CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Q] Celestial event

hypersimon
hypersimon
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:26:33

Bonjour. :)

Je comptais me faire l'event lunaire bientôt(ayant farmé l'invasion martienne je me suis dit que c'était la prochaine étape), mais j'ai quelques interrogations par rapport à cet event(que je n'ai encore jamais fait de ma vie.) Pour info, je joue ranger(pas la classe la plus simple pour les events), j'ai la shroomite armor et à peu près toutes les bonnes armes ranger à ce niveau du jeu(il me manque le Snowman cannon et le Tsunami) : voici mon stuff:

-Chain Gun
-Electrosphere Launcher
-Xenopopper
-Piranha Gun
-Jack'O Lantern Launcher

Accessoires :
-Sniper Scope
-Charm of Myths
-Frostspark
-Ankh
-Celestial Shell
-Hoverboard
-Cosmic car Key(Pas vraiment un accessoire mais bon je le mets quand même. :hap: )
Voici donc mes questions :
1) Mon stuff est-il suffisant ou dois-je farmer d'autres armes/accessoires
2)Combien de fois dois-je crafter(approximativement) les potions nécessaires?
3)Quel(s) pilliers me conseillez-vous de détruire en premier, et quelles armes devrais-je crafter avec les fragments?
4) Quels ennemis sont les plus à craindre?

Voilà, merci d'avance de vos réponses. ^^

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
25 juillet 2015 à 14:53:35

Le Chain Gun m'a l'air d'être bon.
L'Electroshpere Launcher aussi.
Le Xenopopper pue la chiasse.
Tout comme le Piranha Gun.
Et le dernier, mouais, c'est des explosions, ça peut être intéressant.

Au niveau du stuff je suppose que t'a la Shroomite avec le Helmet spécial Bullets.
Pour les acc, prend un Ankh Shield.
Sinon le reste est bon.
Mais vu que t'a la Cosmic Key, vire ton Hover Board et met autre chose.

Les potions, c'est simple, tu prend les Heal 150 et les potions de buff classiques ( déf et j'en passe )

Tu bute le Vortex en 1er pour te faire le Phantasm et / ou le Vortex Beater.
Ensuite t'a le choix, mais si tu veut tout faire en Ranger, essaye de faire le Stardust avant histoire d'avoir un Minion pour faire des petits dégâts en plus.
Et après t'a le choix.
Tu peut te faire le Sollar histoire d'avoir de très bonnes armes très utiles contre le Moon Lord.
Et le Nebulla te sera pas très utile.

Et pour les ennemis les plus a craindre :
- http://terraria.gamepedia.com/Alien_Queen
Peut se multiplier rapidement et contrôle ta gravité, en gros tu ne peut plus esquiver pendant un certain temps, a esquiver a tout prix.

- http://terraria.gamepedia.com/Star_Cell
Se multiplie très vite et peut vite devenir envahissant.

- http://terraria.gamepedia.com/Flow_Invader
Quand tu le tue, tu aura 3 projectiles qui vont foncer sur toi.

- http://terraria.gamepedia.com/Nebula_Floater
Se téléporte et fait mal.

- http://terraria.gamepedia.com/Selenian
Quand il tourne il renvoie les projectiles. Donc c'est la bête noire de tout le monde, surtout des rangers. Il peut te tuer très vite.

- http://terraria.gamepedia.com/Corite
Peut arriver très vite et fait des dégâts assez souvent.

- http://terraria.gamepedia.com/Sroller
Te fonce dessus et fait très mal.

- http://terraria.gamepedia.com/Crawltipede
Inoffensif.
Sauf quand tu commence a t'envoler, la il te fonce dessus et il est très dur a esquiver, c'est quasiment impossible en fait.
Il fait très mal, possède beaucoup de vie, et on peut le toucher uniquement au bout de sa queue.
Donc pendant le Solar Pillar, tu reste a terre, tout le temps.

Voilà voilà.

hypersimon
hypersimon
Niveau 10
25 juillet 2015 à 18:04:54

Merci de tes conseils !:)

Mais il y a juste une question laquelle je n'ai pas eu la réponse : Combien d fois dois-je crafter chaque potion?

Car je pense que juste un exemplaire de chaque ce sera pas suffisant pour les piliers+le moon lord.

Aussi, tu as une technique pour rester en vie pour le Solar Pilar? parce que je sens que vais vraiment galérer à celui-là.

Merci d'avance! :D

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
25 juillet 2015 à 18:08:51

Bah, regarde le temps de chaque potion, prensd le temps que t'estime pour battre chaque pillier/le boss, fais une ptite division, et voilà :hap:

Message édité le 25 juillet 2015 à 18:08:58 par Elekitu
hypersimon
hypersimon
Niveau 10
25 juillet 2015 à 18:19:51

C'était pas ce genre de réponse que j'attendais, mais tant pis je vais faire avec x)

Merci pour vos conseils ^^, mais je pense que je vais vraiment galérer pour le Solar Pilar x)

hypersimon
hypersimon
Niveau 10
25 juillet 2015 à 19:20:31

N'hésitez pas à poster d'autres conseils ou avis, même ds trucs simples, plus j'ai d'éléments connus mieux c'est. ^^

erinit
erinit
Niveau 11
25 juillet 2015 à 20:18:35

Le 25 juillet 2015 à 18:04:54 hypersimon a écrit :
Merci de tes conseils !:)

Mais il y a juste une question laquelle je n'ai pas eu la réponse : Combien d fois dois-je crafter chaque potion?

Car je pense que juste un exemplaire de chaque ce sera pas suffisant pour les piliers+le moon lord.

Aussi, tu as une technique pour rester en vie pour le Solar Pilar? parce que je sens que vais vraiment galérer à celui-là.

Merci d'avance! :D

Perso, pour le solar, je prends stuff invoc et je me terre sous terre, et je laisse faire, trop chiant sinon.
Le gros vers de terre ultra relou va rarement sous terre donc c'est plutot cool

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
25 juillet 2015 à 20:30:26

T'aurais suivi ce que j'ai dis et t'aurais compris que le Crawlipede est inoffensif sauf si tu commence a quitter le sol.
Quand t'es sur terre il ne t'attaque jamais.

+ Je t'aurais conseillé le Flairon, parce que pour les Pillars c'est un must have tellement il est OP, mais tu joue Ranger, donc bonne chance.

hypersimon
hypersimon
Niveau 10
25 juillet 2015 à 20:50:14

Vlad :d) J'ai bien compris que le Crawltipede te force à rester au sol, mais étant donné que l'armure ranger donne pas un montant de défense aussi considérable que celle de mêlée, je sais que je vais très vite mourir des coups des monstres de mêlée du Pillar si je m'envole pas(vu qu'a mon avis essayer de les knockback est inutile)

Au pire je farme l'armure mêlée, et au moment de me faire le Solar je prends des armes mêlées(vu que j'ai le Flairon c'est pratique pas besoin de farmer)

hypersimon
hypersimon
Niveau 10
26 juillet 2015 à 16:45:17

Une dernière question :

Si je saute en l'air, que j'aggro le Crawltpede et que je me repose aussitôt au sol, je perds l'aggro ou bien le truc continue à me poursuivre?

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
26 juillet 2015 à 16:49:55

Le 26 juillet 2015 à 16:45:17 hypersimon a écrit :
Une dernière question :

Si je saute en l'air, que j'aggro le Crawltpede et que je me repose aussitôt au sol, je perds l'aggro ou bien le truc continue à me poursuivre?

Tu perd l'aggro.
Mais faut pas abuser des bonnes choses, a force de faire ça il va de plus en plus se rapprocher de toi et te faire d'immenses dégâts.
btw, si tu a les Vampire Knifes, utilises les pour te heal sur la queue du Crawlipede, tu va gagner entre 20 et 60 pvs par couteaux.

hypersimon
hypersimon
Niveau 10
26 juillet 2015 à 16:54:01

J'ai de la corruption, donc pas de knives, tant pis :/

Merci beaucoup, et souhaitez moi bonne chance, je m'attaque au cultiste. (stress)

stich51
stich51
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:16:44

J'hésite à m'y mettre aussi, pour du melee, si j'y vais au Flairon + VK ça passe ? :(
Niveau accessoires : Celestial Stone, Charm of Myths, Frozen Wings (j'arrive pas à chopper celle de Fishron), Obsidian Shield, Frostspark Boot

(Squattage de topic :hap:)

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:32:22

Le 26 juillet 2015 à 16:54:01 hypersimon a écrit :
J'ai de la corruption, donc pas de knives, tant pis :/

Merci beaucoup, et souhaitez moi bonne chance, je m'attaque au cultiste. (stress)

Le cultiste pue.

Le 26 juillet 2015 à 17:16:44 stich51 a écrit :
J'hésite à m'y mettre aussi, pour du melee, si j'y vais au Flairon + VK ça passe ? :(
Niveau accessoires : Celestial Stone, Charm of Myths, Frozen Wings (j'arrive pas à chopper celle de Fishron), Obsidian Shield, Frostspark Boot

(Squattage de topic :hap:)

Oui.
Mais c'est clair que ne pas avoir le Worm Scarf ça pique.

hypersimon
hypersimon
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:40:25

Vlad :d) je sais bien qu'il pue, je disais stress par rapport au reste de l'event x)

Sinon j'ai battu les 4 piliers, mais par contre je me suis fait niquer par le Moon Lord x) Je suis tombé dans une crevasse et il m'a tué avant que je puisse en sortir x)

stich51
stich51
Niveau 10
26 juillet 2015 à 17:54:11

Ouais mais bon je suis pas en expert, et je veux pas aller rush l'EoW avec du stuff hardmode juste pour avoir la Scarf :hap:

stich51
stich51
Niveau 10
26 juillet 2015 à 19:13:17

Bon, j'ai absolument tout défoncé avec Flairon + Beetle Armor, ya juste le Solar Pilar où je suis mort 2-3 fois :hap:

Il me reste le Nebula, je sais pas si je vais le péter de suite :peur:

hypersimon
hypersimon
Niveau 10
26 juillet 2015 à 19:25:33

Le nebula est assez chaud je trouve, surtout à cause de ces espèces de cerveaux chelou qui se téléportent et tirent des lasers :(

stich51
stich51
Niveau 10
26 juillet 2015 à 19:51:27

Maintenant que j'ai les armes Solar je pense pas avoir de problèmes :hap: C'est plus le Moon Lord qui m'inquiète :(

hypersimon
hypersimon
Niveau 10
26 juillet 2015 à 20:02:57

Il est assez chaud si t'es pas préparé.

Même avec une arène j'ai galéré, pour survivre je suis sorti de l'arène, je suis tombé dans un trou et je suis mort x)

La vidéo du moment