est clairement indiqué les dégâts etc donc là c'est clair :D
J'essaie d'éviter un max les tutos plus complets car je ne veux pas me spoil l'exploration (la partie que je préfère <3 ) mais c'est assez frustrant de ne pas savoir à quoi servent certains objets et n'avoir aucun moyen de savoir s'ils sont utile ou pas 
Du coup existe-t'il un option dans le jeu pour avoir les infos détaillé de tout les objets ou un tuto un peu détaillés sur tout ça que je puisse trouver quelque part ? Ou le plus simple est de simplement demander aux joueurs expérimentés que je peux retrouver ici ? :D
Merci à tous d'avoir lu et pour vos réponses !