CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Débuter en mode Expert ?

necrophe
necrophe
Niveau 7
07 juillet 2016 à 16:36:07

Bonjour !à tous !
J'étais en train de farfouiller dans ma bibliothèque Steam quand j'ai vu Terraria, et je suis allé voir le site officiel pour jeter un coup d’œil et voir si il y avait des nouveautés !
J'ai halluciné :ouch:

J'avais pas joué depuis 2012, Juin 2012 pour être précis :hum:

Du coup, toutes ces nouveautés mon énormément données envie de m'y remettre !
Par contre, je ne connais plus rien du tout, ni les items, ni les biomes, ni les nouveaux boss !
Je cherche donc à savoir si je pouvais commencer ma toute première partie en mode Expert, vu le nombre de bonus qu'il y'a comparé au mode normal :oui:

Et par quoi commencer une fois ma partie lancée ? Quelles sont les priorités :( ?

Aussi, si jamais cela vous intéresse je trouverai ça pas mal de faire une "aventure" a deux ou trois, par contre je n'ai aucune idée de comment marche le multijoueur :coeur: !

Merci à vous ! :ok:

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
07 juillet 2016 à 17:00:21

y il a trops de conseils pour que je te les donnes tous, mais si tu veux on peux faire une partie ensemble :)

bon par contre j'ai po skype

Message édité le 07 juillet 2016 à 17:00:44 par MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
07 juillet 2016 à 17:07:16

en résumé, les nouveaux trucs c'est:

-des nouveaux boss de MALAAAADES

-des nouveaux events

-les médusas, oh putains de merde les médusas

-chaque boss a un item particuliers qu'il loote en expert et qui n'est obtenable qu'en expert (le WOF donne 1 case d'accesoire en +)

-on peut avoir le stuff des devs en expert

-touts les mobs on des boosts de stats en expert

-les boss on une attaque spéciale en expert

-le duke a, comme plantera, un mode enragé qui s'active quand on quitte l'océan

-quelqu'un a battu Yrimir (voir le sujet: "la cathédrale de ningishu")

EDIT: et des montures pour voler a l'infini+ la vanité peut se mettre sur les grappin/montures/pets+nouvelles teintures

Message édité le 07 juillet 2016 à 17:09:06 par MizzterBlizzard
necrophe
necrophe
Niveau 7
07 juillet 2016 à 17:28:04

Le 07 juillet 2016 à 17:00:21 MizzterBlizzard a écrit :
y il a trops de conseils pour que je te les donnes tous, mais si tu veux on peux faire une partie ensemble :)

bon par contre j'ai po skype

Arf sans vocal c'est chaud du slip :-(

Le 07 juillet 2016 à 17:07:16 MizzterBlizzard a écrit :
en résumé, les nouveaux trucs c'est:

-des nouveaux boss de MALAAAADES

-des nouveaux events

-les médusas, oh putains de merde les médusas

-chaque boss a un item particuliers qu'il loote en expert et qui n'est obtenable qu'en expert (le WOF donne 1 case d'accesoire en +)

-on peut avoir le stuff des devs en expert

-touts les mobs on des boosts de stats en expert

-les boss on une attaque spéciale en expert

-le duke a, comme plantera, un mode enragé qui s'active quand on quitte l'océan

-quelqu'un a battu Yrimir (voir le sujet: "la cathédrale de ningishu")

EDIT: et des montures pour voler a l'infini+ la vanité peut se mettre sur les grappin/montures/pets+nouvelles teintures

Yrimir c'est pas un youtubeur ? :noel:

Et tu entends quoi par les stuffs des devs :( ?
Le mode expert on est d'accord que c'est que le monde hein ? Je peux donc faire un personnage en facile pour un monde expert ? :question:

Message édité le 07 juillet 2016 à 17:29:04 par necrophe
MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
07 juillet 2016 à 17:33:22

1)
je sais :hap:
2)
oui yrimir c'est un youtubeurrre mais ce que je veux dire ce que ningishu a fais des trucs qui font passer yrimir pour un débutant (yrimir était considéré comme le terrarien le plus skillé de la galaxie)
3)
http://terraria.gamepedia.com/Developer_items
4)
yep

necrophe
necrophe
Niveau 7
07 juillet 2016 à 17:37:59

Le 07 juillet 2016 à 17:33:22 MizzterBlizzard a écrit :
1)
je sais :hap:
2)
oui yrimir c'est un youtubeurrre mais ce que je veux dire ce que ningishu a fais des trucs qui font passer yrimir pour un débutant (yrimir était considéré comme le terrarien le plus skillé de la galaxie)
3)
http://terraria.gamepedia.com/Developer_items
4)
yep

Ces items j'imagine que c'est les plus fort du jeu ? :rire:
Bah du coup j'vais t'check Ningishu :ok:

Ah du coup ça reste toujours aussi compliqué le mode expert ? Même en facile ? :(

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
07 juillet 2016 à 17:56:13

1)absolument pas, c'est juste de la vanité, on les a aléatoirement en expert sur les boss hardmode
2) ok, fais toi plez
3)bah oui, ça s'appelle le mode EXPERT...

donc c'est pour.... ...les... ... experts!!! bravo!!! :fete:

necrophe
necrophe
Niveau 7
07 juillet 2016 à 18:00:52

Le 07 juillet 2016 à 17:56:13 MizzterBlizzard a écrit :
1)absolument pas, c'est juste de la vanité, on les a aléatoirement en expert sur les boss hardmode
2) ok, fais toi plez
3)bah oui, ça s'appelle le mode EXPERT...

donc c'est pour.... ...les... ... experts!!! bravo!!! :fete:

Ah bah du coup ces items sont juste là pour faire beau, hormis les ailes et les armes :-p
Merci à toi du coup :fete:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
07 juillet 2016 à 18:37:07

Juin 2012? Lmao y avait pas la 1.2 :noel:
En gros, dis-toi que le contenu du jeu a triplé. Du coup je te déconseille quand même de jouer en expert, c'est vraiment très très chaud.
Et la difficulté du personnage n'a en effet rien à voir avec le monde. En fait la seule difficulté acceptable c'est softcore. (en mediumcore tu fais tomber tes objets quand tu meurs donc c'est chiant, et en hardcore la mort est définitive donc je te laisse imaginer...) Le mode expert rend tous les ennemis beaucoup plus fort (2 fois plus de PV et d'attaque), certains ont de nouveaux patterns (par exemple les squelettes peuvent lancer des os), les boss ont également de meilleurs stats et parfois de nouvelles attaques, et il y a quelques autres changements mineurs (les debuffs durent plus longtemps, ennemis lootent plus d'argent, ...) En contrepartie, chaque boss drope un nouvel objet exclusif au mode expert

necrophe
necrophe
Niveau 7
07 juillet 2016 à 19:08:35

Le 07 juillet 2016 à 18:37:07 Elekitu a écrit :
En gros, dis-toi que le contenu du jeu a triplé. Du coup je te déconseille quand même de jouer en expert, c'est vraiment très très chaud.
Et la difficulté du personnage n'a en effet rien à voir avec le monde. En fait la seule difficulté acceptable c'est softcore. (en mediumcore tu fais tomber tes objets quand tu meurs donc c'est chiant, et en hardcore la mort est définitive donc je te laisse imaginer...) Le mode expert rend tous les ennemis beaucoup plus fort (2 fois plus de PV et d'attaque), certains ont de nouveaux patterns (par exemple les squelettes peuvent lancer des os), les boss ont également de meilleurs stats et parfois de nouvelles attaques, et il y a quelques autres changements mineurs (les debuffs durent plus longtemps, ennemis lootent plus d'argent, ...) En contrepartie, chaque boss drope un nouvel objet exclusif au mode expert

:ouch:

Ouai mais en même temps, y'a plus de choses en expert :(

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
07 juillet 2016 à 20:03:51

t'a oublié de dire que dans l'eau dans les biome neige on a un debuff

Ouai mais en même temps, y'a plus de choses en expert :(

à part les items spéciaux de boss et les stuffs de devs, y a aucun items spécifique au mode expert

wtf :ouch: y avait même pas plantera????

je t'ordonne d'aller IMEDIATEMMENT SUR LE WIKI ANGLAIUS DE TERRARIA A LA PAGE BOSS ET DE LIRE LE BLABLA SUR CHACUN DE CEUX QUE TU CONNAIS PAS

juste indispensable (en 1.1 le dernier boss c'était skeletron prime il me semble? et bien regarde: https://www.youtube.com/watch?v=qpPgGKwxGEA et je suis sur qu'il y a mieux)

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
07 juillet 2016 à 20:07:47

Bah, au final c'est pas grand chose et les objets supplémentaires ne changent pas le fait que le jeu est ultra dur :hap:
Comme nouveauté, il y a entre autres :
- Possibilité de tailler les blocs en pentes et en demi-blocs
- Possibilité de monter des "marches" de 1 bloc sans sauter
- Mini-map
- Le jeu est beaucoup plus beau (des animaux passifs, un background, pleins d'objets refaits...)
- Le biome corruption peut-être remplacé par le biome crimson qui est équivalent mais avec d'autres ennemis, loots, etc. Idem pour les minerais qui peuvent être remplacés par un autre minerai équivalent
- 7 nouveaux boss si je dis pas de bêtises, et tout un tas de mini-boss, d'events, ...
- 13 nouveaux PNJ
- des centaines de nouveaux ennemis
- des nouveaux tiers d'armes, des nouvelles armures, etc
- Après vérification, il y avait environ 600 objets la dernière fois que t'as joué. Maintenant, il y en a 3800 :hap:
- Des nouveaux systèmes comme de la pêche, des minecart, beaucoup de nouveautés dans le système de wires...
Et sûrement tout un tas de trucs importants que j'oublie :hap:

Alors même sans jouer en expert, t'as de quoi faire niveau contenu :hap:

necrophe
necrophe
Niveau 7
07 juillet 2016 à 21:18:16
[[sticker:p/1kkk]]
necrophe
necrophe
Niveau 7
07 juillet 2016 à 21:19:25

Mais du coup, avec la corruption et le Crimson là, y'en a un de mieux ? ou c'est vraiment les mêmes sauf mobs/loots :(

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
07 juillet 2016 à 21:34:24

corruption= ben... tu dois déja connaitre...

crimson= rouge, avec des ennemis dont le thème est le sang/ les organes

les grottes sont pas pareilles

le boss c'est le brain of cthulhu

l'item du coffre de biome (un truc plus loin dans le jeu) est mieux en crimson

d'ailleur, fais gaffe en début hardmode, car y a des mimics de biomes qui sont ultra dangereux: http://terraria.gamepediadia.com/Mimic#Special_variants

necrophe
necrophe
Niveau 7
07 juillet 2016 à 21:59:56

Y'A DES MIMICS ?

RIP :fete:

Ah mais ils dropent bien ces enfoirés :hap: !

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
07 juillet 2016 à 22:14:45

Techniquement y en a pas vraiment de mieux. Si tu joues mêlée c'est mieux d'avoir le crimson parce que l'objet du Crimson Chest est une armée mêlée bien pétée (même si celle du Corruption Chest est pas mal non plus), si tu joues mage c'est un peu plus intéressant la corruption parce que tu peux te faire les Magic Cuffs. En expert, c'est toujours mieux la corruption parce que l'objet dropé par le Eater of World en expert va te sauver la vie.

necrophe
necrophe
Niveau 7
07 juillet 2016 à 23:28:51

Le 07 juillet 2016 à 22:14:45 Elekitu a écrit :
Techniquement y en a pas vraiment de mieux. Si tu joues mêlée c'est mieux d'avoir le crimson parce que l'objet du Crimson Chest est une armée mêlée bien pétée (même si celle du Corruption Chest est pas mal non plus), si tu joues mage c'est un peu plus intéressant la corruption parce que tu peux te faire les Magic Cuffs. En expert, c'est toujours mieux la corruption parce que l'objet dropé par le Eater of World en expert va te sauver la vie.

c'est quoi l'objet ? :hap:

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
07 juillet 2016 à 23:55:47

elekitu)

osef des magic cuffs quand tu peux avoir la mana flower

necrophe)

c'est l'écharpe de ver, un accesoire qui rédui les dégats infligés a ton bonhomme de 17% (rien que ça!)

en comparaison celui du brain of cthulhu c'est le cerveau de la confusion :rire: , rend confus les ennemis que tu tape ( en gros tu a une petite chance, en tapant les mobs style zombie, slimes ou autres, qu'il soit confus(en gros qu'il s'éloigne de toi au lieu de s'approcher) pendant quelques seconde)

necrophe
necrophe
Niveau 7
08 juillet 2016 à 01:22:42

Le 07 juillet 2016 à 23:55:47 MizzterBlizzard a écrit :
elekitu)

osef des magic cuffs quand tu peux avoir la mana flower

necrophe)

c'est l'écharpe de ver, un accesoire qui rédui les dégats infligés a ton bonhomme de 17% (rien que ça!)

en comparaison celui du brain of cthulhu c'est le cerveau de la confusion :rire: , rend confus les ennemis que tu tape ( en gros tu a une petite chance, en tapant les mobs style zombie, slimes ou autres, qu'il soit confus(en gros qu'il s'éloigne de toi au lieu de s'approcher) pendant quelques seconde)

Awai bah go truc rouge alors :rire:

Message édité le 08 juillet 2016 à 01:22:57 par necrophe
La vidéo du moment