T'as pas assez de skill à distance pour te permettre de jouer distance. Je vais pas changer les classes pour d'autres qui pourraient mieux correspondre (même en temps que mage) tu as l'air de vouloir faire celles ci et je te comprends ça a l'air bien marrant. Et puis quand je dis "mieux correspondre" ça serait surtout à mon gameplay et pas forcément au tien ^^
Je pense que pour que ce soit viable il faut que tu fasses du "all in", pas de fioriture à distance même ça sera toujours une possibilité, ça sera plus du situationnel, je sais pas si tu vois ce que je veux dire. C'est sympa en soit, ça ouvre pas mal de possibilités mais il faut pas que ça constitue ton build. Ton but au final, d'après ce que j'ai compris c'est de faire des dégâts mixtes, et pour ça, t'auras besoin d'être souvent au càc avec guerrier.
Ca dépend aussi grandement de ce que tu mets en armure, cuir ? Tissus ? Plate ? De tes armes aussi (pour parade).
Je pense aussi que tu négliges trop les passifs. J'ai changé quelques trucs, pas grand chose vue qu'il y a des petites choses importantes à préciser 
http://archeage-ressource.fr/cdt.php?url=1$1|1|1|1|1|1|1|1|1|1|1|1|$0|0|0|1|0|0|1|$4$0|0|1|1|1|1|0|1|1|0|0|1|$0|0|0|0|0|0|0|$7$0|1|1|0|1|0|1|0|1|1|0|1|$0|0|0|0|0|0|0|
Ton plus gros problème je pense que c'est ton manque de CC, mais d'un autre côté, c'est pas ton but 
Dans l'idée là j'ai enlevé tous les trucs "statiques", t'as tellement de mobilité que ça serait te limiter tout seul dans ton propre build. La réinitialisation des skills quand tu pars, je trouve que c'est un must-have + les 15% de dommages.
Voilà en espérant t'avoir un peu aidé (mais c'est pas fini !
), c'est toujours difficile sur ce jeu étant donné qu'il faut vraiment tester la classe pour pouvoir l'améliorer