CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Problème corruption

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
BioToXo BioToXo
MP
Niveau 2
28 février 2019 à 19:01:21

Bonjour , je viens de passer e hard mode et j’ai eu un bug en gros j’étais en train de construire et un message le palladium est disponible! S’est afficher sans que je casse d’autel de démon , c’est chelou

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 39
28 février 2019 à 19:20:57

Bah tant mieux non ? Il est ou le problème ?

BioToXo BioToXo
MP
Niveau 2
01 mars 2019 à 21:44:10

Certe ,, mais je suis curieux je veux savoir ce qui s’est passer

KintoSan KintoSan
MP
Niveau 39
02 mars 2019 à 17:17:11

Bah un autel s'est pété suite à un bug c'est tout

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
05 septembre 2022 à 17:48:55

Bonjour, je réutilise se topic pour un autre problème avec la corruption :

Une bonne partit de ma ville est déjà corrompu et malheureusement certain PNJ sont mort peut avant que je m'en rende compte (pour tuer mon premier boss mécanique, je ne m'étais pas mis assez loin). Résultat ils ne peuvent plus revenir, ni le PNJ steampunk qui peut fournir de quoi enlever la corruption.

Ma ville était dans une colline donc principalement en terre, j'ai donc tenté de remplacer tout les blocs avec de la brique en obsidienne (que je pouvais récupéré facilitent en enfer) avec 3 couches en extérieur parce que j'ai vu que ça empêchait la corruption de se propager, mais ça n'a rien changer, les logements restent corrompus.

Est-ce que je dois aussi remplacer les murs que j'ai laisser en bois (j'aime autan éviter de vérifier moi même car ça prendrai pas mal de temps)? Sachant qu'au niveau des briques (le mur qu'on ne vois pas) c'est encore des murs en terre.
Ou ça ne marche tous simplement pas comme ça?

Un aperçu de la ville : https://www.noelshack.com/2022-36-1-1662393100-20220905174024-1.jpg
D'ailleurs il reste plus de PNJ que de logement encore valable mais grossièrement la majorité des habitations à droite sont corrompu.

Message édité le 05 septembre 2022 à 17:53:24 par Alzaynor
Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 14
05 septembre 2022 à 19:28:43

De ce que je sais, le murs en terre (et autres matières naturelles) sont à demi-corruptibles dans le sens où ils se font corrompre mais ne propagent pas la corruption, il faudrait probablement que tu recouvres par un mur en bois même derrière les briques pour être sûr d'une bonne isolation du bâtiment. (c'est peut-être ça qui empêche les pnj de revenir)
La corruption semble juste toucher ton bâtiment vers le bas à droite, un bon coup de pioche pour séparer physiquement par un vide de trois blocs de large minimum l'empêchera de revenir. Si quelques blocs du bâtiments sont déja corrompus (ce qui n'a pas l'air d'être le cas sur l'image), remplace les simplement par des blocs sains.
Pour les pnj, vérifies que leur chambres sont bien éclairées (torche vers le milieu de la chambre plutôt que toute à droite, par exemple) et, point de vue perso, je pense que tu peux leur laisser un petit bloc de hauteur en plus (les murs moins épais entre les chambres, en gros, mais ce n'est que mon avis perso.)

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 35
05 septembre 2022 à 19:42:02

Le probleme c'est le biome pas les block

Faut donc refaire un abri dans un endroit autre que corruption vu que c'est le seul biome ou les maison sont compter invalide

La poudre de purification vendue par la dryade permettrait de la repousser aussi

Message édité le 05 septembre 2022 à 19:42:56 par Sangoku-58
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
05 septembre 2022 à 20:37:42

Kidmicro

Depuis j'ai essayer de mettre des murs en bois même au niveau des briques autours d'une des chambres et ça n'avait pas marcher, mais je vais tester en totalité on sait jamais. Il faudrait peut être aussi que je m'isole des murs de terre en bas du coup, depuis toutes les habitations sont corrompu, même le bloc de pierre en bas à gauche.
Les chambres marchaient bien avant alors je préfère rester comme ça. De toute façon le message qui me dit qu'ils ne sont plus bon dit clairement que c'est à cause de la corruption.
Je vais effectivement l'isoler un peu plus au cas ou, même si j'avais cru comprendre sur d'autre topic que le mur de brique aurai dû suffire.

Sangoku-58

Au départ la position n'est pas du tout un biome corrompu, le spawn de départ et juste à gauche. Il faudrait quand même que je déménage? Parce que là franchement je n'ai plus la force de faire ça à se stade du jeu.
Par contre je ne savais pas du tout que la dryade avait ça, bizarrement je n'avais pas vu ça dans mes recherches si se n'est qu'elle avait des munitions pour une arme qui faisait ça aussi, du coup je vais pouvoir voir si ça marche.

Kidmicro Kidmicro
MP
Niveau 14
06 septembre 2022 à 13:07:42

Si c'est effectivement le biome lui-même qui s'est avancé jusqu'à tes habitations, il va falloir le repousser si tu veux pouvoir récupérer ton bâtiment. Cela dit, ce n'est pas très compliqué mais ça peut prendre pas mal de temps.
- Déja, il faut savoir que la corruption doit passer par des blocs solides pour pouvoir s'étendre, elle se retrouve bloquée par un simple vide (ou mur non-corruptible) d'au moins trois blocs de large. Creuser autour des zones corrompues est une méthode pratique et efficace pour limiter la propagation.
- Le biome en lui-même s'installe automatiquement dans une zone si un certain nombre de blocs corrompus sont réunis à cet endroit... Mais il peut aussi être "désinstallé" (voir complètement éradiqué si t'as assez de courage) si suffisamment de blocs en question sont détruits/purifiés/remplacés sur une large zone, peu importe la manière utilisée. (ne pas oublier les murs de fond durant un nettoyage, on ne sait jamais)
- La poudre de la dryade est pratique pour purifier une petite zone... Mais c'est pas énorme et ça coûte des sous.
- Le clemtaminator est pratique aussi pour purifier, plus que la poudre en tout cas, mais les munitions sont un peu coûteuses aussi.
- Une bonne pioche agrémentée d'une bonne dose de courage est la manière la moins coûteuse de combattre la corruption... même si ça peut être assez long.
- Il faut aussi savoir que la corruption n'affecte pas certains biomes souterrains, comme les biomes champis, granites, etc... (elle peut quand même les contourner, s'il y a un passage le permettant) ça peut aider à protéger des zones souterraines.

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 septembre 2022 à 15:33:01

J'ai commencer le boulot et j'ai pu sauver la partit gauche de la ville mais la droite reste corrompu. La poudre ne va pas suffire pour l'intérieur des terres. Je vais sans doute refaire des appartements à gauche, en espérant attiré la steampunk qui pourra me vendre le clentaminator, ça me parai être le plus rapide.

Merci à vous pour vos réponses!

Message édité le 06 septembre 2022 à 15:33:35 par Alzaynor
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
06 septembre 2022 à 18:58:00

Finalement il aurai fallu que j'en refasse trop vu que les PNJ restant on prit les nouveaux appartement. Je ne voulais pas faire ça mais un bon gros trou entre la corruption et la ville à permis de libéré le coté droit, je le remettrai peut être une fois le clentaminator débloquer. Donc problème résolue.

Message édité le 06 septembre 2022 à 18:58:14 par Alzaynor
Ikagura0 Ikagura0
MP
Niveau 70
09 septembre 2022 à 09:31:39

Le mieux serait de faire la ville en hauteur (pas trop non plus afin d'éviter les harpies et les wyverns).

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 37
09 septembre 2022 à 13:16:41

J'y avais penser mais il aurai fallu déplacer toute la ville, et au départ je ne savais pas que la corruption s’étendrait.

Mais depuis les appartements à droite se sont à nouveau corrompu sans que je m’explique pourquoi, j'ai ré-agrandis le trou et ça a à nouveau résolu le problème, pour se re-corrompre une deuxième fois, mais maintenant que j'ai ré-agrandis encore le trou ça à l'air de tenir. Du coup tant qu'a faire j'ai creuser aussi à gauche pour équilibré visuellement et un peu en bas, donc au final ça revient un peu au même que si je l'avais faite en hauteur.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.19€ PS3 34.99€ PS4 39.99€ Switch 59.00€ 3DS 89.95€ 3DS 225.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment