Salut.
Pour le faire manuellement :
- Avoir une ressource déjà présente dans le vaisseau. Noter le nombre exact (pas besoin de bcp mais un chiffre qui se repère bien genre 2486).
- Pour chercher l’ID dans les lignes de codes, utilises ce site http://roguey.co.uk/xrebirth/wares/. L’ID est donnée une fois sur la page de la ressource.
Si jamais tu veux la liste de traduction des ressources français/anglais avec le type (vrac/conteneur/etc), je peux l’envoyer par mp.
- Imaginons que j’ai 2486 cellules d’énergies, il faut trouver la ligne : <ware ware="energycells" amount="2486"/>
Perso quand j’utilise la fonction recherche, je rentre => energycells" amount="2486
Comme ça normalement je tombe direct dessus.
- Ensuite tu as juste à créer une ligne en dessous de la ligne trouvé en utilisant le modèle. Ce qui te donnera si tu veux 3000 réacteurs à fusion :
<ware ware="fusionreactor" amount="3000"/>
Pour être sûr que tu es bien sur ton vaisseaux, tu peux aussi noter la quantité de carburant, et une fois arrivé à la ligne de ressource, tu regardes en haut ou en bas (je ne sais plus). Et tu cherches la ligne <ware ware="fuelcells" amount="1500"/> qui est normalement à une dizaine de ligne de celle que tu cherches.
Même si tu dois le savoir, n’oublie pas de copier-coller ton fichier Quicksave, une mauvaise manip peut faire que le sauvegarde ne se lance pas.