CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloqué

sasukebeauff
sasukebeauff
Niveau 9
29 décembre 2015 à 12:03:53

Salut !
Voilà j'ai commencé terraria il y a quelques jours et j'ai vraiment kiffé
J'ai commencé directement en mode exxpert (ras le cul des jeux trop faciles, j'suis le genre de sasuke qui joue à dark soul moi)
J'ai récemment battu le cerveau de chtulu, (3 ème tentative) après avoir vaincu l'oeil (4ème),
Je dispose sur moi : d'une armure crimson (j'adore la regen propose + grosse defense)
en accessoire
-Ballon
-Bottes d'hermes
-Nuages en bouteilles
-shield of chtulu (blindé) +3 def
-Brain of confusion (fugace)

en arme j'ai :
- Furie stellaire (désagréable)
-Arme d'espace (Mythique du premier coup :p )
-Arc tendon avec des flèches du bouffon farmés
95 bombes pour faire des gros trous (voilà le reste je ne l'utilise pas/plus)

J'ai essayé de m'attaquer au skeleton exxtrem, je me suis fais demolir, je n'avais pas préparé le terrain, j'y suis aller à la chie dedans.
Devrais--je refaire le cerveau pour chopper un meilleur brain ? (fugace = vitesse de deplacement +3 %)
Je n'ai aps encore été taper la reine des abeilles, je devrais me focaliser sur elle ?
est-ce utile de taper sur les météorites maintenant que j'ai le pistolet mythique ?

Merci pour tous vos conseils

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
29 décembre 2015 à 14:07:52

Déjà, joue en anglais :hap:
Les traductions des armes sont vraiment foireuses et y a plusieurs bugs dans la vf, crois-moi la plupart des joueurs PC jouent en anglais et auront du mal à te comprendre si tu dis les noms français des armes :hap:
Aussi, je trouve que c'est une très très mauvaise idée de commencer à jouer en expert. Perso même en connaissant le jeu extrêmement bien (j'y joue depuis plus de 4 ans) j'ai galéré comme pas possible en expert, mais bon c'est ton choix, je te souhaite bonne chance :hap:

Déjà, je supposes que tu as déjà eu une invasion gobelin, dans ce cas je te conseilles de chercher le PNJ gobelin (il est apparu quelque part dans des souterrains que tu as déjà visité, ça devrait pas être trop long de le trouver), c'est peut-être LE pnj le plus pratique du jeu, il te vend les rocket boots (pour planer quelques temps), un objet qui permet de combiner certains accessoires entre eux (tu pourras notamment combiner le cloud in a bottle avec ton shiny red balloon et les rocket boots avec les hermes boots), et peut reforger tes armes et accessoires (modifier l'adjectif devant le nom de l'arme, en échange d'une somme d'argent). Du coup, pas besoin de farmer le Brain of Cthulhu (même si ça peut être sympa pour l'argent)

Skeletron est un boss extrêmement dur en expert, mais c'est loin d'être infaisable si tu es bien préparé. Le mieux est d'aménager le toit du donjon : tu l'aplanis et mets plusieurs séries de plate-formes, chacune à une petite dizaine de blocs de hauteur, et ça devrait suffire.
En accessoires, le Brain of Confusion est pas très pratique, et tu peux le remplacer par d'autres trucs, mais là tout de suite j'ai pas d'exemples en tête. En armes, perso j'aime bien y aller avec le space gun et la meteore armor (donc dans ce cas il faut farmer les météorites), mais il peut très bien passer à l'arc. Éventuellement tu peux essayer de faire la Queen Bee avant pour avoir le Bee's Knees, qui est un très bon arc, mais la Queen Bee est à peu près aussi dure que Skeletron :hap:

Pour le combat en lui-même, faut se concentrer sur ses bras et essayer de détruire les deux en même temps : quand un des bras n'a plus beaucoup de PVs, tu te concentres sur l'autre, car dès qu'un des bras sera détruit il commencera son attaque chiante où il t'envoie des crânes. Après y a pas de secret, faut garder tes distances et esquiver le plus possibles ses attaques.

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
29 décembre 2015 à 14:52:28

Effectivement, commencer en Expert est une très mauvaise idée.

Se faire défoncer par des Slimes et des Zombies quand on arrive dans la 2nd partie du jeu, c'est très très très très chiant.

loris455
loris455
Niveau 10
29 décembre 2015 à 15:00:28

Je plussoie Elkitu, bien qu'il me semble que les plus gros bugs de la VF ont été corrigés ( Je pense notamment à celui de la reforge :D ).

J'ai commencé l'expert à la sortie de celui-ci avec plus de 800 heures de jeu au compteur et c'était en effet un challenge intéressant (Cf EoC le premier boss du jeu qui te dash non stop quand il lui reste peu de vie). De mémoire le BoC et Skeletron ne m'ont pas posé de problème...

Je te conseille de préparer le terrain et de forcer le donjon pour avoir un peu de stuff ( Surtout le cobalt shield, la muramasa et la shadow key en fait (voir le hand gun qui, amélioré, peut-être sympa contre le prochain boss) ).

Si tu n'y arrives pas, tu peux toujours déjà partir en Enfer, récolter de la Hellstone, te faire un meilleur équipement et le retenter avant d'attaquer la suite du jeu ;)

La reine des abeilles est un boss vraiment facultatif. Je ne pense pas que s'attarder dessus vaille le coup si ce n'est pour découvrir le jeu ou faire un petit stuff de Summoner :)

Pour les météorites, à toi de voir, soit tu restes sur la Crimson Armor pour avoir plus d'armure et à ce moment-là je te conseille vraiment le Phoenix Blaster (Hand Gun upgradé), soit tu prends l'armure en Météorite pour tirer à l'infini avec ton Space Gun Mythique.

sasukebeauff
sasukebeauff
Niveau 9
29 décembre 2015 à 18:12:40

Merci pour vos réponses les gars ! J'ai le jeu en anglais mais j'ai traduis à l'arrache en français :) !
Je suis entrain de farmer des potions et ammenager le terrain, c'est pour bientôt.
Après pour ce qui est du choix de l'expert directe, c'est parce que comme je l'ai dis, je deteste le trop facile, et un pote m'avait montré le jeu chez lui en "normal", c'était trop gateau à mon gout

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
30 décembre 2015 à 07:39:10

Si il t'a juste montré le début ou des moment ou tu ne te bat pas contre des boss, c'est normal que tu trouve ça trop gâteau.

Le soucis quand tu joue en Expert, c'est que j'appelle plus ça de la difficulté, mais de l'injustice tellement c'est rageant par moment.
J'ai une très grosse expérience du jeu, je l'ai très bien torché dans tout les sens et je peut rouler sur le mode normal quand je veut.
Mais quand tu vois que en Expert, dans la 2nd partie du jeu, tu perd la moitié de ta vie face a un monstre random, que t'es limite obligé de t'enfermer et poser des Campfire pour regen ou autre, ça fait chier au bout d'un moment et ça casse le rythme du jeu.

En fait, le gros du mode Expert réside dans les boss, mais il n'y a que 3 boss qui ont reçus un "gros" changement ( EoC, WoF, Skeletron ) qui rend leurs combats intéressants, mais c'est tout quoi ...

M'enfin, tu pourra te faire plaisir avec les items exclu au mode Expert du coup, et y'en a de très très bons donc au final c'est pas un si mauvais choix que ça, faudra juste que tu te mette en tête que si a un moment t'a l'impression de faire plus aucun dégâts, de crever en boucle dans les grottes parce que tu crève trop et que c'est impossible de continuer, bah que en fait c'est possible de continuer mais c'est de la fausse difficulté :hap:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
30 décembre 2015 à 15:44:22

Les autres boss ont quand même des boost de stats bien sympas :hap:
Le Moon Lord est tellement dur que j'ai dû faire une arène gigantissime, utiliser toutes les potions disponibles et utiliser des feux de camps/heart lantern pour la première fois de ma vie. Mais quand tu le bats pour la première fois t'es vachement content :hap:

sasukebeauff
sasukebeauff
Niveau 9
30 décembre 2015 à 20:04:27

Voilà voilà je vous tiens au courant, j'ai trouvé le gobelin, actuellement je farm de l'or pour modifier mes nouveaux objets fusionnés et viser de la defense +, j'ai remplacé le brain of chtulu par un anneau regen +4 def, et je cherche à chopper dans un autre monde l'accessoire du eater of world en expert pour me préparer au combat contre skeleton :)

Yugo540
Yugo540
Niveau 13
30 décembre 2015 à 20:07:52

le combat contre skeletron c'est ce qui freine ma progression en expert :hap:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
30 décembre 2015 à 20:19:56

Je suis le seul a pas l'avoir trouvé si dur que ça? Avec une grande arène c'est pas si dur, je l'ai fait du 2e coup
Farmer pour le worm scarf ça peut être pratique mais c'est pas indispensable, perso j'ai fait toute ma run expert sans (sauf le ML)

La vidéo du moment