CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Commencer ArcheAge?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
02 juin 2015 à 13:07:56

Bonjour à tous, je lorgner sur AA lorsqu'il etait sortie en corée, mais pas mal de chose dite lors de sa sortie européenne m'ont bien refroidie.

Alors je souhaiterais savoir si le jeux est un gros P2W, si non comment s'evalue le rapport de temps/progression dans le jeu pour un non abonné, par rapport à un abonné.

j'entend par la faut il vraiment beaucoup de temps pour progresser, ou parvenir à utiliser le potentiel en terme de gameplay du jeu.

car bon je n aurais pas enormement de temps à consacrer au jeux avec mon boulot et ma nana, et je suis en attente de star citizen et crowfall (pour le moment je suis sur the witcher 3), mais je chercherais un jeu qui me ferait passé le temps en attendant les deux cité.

je suis ancien joueur de GW1 et GW2, et ragnarok, et unpeut de Wow vanilla + BC en serveur privée, mais si le jeux a top de contrainte en non abonné vaut il mieu pour moi, repasser sur GW ou sa futur extension en attendant BDO?

Julian-McDonuts
Julian-McDonuts
Niveau 3
02 juin 2015 à 15:05:00

Salut lorveth,

ArcheAge est un jeu très spécial, car il te laisse réellement la liberté totale de faire ce que tu veux.
Il comporte tellement de choses différentes à faire qu'il est pas facile d'évaluer précisément la "progression"
Il est donc impossible de répondre clairement à tes interrogations.

Ce jeu est P2W ? Si on veut oui, car tout s'achète sur AA,
donc si tu fais chauffer ta CB comme une baleine, tu peux très rapidement acheter le meilleur stuff,
qui va te donner un avantage certain en PvP,
mais que vas-tu faire avec ton perso super-fort ? C'est là qu'ArcheAge est intéressant,
il y a plein de jeux dans le jeu,
donc si ton trip c'est l'Arène PVP, alors Oui ArcheAge est clairement P2W.
En revanche il faut un minimum de skill et de pratique, parceque ça s'apprend pas en 2 jours.

Une manière de jouer,
(qui peut être cumulée avec celle au dessus)
c'est de placer des terrains, un Manoir, remplir tout ça de champs, d'arbres, d'enclos à animaux, te faire un gros Chariot, une Goëlette pour aller vendre tout ça, un Chalutier pour aller pêcher, bref monter une véritable entreprise,
là c'est carrément adapté aux joueurs un peu + casuals, parceque tu peux AFK quand tu veux, et une à deux heures par jour suffiront pour faire tourner une petite exploitation.
Après Il te suffira juste de trouver l'équilibre entre le pognon que tu génères et les taxes que te coutent tes terrains.

Sinon, d'une manière générale, je te conseille de tester ce jeu parceque (comme moi) tu vas peut-être tomber amoureux de sa beauté,
surtout si tu joues avec tous les détails à fond sur une bécane bien musclée et bien ventilée.

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
02 juin 2015 à 17:33:44

merci pour ta réponse, de base le concept me plaisais, c'est surtout le cash shop qui me fais flipper de base XD

Zhaknia
Zhaknia
Niveau 10
02 juin 2015 à 22:02:29

Je dirait que tu t'en fou un peu du cash shop excepté si tu fait du PvP, en faite tu va vite te rendre compte de la différence entre un joueur qui p2w comme un cochon et un joueur qui ne p2w pas ( en PvP )

Mais comme le disait Julian, si tu monte ta vrai entreprise tu peux vite te faire des golds et avoir un bon stuff qui te suffira pour PvP

J'ai fait beaucoup d'arène tout ce que je peux te dire c'est que :

La connexion internet y jouent BEAUCOUP, Le STUFF aussi , et ton SKILL personnel mais tu te le feras au fur et à mesure

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
02 juin 2015 à 22:08:48

ok merci beaucoup, je vais voir sa alors ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2015 à 18:50:20

Est-ce qu'AA est un p2w ? Grande question... et qui revient très souvent !

En fait, ça dépend de la définition qu'on donne à p2w.

Si un p2w est un jeu où le cash-shop est OBLIGATOIRE, sans quoi on se retrouve coincé, incapable de progresser, ou on se fait chier comme un rat mort... alors NON, AA n'est pas un p2w !

Si un p2w est un jeu où le cash-shop aide beaucoup les joueurs à PROGRESSER PLUS FACILEMENT ET RAPIDEMENT, sans quoi il faut beaucoup de temps et de patience, énormément même... dans ce cas OUI, AA est un p2w !

Avec une particularité notable quand même, justement soulignée par McDonuts... Il y a énormément de choses à faire dans AA, c'est un jeu dans un univers libre et ouvert. Donc contrairement à d'autres MMO équivalents en terme de p2w, plus linéaires, celui là est moins frustrant. On peut toujours trouver quelque chose à faire pour se divertir réellement, il ne s'agit pas simplement de farmer comme un chinois, les mobs ou l'artisanat.

Et même si l'arène est difficile pour un joueur "f2p", il y a des zones de pvp ouvertes, où on peut se battre contre tout le monde (même sa propre faction). On y rencontre des joueurs abonnés, riches et bien stuffés, mais pas que... ce qui s'applique à soi s'applique aux autres, or il y a plein de joueurs non abonnés dans AA. A la base AA est un jeu de pvp ouvert. L'arène n'est qu'un élément du jeu, ce n'est pas "tout" le pvp.

ystorsa
ystorsa
Niveau 4
17 juin 2015 à 03:01:05

Bon, je vais pas écrire un long scénario sur mon parcours.
Si tu veux savoir si AA est P2W tu as de bonne réponse au dessus. Pour ma part, je dirais que chaque MMO est P2W d'une manière ou d'une autre.
AA a la potentiel d'être unique dans son genre, on peux facilement se créer une place dans un domaine d'artisanat, qui te permettra d'être plus ou moins connu sur ton serveur et vendre plus facilement tes créations. J'ai un peu plus de 80k en forge, on m'envoie pas mal pour ne pas dire trop, de mail in game pour faire des lingots ou des crafts moyennant finance contre les PA que je dépense.
Je vend également mes armures que je n'arrive pas a monter en tellurique, ce qui me permet d'avoir toujours (ou presque) de l'argent en plus de mes dépenses journalières. A l'heure actuelle, la boutique ne m'intèrresse plus car j'ai de l'argent chaque jour qui rentre. (100 à 2000 po si la journée est bonne).

Au début du jeu, je te conseille fortement d'être économe. Ne dépense rien dans le stuff, dans les accessoires ou dans les babioles qui te plaisent. Soit radin jusqu'au niveau 45-48. Le stuff de quête est suffisant. A partir de ce moment, tu peux penser à ton stuff 50. Ce qui te permet d'avoir normalement une belle petite bourse de PO pour être à l'aise. Soit a t'acheter des archeums, soit des lingots résistants pour tes crafts... ou soit une partie du stuff en Manifique/Ephérium/delphinad. Il y a 7 pièces, tu n'auras pas tout d'un coup, mais au moins la cuirasse et le grève ou casque.

Là tu auras joué sans P2W et la fièrté d'avoir parcouru du chemin, en groupe ou solo sans faire fondre ta CB.

Mais des joueurs saute la case apprentissage, découverte, craft, et sortent la CB pour être direct avec des stuffs miraculeux au niveau 30/34/40/44/50... Oui mais bon, nous n'y pouvons rien. C'est toi qui choisit ta façon de jouer.

Les différences ne sont pas flagrante et sont aucunement handicapante. Juste le gain de temps et la facilité.
Pour faire un stuff il faut du temps, de l'argent, et surtout de la chance. Certains ont la patience, d'autres non. Mais AA n'est pas P2W rassures-toi. Je te le prouve volontier sur Aier chez les Nuiens.
Je ne suis que level 53 pour le moment, j'opte pour la découverte approfondi des lieux sur Auroria, et non pas la librairie à 100% de 50 à 55. J'essaie surtout de récolter des ressources à loot sur les mobs pour les armes Obsidienne, car elles se vendent très bien et facilement réalisable jusqu'au niveau sinistre.

Voilà un peu, je sais que tu peux considèrer ma réponse comme du Hors-sujet, mais je suis entièrement non P2W et aujourd'hui, j'ai une usine à gaz en vendant de la plaques.

A bientôt
Ystorsa - Aier

pouyakayaquoi
pouyakayaquoi
Niveau 7
17 juin 2015 à 07:16:29

Franchement si tu veux t'amuser en pvp sauvage ou en arène sans forcement un groupe évite ce jeu car il est naze :D l'avantage du stuff de certain (carte bancaire) est tellement énorme...

en gros si tu tombes sur un mec comme ça il va te two shoot :D

Par contre si tu play tout le temps en groupe et que tu veux pas arène c'est vraiment sympa :D

[Iorveth]
[Iorveth]
Niveau 10
17 juin 2015 à 10:28:29

merci pour vos reponse, bientot je commencerais (beintot fini teh witcher 3) je commencerais en binome d'abord, et par la suite d'autre amis vont me rejoindre ^^

et l'un d'eux a un abonnement ^^.

La vidéo du moment