CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Question] Au niveau des classes

faineque
faineque
Niveau 7
09 août 2015 à 09:41:50

Bonjour , alors voilà j'ai entendu parler de (classes) sur terraria j'aimerais donc savoir comment est-il possible de faire certaines classe et quel sont les classes .
J'ai pas bien compris le systeme ^^' Merci

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
09 août 2015 à 09:55:24

Il y a 4 types de dégâts : melee, ranged, magic et summon. Chaque arme fait un dégât d'un type bien précis (c'est écrit dans la définition de l'arme, par exemple pour l'épée en or c'est écrit "13 melee damage" (y a aussi quelques armes qui font des dégâts "throwing" mais ça osef y en a quasiment pas, et d'autres qui font des dégâts d'aucun type précis)
Au début du jeu ça importe peu, mais très vite tu as de nombreuses armes différentes et également des armures différentes, qui boostent chacune les stats d'un des types armes. Par exemple, l'armure de la jungle augmente les chance de faire des coups critiques avec les armes magiques, et l'armure nécro augmente de 15% les dégâts faits avec les armes de distance.

Donc au début du jeu osef mais après t'es obligé de choisir tes armes et ton armure (et tes accessoires aussi) en fonction de ton style de jeu. Après rien ne t'empêche de prendre toutes les armes et armures, de les mettre dans un coffre et de changer en fonction de ton humeur bien sûr.

faineque
faineque
Niveau 7
09 août 2015 à 10:01:12

Donc en gros on donne des "noms" de classes a des armes ? baguette (mage) en fonction des stats qu'il à
mais a partir de quel moment environs je peux dire que je suis 'tel' classe ?

KintoSan
KintoSan
Niveau 46
09 août 2015 à 10:11:57

A partir du moment que prend des équipement fait pour amélioré soit la classe Mage(magie) soit Guerrier(épée) soit Ranger(gun)

faineque
faineque
Niveau 7
09 août 2015 à 10:15:23

ça me fait marrer mais en meme temps c'est rp , j'ai beaucoup de vitesse de déplacement et beaucoup de vitesse d'attaque je m'auto proclame assassin ?

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
09 août 2015 à 10:22:19

Non mais c'est pas non plus des classes de mmo hein, y a juste mêlée, ranger, mage et summoner, et c'est pas du tout une histoire de rp.
Et il commence à y avoir plusieurs classes à partir de milieu/fin du pré-hardmode, quand il commence à y avoir des armures différentes pour chaque type d'arme (donc ouais, là t'as l'armure en démonite qui est la première armure du jeu qui se concentre sur le mêlée)

faineque
faineque
Niveau 7
09 août 2015 à 10:30:48

Ouai j'ai bien compris ^^ par exemple un objet dit (défensif) sera plus pour les tank (càc) si j'ai bien compris ^^

Eragem
Eragem
Niveau 6
10 août 2015 à 09:41:51

Non tu n'as rien compris, il y a pas de tanks, ou de soigneurs, ou d'autres trucs de mmo. Comme expliqué pus haut tu as 4 types de dégats différents, et les armures donnent un bonus de dégats dans un de ces types. Donc en fonction de ton armure, tu vas prendre des armes qui vont avec et tu seras de ce type la, va pas chercher compliqué.

Exemple : je suis en armure météorite (assez facile à avoir au début de jeu), cette armure donne des bonus de dégats magiques donc je suis mage. C'tout, faut pas chercher plus loin.

C'est l'armure qui détermine votre type. Après rien ne vous empêche d'avoir de la magie en Ranger, etc ...
Pour info, voici l'ordre croissant des valeurs de défenses en fonction du type d'armures : summoner < mage < ranger < corps à corps

hugo_9
hugo_9
Niveau 10
10 août 2015 à 13:13:44

Debut de jeu : 5 classes : Mêlée/Mage/Ranger/Summoner/Thrower
au file du temps jusqu'au hardmode certaine classe se démarque (mage/ranger), d'autre s'efface (Thrower)

Puis viens le hardmode avec 4 classe, dont certaine se scinde en plusieurs "sous classe"
Par exemple la classe ranger possède trois sous classe en fonction des munitions : Archer avec les fleches/ tireur avec les balles/ et "bourrin" ( :hap: ) avec les roquettes.
Idem pour le mêlée ou on peut jouer a l'épée, au yoyo, aux lances, aux fléaux etc..

Bref comme tu peux le voir le choix de classe s'intensifie au cours du jeu, c'est d'ailleurs ce qui rend le jeu si complet [[sticker:p/1kkq]]

La vidéo du moment