CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • MobilitĂ© urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidĂ©os
    • A la une
    • Gaming Live
    • VidĂ©os Tests
    • VidĂ©os Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidĂ©os
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • VidĂ©os
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit problùme en hardmode 😭

Mygarax
Mygarax
Niveau 4
03 février 2019 à 14:08:31

Depuis que je suis passé en hardmode, le jeu est trop compliqué. Du coup, j'ai cherché les 3 nouveau minerais que j'ai débloqué, mais... Je peux pas les miners 😕genre je tape dessus avec ma pioche mais ils ne cassent pas... La pioche que j'utilise est "la pioche de la mort". Quelle pioche me permettrai de creuser dans le titane (par exemple) et comment l'obtenir ? Merci d'avance đŸ€ 

Legendh
Legendh
Niveau 9
03 février 2019 à 17:59:46

https://terraria.gamepedia.com/Pickaxes

Il faut que tu fasses des pioches avec le dernier minerai que tu peux farm
Sur le lien tu vois les pioches et ce qu'elles peuvent piocher

Eroquis
Eroquis
Niveau 8
03 février 2019 à 18:25:32

Le premier minerai déblocable en hardmode peut être miner avec une pioche en fusion (le minerai en enfer) ou avec la pioche requin pêchable dans l'océan.

Message édité le 03 février 2019 à 18:27:32 par Eroquis
Mygarax
Mygarax
Niveau 4
03 février 2019 à 18:41:58

Ok merci 😃 du coup je vais farm une pioche avec de la pierre infernale, de l'obsidienne et un four des enfers! Merci de m'avoir aidé (^^)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 février 2019 à 23:05:57

Si tu as trop de mal en hardmode n'hésite pas a recréer un monde pour farmer des items de soins et des équipement, ça arrive qu'on débloque ce mode trop tôt par rapport au stuff que l'on a.

Sinon je te conseille de ne casser que 3 autel du démon/crimson car pour chaque détruits une petite partie du monde se fait corrompre

Ensuite pour farmer l'adamantite/titanium va dans l'underworld (car le hardmode n'affecte pas encore cette endroit) pour faciliter le farm de ce minerai

Mygarax
Mygarax
Niveau 4
07 février 2019 à 06:47:56

Oups ! Il se peut que j'ai détruit au moins 10 autels 😓 mais en fait c'est quoi cette histoire de propagation de la corruption?😼

(PS: merci pour tes conseils ^^)

Eroquis
Eroquis
Niveau 8
07 février 2019 à 18:00:37

Au plus tu détruis des autels, au plus la corruption se propagera rapidement.. 10 c'est beaucoup :hap:
Rien qu'avec 6 autels je trouvais ca déjà rapide :noel:

Ah et aussi je crois qu'à chaque autel détruit y'a un bloc au hasard dans ton monde qui se transforme en bloc corrompu histoire de t'embrouiller encore plus

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 07 février 2019 à 22:26:59

Le 07 février 2019 à 06:47:56 Mygarax a écrit :
Oups ! Il se peut que j'ai détruit au moins 10 autels 😓 mais en fait c'est quoi cette histoire de propagation de la corruption?😼

Pour chaque autel détruit cela créer une "bulle" de corruption ou de crimson par hasard dans le monde.

Mais pas d’inquiétude, il existe plusieurs items pour purifier ton monde (retirer l'hallowed, la corruption ou le crimson).

Avec 10 autels ça fait au moins 3 type de minerai hardmode x3 (x4 pour le premier)

Mygarax
Mygarax
Niveau 4
08 février 2019 à 09:39:13

À oui en effet en détruisant tous ces autels j'ai pu trouver tellement de titane que je sais plus quoi en faire 😂 et du coup je vais ralentir la propagation avec de la poudre de purification. Mais comme vous avez l'air sympa et cultivé, je vais vous poser une autre question :3 comme je l'ai dit précédemment, j'ai un stuff de titane (armure intégrale, épée et arbalète) mais je me fais défoncer par les boss mécaniques đŸ˜© avez vous un stuff a me conseiller pour vaincre par exemple les jumeaux ? Parce que j'ai 3 vers mécaniques et j'aimerais les enchaîner comme le mur de chair đŸ€‘

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2019 à 13:21:42

Le 08 février 2019 à 09:39:13 Mygarax a écrit :
À oui en effet en détruisant tous ces autels j'ai pu trouver tellement de titane que je sais plus quoi en faire 😂 et du coup je vais ralentir la propagation avec de la poudre de purification. Mais comme vous avez l'air sympa et cultivé, je vais vous poser une autre question :3 comme je l'ai dit précédemment, j'ai un stuff de titane (armure intégrale, épée et arbalète) mais je me fais défoncer par les boss mécaniques đŸ˜© avez vous un stuff a me conseiller pour vaincre par exemple les jumeaux ? Parce que j'ai 3 vers mécaniques et j'aimerais les enchaîner comme le mur de chair đŸ€‘

Pour la propagation il y a ça pour t'aider https://terraria-fr.gamepedia.com/La_Corruption#Propagation

Pour les boss mécaniques: https://terraria-fr.gameppedia.com/Les_Jumeaux#Conseils

Par contre je te conseille de faire le destroyer en premier (car il est considéré comme étant le plus facile des 3)

https://terraria-fr.gamepedia.com/Le_Destructeur#Conseils

Perso je te conseille de mettre des plateformes assez hautes (comme ça il ne t’atteins pas) mais avec une "box" de blocs solides (briques) pour les lasers, fait gaffe a ses "probes" qui traversent les murs (mais te donnent un cœur quand il est détruit)

Mygarax
Mygarax
Niveau 4
08 février 2019 à 19:01:34

Je vais essayer de faire une arène pour le destructeur. Je te donnerai des nouvelles quand je l'aurais battu :hap:

Eroquis
Eroquis
Niveau 8
08 février 2019 à 19:41:35

En arme contre le destructeur, si tu ne joues pas une classe (genre tu joues pas que full ranger par exemple), je te conseille le Nimbus Rod, c'est une arme magique que tu peux loot sur les nimbus (Des ennemis en forme de nuage) en hardmode quand il pleut, assez rare mais avec une bougie d'eau ils deviennent trouvables très facilement. Son bâton est assez rare à loot et explose le destructeur :hap:

Contre les jumeaux, c'est le Crystal Serpent que je te conseille, lui est trouvable en pêchant dans la purification :oui: (Je l'ai pêché sur la surface et il me semble aussi dans les cavernes donc pêche n'importe où dans ce biome)
Ou megashark si t'as fait le destructeur en premier

Skeletron ben lui il est plus posé que les deux autres mais c'est juste un sac à pv

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2019 à 12:31:52

Perso j'opterais pour des crystal bullets ainsi qu'utiliser la meteor staff (comme je l'avais fait a l'époque)

Les armes pénétrantes sont très utiles contre le vers mécanique.

Le 08 février 2019 à 19:01:34 Mygarax a écrit :
Je vais essayer de faire une arène pour le destructeur. Je te donnerai des nouvelles quand je l'aurais battu :hap:

Bon courage! A bientôt!

Message édité le 09 février 2019 à 12:32:21 par Pseudo supprimé
Mygarax
Mygarax
Niveau 4
09 février 2019 à 14:09:41

Super! J'ai battu le destructeur :content: du coup j'en ai enchaîné 4 😃 pour avoir un stuff en lingots sacré😁
Par contre les jumeaux je galère 😑 je vais aller regarder ces cristaux serpents sur le wiki😁, merci de l'info 😉 je vous donne des nouvelles dès que je les ais battu 😊 un GRAND merci pour tous vos conseils 😋!!!

Eroquis
Eroquis
Niveau 8
09 février 2019 à 19:16:14

Ya pas de soucis hesite pas à en poser d autres :oui:

Ah et le cristal serpent cest une arme magique

Et Ikagura0 a raison.J'avais oublié mais si tu prends megashark fait des des cristal bullet, ca fait très mal

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 février 2019 à 22:50:17

Le 09 février 2019 à 19:16:14 Eroquis a écrit :
Et Ikagura0 a raison.J'avais oublié mais si tu prends megashark fait des des cristal bullet, ca fait très mal

Tellement mal que je me demande si c'est pas limite overpowered (surtout avec un megashark avec le meilleur modifier)
Le truc c'est que les crystal bullets font des dégâts de bases + des mini-dégâts vu que chaque balles génèrent des cristaux a l'impacte (ce qui fait un bon DPS)

Bref avec des plateformes et des ailes pour une meilleur mobilité ça te rendra les boss plus facile a vaincre)

Mygarax
Mygarax
Niveau 4
10 février 2019 à 17:47:17

J'ai envoyé les boss mécaniques... Au enfers lol lol lol lol lol 😂😂😂
Bon plus sérieusement je les ais battus, mais j'ai un autre problème 😣
Après avoir débloqué ma nouvelle pioche, je m'en vais farmer la chlorophite. Comme je suis un p'tit gars bien renseigné, j'ai entendu dire que ce minerais avait la particularité de se propager. Bref, je vais sur youtube tuto, blabla etc...

Je vais dans le jungle souterraine,Je fais un bloc de boue de 5X5, j'y mets au centre un minerai de chlorophite. Je répète l'opération plusieurs fois... Et j'attends. Je me fais quelques "Mur de chair" une invasion pirate, une lune sanglante et un "Destructeur" par dessus le marché.
3 jours et trois nuit après, Je retourne dans ma jungle souterraine, et je vais voir si ma chlorophite a poussé.
Résultats ? Ben non ça c'est pas propagé. 🙁 Une explication ? 😱

Mygarax
Mygarax
Niveau 4
10 février 2019 à 18:23:20

Bon. En allant sur le wiki anglais j'ai appris que les blocs de boues ne devaient pas être trop proches. Je vais essayer de les séparer de soir et je vous dirais le résultat demain â˜ș

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2019 à 19:29:34

Le 10 février 2019 à 18:23:20 Mygarax a écrit :
Bon. En allant sur le wiki anglais j'ai appris que les blocs de boues ne devaient pas être trop proches. Je vais essayer de les séparer de soir et je vous dirais le résultat demain â˜ș

Oui il y a un bon guide pour le farming de la chlorophyte...

Le wiki est pratique pour savoir ce genre de chose...

Sinon je pense qu'il y a assez de chlorophyte dans la jungle pour ton armure et tout les outils.

PS: N'oublie pas que le minerai pousse seulement en jungle souterraine

Mygarax
Mygarax
Niveau 4
11 février 2019 à 08:50:10

Résultats ? Ben ça fonctionne toujours pas...

La vidéo du moment