CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Renseignement concernent les classes

Nea-ozoria
Nea-ozoria
Niveau 7
03 novembre 2017 à 00:10:27

Bonjour à tous.

Je viens de commande Dragon Dogma que je reçois samedi. Cependant j'aimerais avoir des renseignements concernent les classes de personnage car j'ai jamais jouée à ce jeu.

Je souhaite faire la classe Assassin et je penser commencer par jouer Rodeur. C'est un bon choix ?

Autre chose. D'après ce que j'ai compris on peu switcher les classes (dite moi si je me trompe). Et t'il possible d'augmente toute les classes au LVL max ?

N'hésitez pas à m'expliquer un peu le fonctionnement des classes car comme j'ai dit plus haut. J'ai jamais jouer à ce jeu. Et j'ai pas envie de foirer mon personnage et de le recommence.

Merci à tous.

[Kor]murlette
[Kor]murlette
Niveau 6
03 novembre 2017 à 01:49:45

Quand tu gagnes un niveau tu augmentes tes stats en fonction de la classe que tu joues.
Je te laisse regarder par toi même toutes les stats ici : http://dragonsdogma.wikia.com/wiki/Stat_Growths

Si tu veux un Assassin "parfait" (avec le plus de force possible) il faut jouer Guerrier du niveau 1 à 10, puis Assassin du niveau 10 à 200.

Chaque classe a son propre niveau de 1 à 9 indépendant du niveau de ton personnage. Si ton perso est lvl 20 et que ta classe est lvl 5, quand tu changeras de classe tu seras niveau 20 et ta classe lvl 0.
Du coup oui c'est possible de monter toutes les classes, c'est très important parce que tu peux équiper les talents (c'est des bonus passifs) de n'importe qu'elle classe sur n'importe qu'elle classe (un talent de Sorcier sur un Guerrier par exemple), et pour les débloquer t'es obligé de monter les autres classes.

Le problème c'est que si tu gagnes un niveau de personnage sur une autre classe que ta classe principale, bah ça va mélangé tes stats, c'est pour ça qu'il faut attendre d'être niveau 200 pour monter d'autres classes.
Les points d'xp et les points d'xp de classe sont séparés, un petit % de l'xp que tu gagnes en tuant un monstre t'es donné en xp de classe. Plus tu gagnes d'xp, plus le % d'xp de classe est petit.

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
03 novembre 2017 à 17:13:07

T'as pas besoin d'avoir un assassin parfait pour torcher le jeu. Je ne peux que te suggérer de tester toutes les classes avant de faire ton choix définitive. L'assassin est une classe complètement pétée qui ruine toute la difficulté du jeu, donc si tu veux profiter pleinement des combats épiques du jeu, il vaut mieux le prendre le plus tardivement possible. Crois-moi, y a rien d'amusant à exploser les boss les plus balèzes en 10 secondes chrono. [[sticker:p/1kki]]

Ce que te raconte [Kor]murlette, c'est vraiment pour les perfectionnistes, mais devoir réfléchir à tout ça sur ta première partie, c'est le meilleur moyen de se gâcher le jeu.

Ceci dit, le rôdeur est une bonne classe pour débuter car il te permet de monter tes stats de façon équilibrer, ce qui te laisse libre de choisir les classes que tu veux par la suite, là où les deux autres classes provoqueront un malus notoire soit en attaque physique, soit en attaque magique. [[sticker:p/1jnf]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2017 à 18:57:30

Franchement, joue au jeu sans te casser la tête au niveau des stats, tu peux très bien commencer par un rôdeur et enchaîner directement sur un assassin une fois arrivé à Gran Soren, ça va pas t'empêcher de progresser.

T'emmerde pas tellement avec le côté technique du jeu, joue normalement et t'aura aucun souci.

Moi, j'ai up à fond guerrier et assassin et je passe en chasseur là pour le fun.

Nea-ozoria
Nea-ozoria
Niveau 7
04 novembre 2017 à 17:42:56

Merci pour vos commentaires 😁. Autre chose, concernent les talents, ont débloque un talent tout les combien de LVL ?

Merci à vous.

-shade-
-shade-
Niveau 11
04 novembre 2017 à 20:56:28

Les talents se débloquent en gagnant des niveaux de classe (vocation).

Pour savoir qu'est-ce qui se débloque quand :
http://dragonsdogma.wikia.com/wiki/Vocation
(et sélectionner la classe désirée)

Ensuite, comme l'a dit [Kor]murlette :

Le 03 novembre 2017 à 01:49:45 [Kor]murlette a écrit :
Chaque classe a son propre niveau de 1 à 9 indépendant du niveau de ton personnage.
[...]
Les points d'xp et les points d'xp de classe sont séparés, un petit % de l'xp que tu gagnes en tuant un monstre t'es donné en xp de classe. Plus tu gagnes d'xp, plus le % d'xp de classe est petit.

Pour le détail :
http://dragonsdogma.wikia.com/wiki/Discipline_Points#Discipline_Points_Formula

xxx-sheitan-xxx
xxx-sheitan-xxx
Niveau 8
04 novembre 2017 à 21:02:03

Du coup selon ce que tu veux jouer c'est pas forcément intéressant d'attendre le niveau 200 pour changer de classe. L'archer mage par exemple ne gagne pas beaucoup de dégâts magique par niveau donc ça peut être intéressant de jouer sorcier en début de partie et changer après avoir gagné pas mal de magie.

Enfin bref faut faire en fonction de la façon dont tu joue tout simplement.

Nea-ozoria
Nea-ozoria
Niveau 7
04 novembre 2017 à 23:47:22

Merci pour vos messages qui m'aide à mieux comprendre les mécaniques de jeu.

Donc niveau stats. Si je souhaite être plus "equilibrer" vis à vis de toute les classes le mieux serais de faire un archer ?

-shade-
-shade-
Niveau 11
05 novembre 2017 à 01:57:54

http://dragonsdogma.wikia.com/wiki/User_blog:JosephTomega/1_to_200_Level_up_status

Si c'est un premier run, mieux vaut jouer sans se prendre la tête : le gain de stat sera en adéquation avec la façon de jouer.

Et même en levelant "n'importe comment", il est possible de rouler sur tout le jeu.
Et l'influence de l'équipement est important, pour contrebalancer des choix d'évolutions malheureux.

Nea-ozoria
Nea-ozoria
Niveau 7
07 novembre 2017 à 14:23:27

Bonjour.

Je suis actuellement LVL 14. Et mon guerrier et rang 5. Pour changer de classe vous me conseiller de monter mon guerrier au rang 10 ou alors je peu changer de suite ? À savoir que je fait un assassin.

Merci pour votre aide

Gibbs649
Gibbs649
Niveau 67
07 novembre 2017 à 17:38:50

Monte le a fond au moins tu auras accès aux passifs etc...

Gibbs649
Gibbs649
Niveau 67
07 novembre 2017 à 17:49:43

Juste une chose tu prendras beaucoup plus de stat avant niv 100 donc reste pas trop guerrier ou champion essai de faire un max de niv en assassin histoire d avoir le maximum de point de force en stat perso j'ai up pas mal en champion pour up pas mal mes pv g jouer guerrier pour débloquer les passifs comme champion d ailleurs et ensuite j'ai up a fond chasseur rôdeur et je suis assassin ☺ j'ai 3725 pv 3600 un peu plus en endurance et force avec mes dagues du récif niv 2 sans booste d attaque j'ai 2800 et quelques et je suis niveau 162 je roule sur pas mal d enemies 😉 tout ça pour dire c est pas grave si tu as moins de force car avec les potions les pions les amulettes etc... tu t en sortira sans problème joue sans te prendre la tête apprend à connaître le jeu et tu verras tu t éclatera dsl pour le pavé

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
07 novembre 2017 à 18:08:59

http://stackoverflow.github.io/dragons-dogma-stat-planner/

Nea-ozoria
Nea-ozoria
Niveau 7
07 novembre 2017 à 18:57:19

Ok merci pour vos retours. Il a une chose que j'aimerais savoir par contre. Le rang max d'une classe c'est bien 10 ? Et le LVL max de notre personnage c'est 200 ?

Dupylucky
Dupylucky
Niveau 10
07 novembre 2017 à 19:05:04

C'est bien ça. :oui:

Nea-ozoria
Nea-ozoria
Niveau 7
07 novembre 2017 à 19:12:14

Bon, et bien je c'est ce qu'il me reste à faire 😁. Merci beaucoup pour votre aide.

Par contre concernent les C (l'argent qu'on peu échanger contre une potion de morpho par exemple) ont en récupére facilement par la suite ?

Car j'aurais souhaiter modifier une petite chose sur mon personnage ☺

La vidéo du moment