CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stopper corruption Hardmode

piwa
piwa
Niveau 5
28 octobre 2015 à 10:07:00

Bonjour,

J'ai repris Terraria il y a peu et je viens de passer en Hardmode, toutes mes Tournesols ont sauté de terre et la corruption n'arrête pas de s'étendre, une solution? J'ai lu aussi qu'on pouvait vaincre le biome, une explication?
(je suis en cours et l'accès réseau bloque les sites de jeu comme terraria-wiki d'où ma question)

Merci

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
28 octobre 2015 à 10:50:54

Place des blocs en bois devant la corruption sur environ 4-5 blocs de large, ça devrait l'empêcher de s'étendre à l'extérieur. Elle pourra toujours s'étendre en souterrains mais il lui faudra du temps pour atteindre ta mine.
Et sinon, plus tard dans le jeu tu pourras acheter le clentaminator, sorte d'arme qui permet de décorrompre les blocs très vite, c'est ce qu'il y a de mieux pour dégager la corruption quand elle s'approche un peu trop près.
Aussi, une fois plantera battue la corruption se répandra moins vite

piwa
piwa
Niveau 5
28 octobre 2015 à 11:12:12

Merci de ta réponse rapide, je les place au sol genre comme une maison?
Pour virer la corruption/hallow des mines j'ai lu qu'il fallait l'isoler avec des tranchées ça me parait assez extrême comme solution, il faut creuser jusqu'en enfer? Virer les murs de fond aussi?
Il y a pas une solution plus simple?
Dernière question le clentaminator est récupérable à partir de quel moment de l'avancement du jeu?

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
28 octobre 2015 à 11:16:04

Ouaip, tu mets des blocs de bois au sol (à la place de la terre) :ok:
Tu peux aussi faire un puits de 3 de large jusqu'aux enfers, mais comme tu l'as dit c'est vraiment extrême, la corruption n'est pas si méchante que ça, si tu la bloques à l'extérieur ça suffit largement. Les murs de fond normalement pas besoin de les virer.

Pour avoir le clentaminator il faut battre un boss mécanique, ce qui fera venir un PNJ (le Steampunker) qui vendra le clentaminator. Par contre c'est plutôt cher (1 pièce de platine pour le clentaminator et les munitions coûtent aussi plutôt cher)

piwa
piwa
Niveau 5
28 octobre 2015 à 12:54:16

Ok ok mais justement moi c'est mes mines que je voulais protéger, surtout au début du Hardmode j'ai pas masse de stuff et je peux même plus aller miner tranquille, survivre dans la descente jusqu'au hellworld est déjà un exploit en soit :/

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
28 octobre 2015 à 13:12:01

C'est bizarre, j'ai jamais eu la corruption qui s'étendant vraiment dans mes mines. T'as fait un hellevator ou tu vas juste de cavernes en cavernes jusqu'aux enfers?

piwa
piwa
Niveau 5
28 octobre 2015 à 14:09:16

Non je me balade de caverne en caverne, hellevator tu veux dire une ligne droite jusqu'en enfer?

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
28 octobre 2015 à 14:20:04

Oui. C'est ce que je te conseille de faire : c'est ce qu'il y a de plus rapide pour aller aux enfers, et normalement la corruption ne va pas t'embêter

piwa
piwa
Niveau 5
28 octobre 2015 à 14:22:30

On perd tout le charme de la balade voyons :/

piwa
piwa
Niveau 5
28 octobre 2015 à 14:49:06

Je te remercie en tout cas!
Du coup la technique d'isoler les biomes c'est l'équivalent de faire des hellevator en soit une longue ligne de vide jusqu'au fond.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
28 octobre 2015 à 19:11:54

Sauf que l'hellevator t'as besoin d'en faire qu'un, et il fait que 2 de large et pas 3. Aussi, c'est plus beau parce que le trou sert à quelque chose

La vidéo du moment