En faites, dans Minecraft t'as des grottes mais énormément de blocs qui les sépare, vu que c'est en 3D.
Dans Terraria, contrairement à Minecraft, il est très difficile de voir le bout d'une grotte. Généralement quand t'arrive à une extrémité, tu te dis " c'est bon je l'ai enfin exploré complètement je peux creuser autre part, je vais juste prendre ce minerai " et derrière ce gisement... une autre grotte. Contrairement à Minecraft, t'en as partout, et tu trouveras facilement des minerais dedans, juste en explorant les grottes, tout en utilisant des cordes et platformes pour remonter ou descendre sans te briser la nuque.
En plus y'a des tas de trucs qui se font pas avec des minerais, les coffres renferment des objets que tu peux obtenir uniquement dedans et sont grandement utiles !
Terraria, c'est avant tout de l'exploration, avec des combats, toujours plus de stuff à avoir, toujours plus de boss à vaincre pour aller encore plus loin, alors que dans Minecraft c'est orienté Survie/Création.
Bref, inutile de faire du minage optimisé, pas besoin d'avoir peur de rater du minerai, t'en trouvera à foison en te contentant d'explorer.