CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[1.3] Duke fishron , Buff ?

Coeugniet
Coeugniet
Niveau 9
31 juillet 2015 à 08:40:32

Salut à tous :) , bon comme beaucoup de monde je pense je me suis recré un perso sur terraria pour tater un peu de la 1.3 , je commence en normal , l'expert plus tard en jouant mélée et j'en suis au stade de ce fameux boss.

J'ai le stuff qu'il faut ou en tout cas qu'il fallait auparavant selon moi :
:d) Beetle armor ( defense set )
:d) Terra blade
:d) Steampunk wings , ankh shield , fire gauntlet , celestial shell et enfin lighting boots
:d) Potions de défense , regen , + 25 % movement speed , thorns , minor improvement too all stats et enfin ichor et poison flask

1er phase , tout se passe bien je ne me fait pas toucher une seule fois
2em phase , je me fait ouvrir , il va juste TROP vite alors qu'en 1.2 non , même avec la monture licorne ou alien je n'y arrive pas et je commence à saturer de farmer des truffle worm
DONC , je voulais savoir s'il avait subit un boost de vitesse ou quoi parce que la je comprend pas et si oui comment ont doit proceder maintenant parce que je vois pas comment faire la :(

Message édité le 31 juillet 2015 à 08:42:08 par Coeugniet
MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
31 juillet 2015 à 09:11:28

a sa deuxième phase, duc fishron va beaucoup plus vite, d'après ce que j'ai vu sur internet il ne faut plus courir en ligne droite: il faut l'éviter en allant dans une direction perpendiculaire a la trajectoire du requin pour qu'il parte dans le décors

c'est juste ce que j'en déduis en voyant des vidéos, je ne suis pas encore sur PC :o))

Coeugniet
Coeugniet
Niveau 9
31 juillet 2015 à 09:26:14

Le 31 juillet 2015 à 09:11:28 MizzterBlizzard a écrit :
a sa deuxième phase, duc fishron va beaucoup plus vite, d'après ce que j'ai vu sur internet il ne faut plus courir en ligne droite: il faut l'éviter en allant dans une direction perpendiculaire a la trajectoire du requin pour qu'il parte dans le décors

c'est juste ce que j'en déduis en voyant des vidéos, je ne suis pas encore sur PC :o))

Oui même sur la première phase if aut le faire de toute façon ça , mais même quand il part dans le décor il réenchaine les dash à une vitesse que au final il me rattrape quand même

Eragem
Eragem
Niveau 6
31 juillet 2015 à 09:51:56

Faudrait que tu améliores un peu ton stuff. Et je veux pas te dégouter, mais en expert le fishron a 2 fois plus de hp, te fait 2 fois plus mal et a une troisième phase où il se téleporte et fait très mal.

Du coup je te conseille :
- prend des ailes meilleures
- enlève tes bottes et remplace les par un item tanky ou dégats au choix
- la terra blade est pas très adapté au fishron qui se déplace très vite

Autres items utiles mais pas simples à récupérer :
- Rod of discord
- Vampire's knilves (tu seras très très tanky avec ça)
- Tu dis avoir eu la monture martienne? je ne sais pas si c'est l'ovni mais tu peux le récupérer en tout cas donc ça peut être interessant d'utiliser l'ovni pour gagner une place d'accessoire
- Frozen turtle shell

Autrement tu as bien préparé la zone pour regen un max de pdv? (feu de camp + lampe coeur + miel au sol à certains endroits)
Sinon pour farm les truffle worm, si tu convertis une grosse zone de la jungle en biome champi ben ce sera très simple à farm. Un truffle worm a 1 chance sur 8 de spawn à chaque spawn d'un monstre du biome champi.

Bonne chance pour la suite ;)

Coeugniet
Coeugniet
Niveau 9
31 juillet 2015 à 10:24:50

Le 31 juillet 2015 à 09:51:56 Eragem a écrit :
Faudrait que tu améliores un peu ton stuff. Et je veux pas te dégouter, mais en expert le fishron a 2 fois plus de hp, te fait 2 fois plus mal et a une troisième phase où il se téleporte et fait très mal.

Du coup je te conseille :
- prend des ailes meilleures
- enlève tes bottes et remplace les par un item tanky ou dégats au choix
- la terra blade est pas très adapté au fishron qui se déplace très vite

Autres items utiles mais pas simples à récupérer :
- Rod of discord
- Vampire's knilves (tu seras très très tanky avec ça)
- Tu dis avoir eu la monture martienne? je ne sais pas si c'est l'ovni mais tu peux le récupérer en tout cas donc ça peut être interessant d'utiliser l'ovni pour gagner une place d'accessoire
- Frozen turtle shell

Autrement tu as bien préparé la zone pour regen un max de pdv? (feu de camp + lampe coeur + miel au sol à certains endroits)
Sinon pour farm les truffle worm, si tu convertis une grosse zone de la jungle en biome champi ben ce sera très simple à farm. Un truffle worm a 1 chance sur 8 de spawn à chaque spawn d'un monstre du biome champi.

Bonne chance pour la suite ;)

Ont va dire que la moitier de ton message m'a était utile , je pense me concentrer sur les vampire knives en effet je les avait carrement zapper merci et les bottes je les enlèves normalement mais là je les trouve indispensable , la vitesse et plus importante que les dommage je trouve dans ce combat :s
sinon oui la zone est prepaprer et non je ne me decouragerais pas pour l'expert mode je sais ce qu'il m'attend :)
et je parle de la Cosmic Car Key ( UFO Mount ) c'est une monture volante , mais un peu lente pour ce boss :/
Rod of discord par contre je ne sait pas du tout l'utiliser correctement et je pense que je peut me passer de longue heure de farm je devrais m'en sortir sans
Merci DES conseils en tout cas !

Message édité le 31 juillet 2015 à 10:28:57 par Coeugniet
Coeugniet
Coeugniet
Niveau 9
31 juillet 2015 à 10:34:42

PS : Les ailes steampunk sont les meilleurs avant les ailes des solars pilar ou du duck fishron justement

Eragem
Eragem
Niveau 6
31 juillet 2015 à 12:03:45

Ha effectivement pour les ailes, j'ai cru que tu avais les premières j'ai pas vérifier.
La vitesse est effectivement importante mais avoir les bottes et les ailes c'est trop.
Et pour le Rod of discord, il faut tuer les bonhommes roses dans le sous sol hallow, et après tu peux te téléporter quand tu veux, donc en plein combat ça permet de gagner une esquive toutes les ~8 secondes si tu te débrouilles bien.

Sinon si tu prends beaucoup de coup, j'ai oublié de parler du pendentif en croix (ou une amélioration) qui peut vraiment t'aider, pierre philosophale assez utile aussi. Et si l'UFO ne te convient pas en monture et que tu veux vraiment de la vitesse ... tu as essayé avec le slime? Souvent sous-estimer mais tu n'as pas mieux en esquive (à part le rod of discord ^^ ).

Coeugniet
Coeugniet
Niveau 9
31 juillet 2015 à 12:06:52

Le 31 juillet 2015 à 12:03:45 Eragem a écrit :
Ha effectivement pour les ailes, j'ai cru que tu avais les premières j'ai pas vérifier.
La vitesse est effectivement importante mais avoir les bottes et les ailes c'est trop.
Et pour le Rod of discord, il faut tuer les bonhommes roses dans le sous sol hallow, et après tu peux te téléporter quand tu veux, donc en plein combat ça permet de gagner une esquive toutes les ~8 secondes si tu te débrouilles bien.

Sinon si tu prends beaucoup de coup, j'ai oublié de parler du pendentif en croix (ou une amélioration) qui peut vraiment t'aider, pierre philosophale assez utile aussi. Et si l'UFO ne te convient pas en monture et que tu veux vraiment de la vitesse ... tu as essayé avec le slime? Souvent sous-estimer mais tu n'as pas mieux en esquive (à part le rod of discord ^^ ).

Le slime :ouch2: j'ai même pas essayer tellement ça me parait impossible vu que c'est la monture la plus enfin j'enléverai les bottes en tout cas mais par contre j'ai vraiment pas envie de farmer les mecs qui se teleporte donc j'oublie le rod of discord , c'est faisable sans !

stich51
stich51
Niveau 10
31 juillet 2015 à 12:45:18

Sinon Eye of Chtulu (le yoyo que tu peux chopper pendant les solar eclipse) + yoyo bag ça passe bien, à ça t'ajoute des feux de camps + heart lantern (+ miel, mais perso j'en avais pas mis), et les buff classiques (swiftness, ironskin et regeneration au moins + pumpkin pie) et franchement avec un peu d'habitude pour esquiver ça finit par passer tout seul :oui:
Et une fois que tu choppe le flairon sur lui, t'as plus aucun problèmes :hap:

Coeugniet
Coeugniet
Niveau 9
31 juillet 2015 à 12:49:00

Le 31 juillet 2015 à 12:45:18 stich51 a écrit :
Sinon Eye of Chtulu (le yoyo que tu peux chopper pendant les solar eclipse) + yoyo bag ça passe bien, à ça t'ajoute des feux de camps + heart lantern (+ miel, mais perso j'en avais pas mis), et les buff classiques (swiftness, ironskin et regeneration au moins + pumpkin pie) et franchement avec un peu d'habitude pour esquiver ça finit par passer tout seul :oui:
Et une fois que tu choppe le flairon sur lui, t'as plus aucun problèmes :hap:

Bh je l'ai ce yoyo alors pourquoi pas je testerai , je vais farm crimson key par precossion quand même

Fribs76
Fribs76
Niveau 12
31 juillet 2015 à 12:51:09

En Ranger il tombe en 20 sec le Duke Fishron :hap:et il n'a pas le temps d'entrer dans sa 3éme forme.

Pour preuve (je viens d'upload la vidéo, je voulais tester et bien il tombe facilement ^^) https://www.youtube.com/watch?v=Ag0-UXjQFx0&feature=youtu.be

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
31 juillet 2015 à 13:09:44

Oublie pas que si tu sors de l'océan il rentre en mode rage et va plus vite :ok:
Aussi, j'ai pas compris si t'es en expert ou si ça sera plus tard, mais en expert tu peux avoir un 6e accessoire, l'oublie pas :ok:

Coeugniet
Coeugniet
Niveau 9
31 juillet 2015 à 13:19:25

Le 31 juillet 2015 à 13:09:44 Elekitu a écrit :
Oublie pas que si tu sors de l'océan il rentre en mode rage et va plus vite :ok:
Aussi, j'ai pas compris si t'es en expert ou si ça sera plus tard, mais en expert tu peux avoir un 6e accessoire, l'oublie pas :ok:

Non je suis en normal , et je ne savais pas du tout qu'i lrentrais en rage quand je sortais de l'océan ça explique son boost de vitesse ma question est résolu je clot le sujet , merci :-d

Coeugniet
Coeugniet
Niveau 9
31 juillet 2015 à 13:19:44

Le 31 juillet 2015 à 12:51:09 Fribs76 a écrit :
En Ranger il tombe en 20 sec le Duke Fishron :hap:et il n'a pas le temps d'entrer dans sa 3éme forme.

Pour preuve (je viens d'upload la vidéo, je voulais tester et bien il tombe facilement ^^) https://www.youtube.com/watch?v=Ag0-UXjQFx0&feature=youtu.be

Merci , toujours sympas d'avoir un visuel

Coeugniet
Coeugniet
Niveau 9
31 juillet 2015 à 13:24:16

Le 31 juillet 2015 à 13:19:44 Coeugniet a écrit :

Le 31 juillet 2015 à 12:51:09 Fribs76 a écrit :

Merci , toujours sympas d'avoir un visuel

:d) Donc tu utilise l'UFO daccord , bon , si tu le fait en expert avec l'UFO je vois pas pourquoi je pourrais pas ( fin expert sans 3em phase quoi :D ) faut juste pas sortir de l'océan quoi daccord

stich51
stich51
Niveau 10
31 juillet 2015 à 13:25:35

Ouais enfin le stardust dragon t'es pas censé l'avoir à ce moment là du jeu :hap:

Fribs76
Fribs76
Niveau 12
31 juillet 2015 à 13:30:15

L'UFO va moins vite que certaines ailes il me semble mais l'avantage c'est que tu restes en l'air autant que tu le souhaites.

Bon je suis aider par le Dragon mais même sans il tombe aussi vite, et j'ai pris du dégâts plus qu'évitable, donc tu peux le faire facilement sans te faire toucher et en utilisant que 30 balles, voir moins vu que certaines vers la fin n'ont pas toucher (Buffs Ammo Box et Ammo Reservation Potion)

Après oui ne sors pas de l'océan c'est plus "dangereux"

Fribs76
Fribs76
Niveau 12
31 juillet 2015 à 13:49:39

Et il me semble que tu ne sois pas obliger de tuer Duke Fishron pour aller au Moon Lord et encore avant ça, aux pillars donc tu peux avoir le Stardust Dragon pour t'aider, mais il est loin d'être nécessaire. (Corrigez moi si je dis une connerie).

Coeugniet
Coeugniet
Niveau 9
01 août 2015 à 06:18:50

Alors je viens de le battre 3x d'affiler , faut juste un minimum savoir esquiver , pas quitter l'océan , faire gaffe à ces tornades et SURTOUT avoir les vampires knifes , ont est juste intuable ( pour ce boss ) avec cette arme , ensuite Fribs76 je préfére avoir le flairon pour moon lord c'est pour ça , bon là j'ai 3 razorblade :hum: mais je vais percéverer :sournois:

MizzterBlizzard
MizzterBlizzard
Niveau 10
04 janvier 2016 à 07:19:54

Le 31 juillet 2015 à 13:49:39 Fribs76 a écrit :
Et il me semble que tu ne sois pas obliger de tuer Duke Fishron pour aller au Moon Lord et encore avant ça, aux pillars donc tu peux avoir le Stardust Dragon pour t'aider, mais il est loin d'être nécessaire. (Corrigez moi si je dis une connerie).

ben...

avant la 1.3 les gens tuaient le duc avec seulement du stuff du donjon ou plantera/golem, y avaient ni ufo, ni stardust dragon, donc il est forcément tuable sans.

La vidéo du moment