CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Cherche wiki/guide complet

malhou
malhou
Niveau 9
16 février 2016 à 20:12:00

Salut,
comme le titre l'indique je recherche une chaien youtube expliquant le jeu.
Je viens de m'y remettre après quelques années de pauses.
J'ai donc relancé une partie, je suis à environ 30 heures et je pense avoir retourné le mode pre-hardcore.
je cherche un guide pour me préparer au hardmode avant de vaincre le wall of flesh, en avez vous ?

Car le Wiki, bien que très pratique ne donne pas vraiment de conseils, ou de guide, seulement les infos de base (très utiles parfois)

Merci à vous !

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
16 février 2016 à 20:17:49

A ma connaissance, il n'y a pas de chaîne youtube française (ni anglaise en fait) qui donne un guide complet et à jour du jeu.
Globalement, t'es prêt pour le hardmode (et non hardcore, c'est pas la même chose) si t'as le meilleur stuff pré-hardmode possible, c'est-à-dire armure molten, tous les boss pré-hm battus (Eye of Cthulhu, Eater of World/Brain of Cthulhu, Skeletron, Queen Bee), donjon vidé, îles flottantes visitées, et en accessoire il te faut un blue balloon horseshoe et un obsidian shield.

Après, une fois en hardmode, tu casses des altar pour faire spawner les minerais (je te conseille de n'en casser que 6, voire 3), et après tu cherches des minerais (soit en minant soit en pêchant), tu te fais des ailes (pro-tip : les ailes frost sont très simples à crafter et très puissantes), tu cherches des bons accessoires/armes (notamment en farmant les mimics dans les souterrains), et voilà :hap:

malhou
malhou
Niveau 9
16 février 2016 à 20:35:04

d'accord,
rien à préparer pour contrer la corruption ?
je n'ai pas drop de ballons, mais j'ai les bottes spectres, et la monture slime pour les sauts.
Et évidement l'obsidien shield déjà acquis

Je me suis embêté à créer des chemins "rapides" pour naviguer sur la map rapidement :
- de facon horizontale dans les airs entre les iles flottantes entre les 2 océans
- de facon verticale du sol à l'enfer

Combien dois-je avoir d'or (pièces) pour les achats indispensables auprès des nouveaux pnj ?
j'ai l'épée ultime pre-hardmode, dois-je prévoir d'autres armes pour le début ?

le fait de détruire un autel démo, fait apparaitre du nouveau minerai, mais en détruire une deuxième fait-il disparaitre le premier minerai à la place du second ?

malhou
malhou
Niveau 9
16 février 2016 à 20:44:57

Autant pour moi j'avais un ballon j'ai donc fais la combinaison que tu proposais merci !

Autre question qui me revient :
Est-il possible d'avoir plus de 400 hp et 200 mana (sans compter les items qui en donnent) ?
Car dans mes souvenirs j'avais cru vois sur un screen des coeurs en or

Message édité le 16 février 2016 à 20:46:44 par malhou
Elekitu
Elekitu
Niveau 11
16 février 2016 à 20:52:56

Le ballon est quand même à la limite de l'indispensable. Tu peux le fusionner avec le double-saut et le lucky horseshoe donc ça ne prend pas de place dans ton inventaire. Le horseshoe est indispensable jusqu'à l'obtention des ailes, qui ont le même effet, et le double-saut est aussi extrêmement utile puisqu'il est bien plus pratique que les boots pour esquiver. + le ballon augmente l'efficacité des boots et des ailes. Donc bon, je te conseille vraiment d'en avoir un :hap: (si tu as trouvé toutes tes îles flottantes, tu peux pêcher des sky crates dans les sky lakes, ils peuvent contenir un ballon)
D'ailleurs, tant que j'y pense, c'est aussi très pratique de transformer les spectre boots en lightning boots (voire en frostspark boots)

Les chemins horizontaux pour aller dans les océans ne seront pas vraiment utiles, ils vont plus bloquer les météorites et falling stars qu'autre chose :hap: (et puis c'est moche)
Les pièces, t'as pas trop besoin de t'en soucier, perso j'ai jamais eu besoin de farmer de l'argent. Normalement tu devrais avoir au moins une ou deux pièces de platine, ce qui est largement suffisant. D'ailleurs y a pas trop d'objets important à acheter dès le début du hardmode. Peut-être la cristal ball mais c'est pas cher du tout. (après t'auras le clentaminator qui est un must-have mais il faudra attendre d'avoir battu un boss méca pour l'avoir)

Pour les armes, tout dépend de quelle classe tu joues, mais en gros il faut les meilleurs pré-hm, en gardant à l'esprit que la plupart ne vaudront plus grand chose en hardmode.
Si tu joues mêlée, il faut la night's edge, mais prévoie aussi la dark lance qui est très pratique (d'ailleurs même si tu joues pas mêlée elle peut t'éclairer), et peut-être le sunfury et un yoyo.
Si tu joues mage, le water bolt est toujours bien, le flamelash peut faire de gros dégâts et le demon scythe aussi. Le space gun peut être sympa contre le WoF mais sera peu utile en hm
Si tu joues ranged... je sais pas trop en fait, je joue jamais cette classe. Mais bon, comme pour les autres il faut avoir le meilleur stuff dispo, donc minishark, phoenix blaster, arc en hellstone, toussa toussa.

Détruire un deuxième altar ne fera pas disparaître les premiers minerais, mais chaque série de 3 altars donnera moins de minerais que la précédente, et à chaque fois que tu casseras un altar un bloc aléatoire deviendra corrompu/hallowed. C'est pour ça que je te conseille de casser que 6 altars : si tu en casses plus ton monde deviendra complètement chaotique, et cela te donnera peu de minerais.

EDIT : C'est possible d'avoir plus de 400 HP, mais pour ça il faudra d'abord passer en hardmode. Dans la jungle, des life fruit vont commencer à pousser, et ils augmentent chacun tes pv max de 5, pour un maximum de 500 PV. (c'est aussi possible d'utiliser une potion pour augmenter temporairement ses pv max, et monter jusque 600)
Pour le mana, tu peux aller plus haut que 200 si tu portes une armure mage, certains accessoires, ou bien si tes accessoires ont le modificateur "arcane".

Message édité le 16 février 2016 à 20:56:01 par Elekitu
malhou
malhou
Niveau 9
16 février 2016 à 21:00:42

Je te remercie pour ta réponse rapide

- Pour les lightning boots, je n'ai pas drop les deux accessoires necessaires, je vais tenter de fouiller un peu plus

- Pour l'argent c'est ok, je vais avoir assez alors :-)

- pour les armes, je n'ai pas de préférence, je joue avec la night"s blade, un sceptre pour le minion diablotin (voire 2 quand j'active mon autel récupéré dans le donjon) et à distance j'ai soit mon baton de flamme soit le space gun pour un tir en rafale

Merci pour l'info des autels et les hps.

Une fois en hardmode je me focalise sur quoi ?
les 3 boss mecha ?
l'armure ?
l'arme ?

Message édité le 16 février 2016 à 21:01:56 par malhou
Elekitu
Elekitu
Niveau 11
16 février 2016 à 21:10:43

Tu réussiras jamais les boss méca avec un stuff pré-hardmode (sauf si tu t'appelles Yrimir), concentres-toi sur te faire un stuff. Y a pas vraiment de priorité entre les armures et les armes : tu cherches des minerais, ils te permettront de te craft des armures, et en même temps tu dropperas des accessoires/armes. Au passage, les souterrains du biome glace permettent d'avoir de très bonnes armes au début du hardmode, surtout si tu joues mage. Par contre les minerais sont un peu plus rares dedans si je dis pas de conneries.

malhou
malhou
Niveau 9
16 février 2016 à 21:15:23

Ca marche, je te remercie pour l'ensemble des réponses, qui font que je ne vais pas hésiter longtemps à aller taper le WoF !

Merci à toi

malhou
malhou
Niveau 9
16 février 2016 à 21:17:58

Sinon Charme d'Ânkh, must have ?

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
16 février 2016 à 21:23:19

C'est vachement pratique vers la fin du jeu (je dirais aux alentours de plantera et du golem), mais clairement pas avant. D'ailleurs c'est impossible de le crafter avant le hardmode :hap:
Et puis c'est long à farmer. T'en occupes pas pour le moment, mais quand tu trouves un des composants garde-le. Au final tu les auras presque tous sans même essayer.

malhou
malhou
Niveau 9
16 février 2016 à 22:05:35

D'accord,
une utilité à déménager ma base dans le ciel ? (protection perso et pnj ?)
j'ai "miner" les pointes dans le donjon, les mobs y sont-ils sensibles ?
Si oui quelle disposition pour se protéger grâce à des pièges ?

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
16 février 2016 à 22:54:13

non, sauf si tu penses que les wyvern sont moins dangereux que les slimes.
non
oui (dart traps, lave, et plus tard les pièges du lihzhard) mais c'est pas nécessaier, les PNJ font naturellement fuir les mobs, et de toute façon ces derniers ne peuvent pas rentrer dans les maisons. C'est pas un mob random toutes les 5 minutes qui va ruiner ta vie.

malhou
malhou
Niveau 9
17 février 2016 à 19:40:52

Bon hardmode passé,
première nuit, lune de sang, deuxième boss skelette meca skeleton prime, troisième invasion pirate
15 morts après cette invasion c'est la victoire !
Cependant environ 1min30 après une deuxième est arrivée [[sticker:p/1jne]]

J'ai donc consolidé mon installation, posé un cendrier sur ma souris et voilà c’était bouclé

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455734277-capture-2016-02-17-18-53-31.png
pas très fair-play mais bien pratique ce pistolet laser couplé au duo de diablotin

J'ai eu la chance de droper deux épées pirate, bien plus puissantes que ce que j'avais.
J’espère pouvoir aller récolter du minerai maintenant

Message édité le 17 février 2016 à 19:42:32 par malhou
malhou
malhou
Niveau 9
19 février 2016 à 13:36:26

Autre question :
Le wiki et le jeu ne donne pas la même info :
la pioche de palladium permet de piocher le orichalcum et l'adamantium/titane d’après le jeu
Hors sur le wiki il ne mettent pas l'adamantium/titane.
Du coup je me demande si je dois craft une pioche en orichalcum ?

Et merci pour le conseil d'aller dans le biome tundra, les drops d'armes sont super, et j'ai beaucoup de chance sur les mimiques en drop (j'en ai eu 3 et j'ai drop la pierre philo pour faire le "charm of myths" et les deux items pour le "star veil")

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
19 février 2016 à 14:21:56

Le wiki me dit que la pioche/drill en palladium peut miner l'adamantite et le titanium, mais uniquement sur mobile. Sur PC et console ils ne peuvent pas.
Au pire t'as qu'à essayer :hap:

malhou
malhou
Niveau 9
19 février 2016 à 14:39:40

j'aurai bien aimé mais je n'en ai pas encore trouvé, alors que les deux autres à foison par endroits.
Mais je vais faire confiance au wiki merci

malhou
malhou
Niveau 9
19 février 2016 à 15:50:33

Je peux m'attaquer à quel boss avec :

full armure :
orichalcum (casque melée)

accessoires :
- frostpark boots
- bouclier obscidienne
- blue horshoes balloon
- power glove
- charm of myths ( ou star veil)
tous avec +2 def pour un total de 54

en armes :
- frostband (epée qui tire + moulinet)
- Ice sickle (faux qui laisse des arcs de cercles)
- poison staff
- 2 imp of fire en invocs

alors ?
(ca doit pas etre super lisible)

wargamer2002USA
wargamer2002USA
Niveau 10
19 février 2016 à 23:03:40

Quelqu'un peut me traduire les noms d items en anglais en enlevant les items hors Consoles SVP?Je sais que ca represente un gros travaille mais ce serait sympa.
Merci

malhou
malhou
Niveau 9
20 février 2016 à 01:56:29

tu parles de mes items ?
Parce que terraria, utilise limite google traduction pour la version fr
suffit de voir l'erreur pour le mot close, utilisé pour fermé une boite de dialogue avec les pnj, qu'il traduit en français par proche, d'où la piètre traduction

Sinon utilises les wikis, en prenant un item en anglais et en cherchant au même endroit avec un wiki fr pour un item (ou utilises les skins)

Message édité le 20 février 2016 à 01:58:34 par malhou
wargamer2002USA
wargamer2002USA
Niveau 10
20 février 2016 à 11:59:58

Sur PC Terraria utilise un dérivé de Gogole traduction,sur console,chaque mot doit être traduit lors de sa création car nous n avons rien qui ressemble a Google Trad :noel:.
Par contre par exemple: frostpark boots ou la night"s blade Je ne sais pas vraiment ce que c est .
Et le blue horshoes balloon a l air d etre important mais je vois pas du tout ce que c est.
Au passage est ce que mon équipement est suffisant pour tuer le mur de chair?
Massacreur sanglant,pioche de la mort,pistolet de l espace(bien sur avec un full set météorite :hap:)sceptre aquatique,Martache de météorite.Bouclier d obsidienne , Bottes spectrales , et quelque divers.

La vidéo du moment