CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pions et XP

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Dracodard_90 Dracodard_90
MP
Niveau 4
02 décembre 2021 à 23:52:26

Bonjour,

Bon, je sèche sur un point malgré mes recherches sur le net.

Mon pion principal peux être stuffé et gagner de l'xp, ce qui en fait le compagnon idéal.

Rook reste bloqué au niveau 6 et devient vite inutile (bien que pouvant soigner).

Puis on a les pions que l'on rencontre dans le monde mais qui sont en fait créés par les autres joueurs et si je saisis bien :
- Ils ne peuvent être recrutés que contre des cristaux.
- Si on leur donne un équipement et qu'ils meurent (en tombant bêtement dans le vide par ex), le stuff donné est perdu, je parle bien des armes/armures (et le mieux est de recharger une sauvegarde).

C'est déjà assez contraignant mais c'est enfin sur ce point que j'ai une question : est-ce que c'est pions recrutés gagnent de l'xp ? Ou restent-ils bloqués à leur niveau ?

Et du coup, que faut-il faire ?
- Recruter un nouveau pion tous les dix niveaux ?
- Ne faire l'aventure qu'à deux ? (Insurgé + pion principal)
- Autre alternative que je ne connais pas ?

Merci à vous.

Xhander Xhander
MP
Niveau 8
03 décembre 2021 à 11:34:29

Le recrutement des pions (des joueurs ou créés par les développeurs) ne coûtent pas de cristaux s'ils sont de niveau égal ou inférieur au tiens. Au delà, en effet, il faudra payer une somme +/- importante en fonction de la différence de niveau entre toi et eux.

Ces pions ne peuvent pas évolué en gagnant de l'exp. Ils restent bloqué au niveau que tu les as recrutés. Mais comme ils sont gratuit (si tu prends ceux de ton niveau), tu peux changer quand tu veux à partir du moment que tu as accès à une pierre de faille.

Concernant le stuff donné, je ne saurais pas te dire car je ne leur donne rien en dehors des objets de soins, de crafts, ... qui retournent automatiquement dans ton coffre dès qu'ils meurent ou que tu les remplaces.

Comme je l'ai dit, tu peux changer à ton bon vouloir donc à toi de voir si tu ressens le besoin de changer après 5 ou 10 niveaux les pions ou s'ils sont suffisamment efficace pour continuer un peu plus mais tu ne pourras pas les garder du début à la fin vu qu'ils sont bloqué par leur niveau et certainement par leur équipement.

Sinon, tu peux tout à fait faire l'aventure avec ton pion principal voir même le faire en solo en tuant ton pion et sans toucher une pierre de faille.

Message édité le 03 décembre 2021 à 11:35:32 par Xhander
Dracodard_90 Dracodard_90
MP
Niveau 4
03 décembre 2021 à 15:19:07

Merci pour ta réponse.

C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir créer pleinement son équipe, mais tant pis.

Xhander Xhander
MP
Niveau 8
03 décembre 2021 à 20:59:31

Le 03 décembre 2021 à 15:19:07 :
Merci pour ta réponse.

C'est un peu frustrant de ne pas pouvoir créer pleinement son équipe, mais tant pis.

Après, le concept du jeu, c'est de piocher parmi les pions que les autres joueurs ont créé. Si tu pouvais créer les trois pions, ce principe perdrait beaucoup en utilité. L'aspect communautaire en prendrait un coup.

De plus, devoir trouver/acheter de l'équipement à faire évoluer pour tous tes pions, ce serait fortement compliqué. Quand tu seras dans le dlc, tu comprendras qu'un pion, c'est déjà bien assez sur ce point lol.

Par contre, cela fait quelques niveaux que j'ai remarqué qu'il y a peu de choix de pions des joueurs de haut niveau (je suis 176 pour le moment). Alors qu'à l'époque où je l'avais fait sur PS3, il y en avait bien plus. Donc, c'est un peu compliqué de trouver des pions avec de bonnes compétences et des traits de caractères que l'on cherche.

Dracodard_90 Dracodard_90
MP
Niveau 4
04 décembre 2021 à 12:44:20

Je vois oui.

Peut-être que je ferai le jeu en ng+ difficile avec seulement mon pion, même s'il parait que c'est chaud.

Xhander Xhander
MP
Niveau 8
04 décembre 2021 à 20:41:42

Le 04 décembre 2021 à 12:44:20 :
Je vois oui.

Peut-être que je ferai le jeu en ng+ difficile avec seulement mon pion, même s'il parait que c'est chaud.

Mouais, pas vraiment. Si tu as déjà un bon niveau et un bon équipement à la fin de ton 1er run, le second en difficile sera simple. Moi en tout cas, je n'ai pas eu de difficulté particulière. Je dirais même que ça été bien plus simple même dans le second acte.

De mémoire, j'avais fini mon 1er run au nv58. Après, je jouais avec trois pions. Uniquement avec le tiens, tu auras certainement une difficulté supplémentaire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment