CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le début du hardmode

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
11 juillet 2015 à 02:48:59

Salut à tous,

J'ai aujourd'hui battu le WoF pour la première fois, j'avais avant ça bien entouré ma corruption de tranchées pour limiter l'infection et j'ai voulu stopper nette la progression du hallow et de la nouvelle corruption sauf que je me rends compte que c'est ultra long. J'y ai déjà passé un temps fou et je suis loin d'être à la moitié.

Je veux simplement les entourer d'une bande de 3 cases vide sauf que de 1 je ne connais pas la forme précise du hallow et de la corruption donc ça me prend plus de temps de comprendre où elle est.
De 2 ils sont en diagonale donc il n'y a pas moyen de creuser simplement verticalement pour la stopper et il faut passer par les centaines de cavernes qui compliquent tout.
De 3 il y a des centaines de mobs beaucoup trop forts pour moi donc je galère à avancer correctement et je n'arrête pas de mourir et de devoir parcourir tout le chemin fait.

Bref c'est normal que ce soit aussi galère ou bien il y a un truc que j'ai pas compris? J'ai lu qu'il valait mieux d'abord se faire un stuff hardmode mais la corruption menace ma maison donc je préfère m'en occuper avant et plus j'attends plus ça sera compliqué de s'en occuper.

Et concrètement y'a que moi qui trouve ça juste super chiant? J'adore terraria mais ce truc me donne vraiment envie d'arrêter le jeu parce que je dois passer des heures à faire un truc ultra répétitif et complètement chiant

Merci d'avance

panock-5
panock-5
Niveau 5
11 juillet 2015 à 03:01:49

Tu peux poser des "pearlstone block" à la surface des biomes pour stopper la corruption et étendre le hallow. Ou bien tu peux encore déplacer ta maison en dehors de la corruption s'il te manque du temps. Ou sinon tu attends de pouvoir acheter le Clentaminator au Steampunker pour supprimer la corruption. En espérant avoir aidé ! :ok:

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
11 juillet 2015 à 03:16:07

Poser des pearlstone block ça m'intéresse pas plus que ça vu que le hallow m'ennuie autant que la corruption :noel:

Mais oui je pense que je vais simplement faire 2 tranchées au lieu de 4 (histoire de limiter les dégâts) puis je ferai autre chose et je vais vite essayer d'avoir le clentaminator

binopoof
binopoof
Niveau 10
11 juillet 2015 à 03:33:26

Perso, j'ai fait des tranchées tout autour de la corruption (et je suis dans un monde large). Bien que ça a été long et chiant, maintenant je n'ai plus à me préoccuper de la corruption. Donc persévère, et après tu n'en seras pas déçu :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2015 à 03:43:14

Slt,
Pour ma part, je ne suis pas encore passé au hardmode (je joue en expert et me reste plus que le mur de chair à avoir) mais je savais que la corruption s'étendait ensuite (après je ne connais pas le processus d'extension précisément, je savais juste qu'il fallait creuser des tranchées de + de 3 blocs pour éviter la propagation). J'ai donc pris les devants et ai fait mes tranchées autour de ma maison, située en sous sol à 99%, j'ai pas lésiné puisqu'elles font 5 blocs de larges, ce qui fait que ma planque est entièrement isolée. J'espère que c'est une bonne technique pour la suite

VladPavel1
VladPavel1
Niveau 10
11 juillet 2015 à 07:53:44

Le 11 juillet 2015 à 03:16:07 Ironiks a écrit :
Poser des pearlstone block ça m'intéresse pas plus que ça vu que le hallow m'ennuie autant que la corruption :noel:

Le Hallow aussi chiant de la corruption ?
C'est plus joli, y'a une meilleure musique, et tu te fait pas agresser H24 ( Pour avoir fait toute mes bases dans le Hallow, crois moi, tu te fait attaquer limite que la nuit )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2015 à 10:33:19

Moi j'ai construit ma cité sur une île volante, comme ça je suis en sécurité. :noel:

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
11 juillet 2015 à 11:28:17

Ouais, t'as juste des wyverns mais ça va c'est pas trop dur à battre :hap:
Moi j'ai trouvé la technique ultime pour pas être embêté : construire sa base dans un biome forêt. Ça marche, sisi j'vous jure

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juillet 2015 à 14:14:25

Moi j'ai fait une maison en enfer c'est bien tranquille et une salle des coffres dans le marble biome :ok:

Ironiks
Ironiks
Niveau 10
11 juillet 2015 à 19:42:24

Bon ben j'ai un peu continué aujourd'hui et ça avance bien. C'est super chiant mais au moins je vois la progression (et j'ai un peu farm en même temps histoire de me faire une arme et une armure comme ça je meurs un peu moins).

Globalement je suis aux 2 tiers mais j'ai peurs des blocs corrompus qui apparaissent quand je pète des altars, à cause de ça j'en ai cassé que 3

Mario_63_
Mario_63_
Niveau 10
11 juillet 2015 à 21:15:09

Le 11 juillet 2015 à 11:28:17 Elekitu a écrit :
Ouais, t'as juste des wyverns mais ça va c'est pas trop dur à battre :hap:
Moi j'ai trouvé la technique ultime pour pas être embêté : construire sa base dans un biome forêt. Ça marche, sisi j'vous jure

T'as plein de saloperies en forêt :hap:

1) Météorites qui se crashent sur TOI.
2) DES CLOWNS :fou:
3) DES WRATH ET POSSEDED ARMOR :oui:
4) DES WEREWOLF :ouch:
5) HALLOW + CORRUPTION :ouch2:

Construire sa base dans une petite montagne du biôme neige > all.

1) Ice Feather :ok:
2) Presque aucun ennemi terrestre qui vient faire chier :oui:
3) Frost staff :ouch:
4) Frost Armor avec le Frost Core :)
5) la musique :bave:
6) FROST KEY :bave:
7) La neige ne peut pas être corrompue.

Message édité le 11 juillet 2015 à 21:15:40 par Mario_63_
binopoof
binopoof
Niveau 10
11 juillet 2015 à 21:33:22

Mais la glace si.

Elekitu
Elekitu
Niveau 11
12 juillet 2015 à 01:37:52

Mes les gens, dans un biome forêt avec vos 20 PNJ y a juste AUCUN monstre la nuit (quand bien même y en aurait, je crois pas que les possessed armors puissent ouvrir les portes)

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
12 juillet 2015 à 17:37:27

Moi perso je fait toujours ma base principal en forêt c'est le biome le plus tranquille et les possessed armors sont plutôt facile a battre c'est juste comme des zombies avec plus de vie et armure.
Et j'ai jamais fait de base trop design a chaque coup mes base ressemble a un immeuble a pnj :rire:

hugo_9
hugo_9
Niveau 10
12 juillet 2015 à 17:52:40

Le seul truc un peu chiant c'est les ghosts qui passe a travers les murs, après le reste faut mettre des murs en redstone et c'est bon plus rien passe

Mario_63_
Mario_63_
Niveau 10
12 juillet 2015 à 18:01:25

Le 11 juillet 2015 à 21:33:22 binopoof a écrit :
Mais la glace si.

Regarde le peu de glace qu'il y a dans le biôme Tundra :hap:
Puis toute la terre peut être corrompue ,et la terre est nombreuse dans le biôme forêt.

KillerJamme
KillerJamme
Niveau 56
12 juillet 2015 à 18:20:17

:rire:
A sa c'est sur, la terre est nombreuses dans le biome forêt

binopoof
binopoof
Niveau 10
12 juillet 2015 à 18:56:32

Mais sinon, perso je ne me préocuppe pas du biome dans lequel je fais ma base. Là est où est mon spawn se trouve ma maison. Le sol est toujours plus plat qu'ailleur donc c'est moins chiant pour établir son campement :oui:

La vidéo du moment