CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème début hardmode

tinolegrand
tinolegrand
Niveau 2
01 août 2016 à 18:58:27

bonjour j'ai un gros problème ,je débute le hardmode et donc je dois aller miner le problème est que je n'arrive pas a mine a cause des monstres mega fort s dans les sourterrains je prends du 110 de dégats sur les tortues
de glace j'ai besoin d'aide je suis full armure mélée et outils cobalt et mes accesoires sont :
-fer a cheval en obsidienne
-tapis volant +3 défense
-bouclier en cobalt
-manille défensif
-bottes spectrales

merci de m'aider

CanardWC32
CanardWC32
Niveau 30
01 août 2016 à 20:48:41

Je pense que tu devrais prendre le bouclier d'obsidienne et aller farmer des wyvers pour te faire des ailes, après, si t'as du mal avec les monstres, tu peux toujours faire des murs pour les prendre 1 par 1 avec des armes à knockback (breaker blade ou night edge.)

tinolegrand
tinolegrand
Niveau 2
01 août 2016 à 20:55:42

le bouclier d'obsi il fait quoi ? ET J'ai farmé les ailes de harpie a l'instant il me manquait la grande plume

CanardWC32
CanardWC32
Niveau 30
01 août 2016 à 21:32:27

Si tu trouves pas la grande plumes, tu peux farmer de la pixie dust. Le bouclier d'obsidienne fait la même chose que celui de cobalt, mais donne 2 de déf et résiste aux blocs de feu, il est pas spécialement mieux, mais avec les ailes ça te permet d'enlever le fer à cheval sans aucun remords.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
02 août 2016 à 11:26:01

Bah, le fer à cheval d'obsidienne sert à rien d'une manière générale. C'est beaucoup mieux d'utiliser le horseshoe pour faire un blue balloon horseshoe, et le crâne d'obsidienne pour faire un obsidian shield. Ça prend autant de place dans ton inventaire mais t'as les effets du Balloon et du Cloud in a bottle en même temps.
Aussi, enlève-moi cette manille, y a pas plus inutile. A ta place je te conseille de mettre le Charm of Myths, qui est un accessoire hardmode indispensable (il se crafte avec la Philosopher's Stone droppée par les mimics, et un Band of regeneration)

Oh, et pro-tip pour les ailes : les meilleures que tu puisses faire au début du hardmode sont les frost wings. Elles sont relativement faciles à faire et sont les plus puissantes que tu pourras te craft avant longtemps

tinolegrand
tinolegrand
Niveau 2
02 août 2016 à 14:32:51

ou se trouve le band of regeneration ? je ne l'ai pas trouvé et le ice golem je ne le trouve pas pour craft les ailes et maintenant c'est trop tard je peux pas changer le craft du horseshoe

tinolegrand
tinolegrand
Niveau 2
02 août 2016 à 14:41:07

et le cloud in a bottel je l'ai pas

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
02 août 2016 à 15:05:48

pour le horseshoe, t'as qu'a craft un autre crane

pour le cloud in abottle, c'est dans les coffres, le band of regeneration idem

et les ices golem c'est dans le biome neige quand il pleut

tinolegrand
tinolegrand
Niveau 2
02 août 2016 à 15:09:18

pour le horseshoe je peux plus le combiner vu qu'il l'est déja et j'ai craft un autre crane je voulais pas dire que je pouvait pas avoir un crane

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
02 août 2016 à 15:27:09

ben tu sais qu'y a pas forcément un seul fer a cheval sur ta map, et au pire tu va le chercher sur une autre map

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
02 août 2016 à 19:01:48

Le fer à cheval tu peux en avoir une infinité en pêchant des Sky Crates dans les Floating Lakes (si t'es sur PC). Mais une fois que t'as les ailes ça sert plus à rien.
Et j'arrive pas à croire que t'aies réussi à passer en hardmode sans trouver de Band of Regeneration ou de Cloud in a Bottle. Le Cloud est absolument indispensable pour les esquives. T'as même pas eu d'équivalent, genre le Blizzard in a Bottle ou le Tsunami en pêchant? Sinon, bah dépêche-toi d'en avoir un. Le Cloud est trouvé dans les coffres sous terres, et le Tsunami en pêchant.

D'ailleurs ça peut être une réponse à ta question : la pêche. Les crates sont un très bon moyen d'avoir des minerais hm rapidement et sans prendre de risques

tinolegrand
tinolegrand
Niveau 2
02 août 2016 à 20:32:59

bah apparament j'ai du skill pour le hm j'ai tué le mdc a coup de flèche de feu de l'enfer avec une potion peau d'obsi,de fer et une popo poids plume. et merci du conseil pour les crates je vais tester mais je ne m'y connais absolment pas sur ce point ,pourrait tu m'aider ??

Message édité le 02 août 2016 à 20:34:00 par tinolegrand
tinolegrand
tinolegrand
Niveau 2
02 août 2016 à 21:03:00

et d'ailleur j'ai battut le mdc sans plateforme

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
02 août 2016 à 21:22:04

genre le Blizzard in a Bottle ou le Tsunami en pêchant?

tu mas mis en bouteille? :ouch2:

tinolegrand
tinolegrand
Niveau 2
02 août 2016 à 21:50:29

tout ce que je fais avec la pêche c'est attraper des papillions et pêcher a l'ocean mais je ne savait pas que les strates pouvait donner du minerai hm

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
03 août 2016 à 01:25:46

Pêcher c'est tout simple : Suffit d'avoir une canne à pêche (la meilleure que tu puisses te crafter est en démonite/crimtane, sinon t'en as d'autres plus puissantes que tu peux acheter), des appâts (au départ le mieux est de chasser les vers de terres en cassant l'herbe et les rochers, mais très vite tu n'utiliseras plus que ceux donnés par l'Angler), d'aller dans une étendue d'eau suffisamment grande et d'attendre :hap:

La vitesse à laquelle tu pêche est définie par ton "fishing level" qui dépend de plusieurs variables comme l'efficacité de ta canne à pêche et de ton appât, la météo, l'heure, et tu peux également avoir un malus si l'étendue d'eau est trop petite.
Il y a 3 potions qui peuvent t'aider à mieux pêcher : la Fishing potion augmente ton fishing level de 15, la Sonar potion te permet de savoir à l'avance ce que tu vas pêcher, et donc d'économiser des appâts, et la crate potion permet de pêcher plus souvent des crate

La plupart du temps tu vas crafter des poissons randoms qui peuvent être cuisinés pour te donner un buff (d'où l'intérêt des sonar potion pour éviter de pêcher 200 bass...), mais parfois tu auras d'autres poissons qui servent à faire des potions, et même parfois des crates (qui peuvent donner des objets cools) ou directement des outils/armes/autres trucs cools
Aussi, l'Angler te donne chaque joueur une quête de pêche qui consiste à pêcher un poisson particulier (tu ne peux l'avoir que pendant cette journée), en échange de quoi il te donnera de l'argent, des appâts, ou d'autres objets

Tu peux trouver plus d'infos (comme la liste complète des différents poissons et leur location) sur cette page du wiki : http://terraria.gamepedia.com/Fishing

tinolegrand
tinolegrand
Niveau 2
03 août 2016 à 11:33:27

je vais chercher du corail pour aller faires des popos sonar ducoup mais je n'ai pas d'ambre pour les popos crates

La vidéo du moment