CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Test 15/20

Solaris777
Solaris777
Niveau 7
09 octobre 2017 à 10:53:48

Salut

Le nouveau test est la:
https://www.jeuxvideo.com/test/724320/dragon-s-dogma-dark-arisen-une-version-plus-fluide.htm

15/20 soit une moins bonne note que la version PS3/360 alors qu'il est bien meilleur :rire:

Et il ne parlent meme pas de la suppression des bandes noires ces amateurs...

Votre reaction ?

Shadow_Broker
Shadow_Broker
Niveau 7
09 octobre 2017 à 11:15:15

Ma réaction c'est le point "scénario plutôt pauvre" alors qu'il est juste discret et qu'il faut parler a beaucoup de personnages pour tout savoir.

Par contre quand Dark Soul raconte son histoire a travers 1 item chelou la c'est du génie...

Corvo90
Corvo90
Niveau 10
09 octobre 2017 à 11:21:18

Marrant venant d'un mec qui a mis 20 a Zelda alors qui il y a aucun scénario [[sticker:p/1lmb]]

[Kor]murlette
[Kor]murlette
Niveau 6
09 octobre 2017 à 11:24:02

15/20 c'est aussi la note de Senran Kagura Peach Beach Splash :hap:

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
09 octobre 2017 à 11:35:28

Je pense qu'il a à peine touché à la version remaster, car sinon on aurait pas ça :

Aucune amélioration concernant l'interface.

Sachant que le principal défaut d'interface de l'original, à savoir l'absence de raccourcis pour les items, a été corrigé.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2017 à 12:56:10

Scénario pauvre? A t il seulement allumé la console ?

SuperSixFour
SuperSixFour
Niveau 5
09 octobre 2017 à 13:29:08

Le 09 octobre 2017 à 11:35:28 Titanium3819 a écrit :
Sachant que le principal défaut d'interface de l'original, à savoir l'absence de raccourcis pour les items, a été corrigé.

Ça fait une semaine que je suis dessus et je n'ai rien vu de tel. Ça se manifeste comment ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2017 à 17:41:54

Quand tu sélectionne un item dans l'inventaire c'est marqué "raccourcis" sur la touche triangle, ensuite tu choisis un des 4 emplacements de la croix directionnelle et c'est R1+L1 et la touche que tu veux pour utiliser l'objet ou des soins.

[[sticker:p/1kkn]]

Ça change la vie, plus besoin de passer par l'inventaire pour utiliser la lampe. [[sticker:p/1lmh]]

Message édité le 09 octobre 2017 à 17:43:08 par Pseudo supprimé
Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
09 octobre 2017 à 17:42:09

Personnellement je n'avais jamais touché à ce jeu. Puis avec la version Remake j'hésitais beaucoup. Puis finalement en lisant les super bonne critiques un peu partout sur le net je me suis lancé...

Et? Ce jeu est un véritable chef d'oeuvre! Je l'adore, oui les menus auraient pu être améliorer. Pour les textures, bah sa reste un jeu Ps360, mais sérieux il est plus beau que se que je croyais. Les lumières sont magnifique.

Il est difficile, on doit prendre notre temps, avec les Pions on se sent vraiment avec un groupe et j'aime ça. Sa me rappelle les livres de Guild Wars ^^

Par contre pour un jeu sortie un an après Skyrim, je suis un peu déçu des villes, c'est un peu vide et fade. Puis moi je joue mage et bon niveau visé bah c'est correct, mais c'est la caméra qui gêne souvent.

• Anecdote d'un débutant :

Au début du jeu, je vois mon tout premier coffre. J'étais tellement excité, aller je fonce vers le coffre et je l'ouvre. Puis la mon Pion dit : 'Mmmm très interessant'. Et il loot le contenu du coffre! J'étais genre wtf, tu te prend pour qui? Sa surprend quand même quand on arrive sur ce jeu loll

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2017 à 17:47:49

Il faudrait arrêter d’idolâtrer Skyrim et le comparer à tous les RPG, surtout que celui-ci est un RPG japonais et donc bien différent des RPG occidentaux. Toujours tout comparer à Skyrim, The Witcher ou encore Dark Souls, ça rend dingue. :-(

Mais sinon oui, on se sent vraiment dans un groupe avec les pions, certains font des bêtises, d'autres prennent des initiatives eux-mêmes ou expliquent des stratégies, certains aussi préfèrent cueillir des fleurs. :oui:

Dans tous les cas, tu vas t'habituer à certaines choses que tu n'auras pas l'habitude de voir dans certains RPG, les contenus des coffres sont la plupart du temps décevants, ou tu verras aussi certains trucs qui vont te rendre dingue comme mettre des potions anti-CC et dès qu'ils seront mouillés en trempant un petit orteil dans l'eau, ils vont en utiliser cinquante d'un coup, faut faire gaffe à ça, surtout si t'as claqué toutes tes économies là-dedans. :fou:

C'est un jeu qui doit se savourer, je trouve quand même vachement court. :-(

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 octobre 2017 à 17:57:04

concernant l'intelligence artificielle toujours aussi déplorable

Et vous y prêtez la moindre attention ? L'énorme point fort du jeu, c'est d'avoir l'IA la plus aboutie à ce jour. Les compagnons apprennent des actions réalisées par le joueur, ils peuvent employer des tactiques avancées comme sauter ensemble sur un griffon pour le plaquer au sol, tenir un gobelin ou une harpie pendant qu'un allié le frappe, attraper un tonneau explosif et le projeter, se synchroniser pour jeter des sorts plus rapidement, ils s'adaptent à leurs classes ET aux compétences qu'on leur donne et ils emploient des schémas d'attaques de joueurs expérimentés (les warriors privilégient les attaques sautés, comme les joueurs humains!), ils exploitent les points faibles appris des ennemis, ils travaillent en coordination avec leurs alliés... Ils vont jusqu'à looter (minage compris) pour le joueur, lui retirant cette peine!

Y a je sais pas combien de critiques qui mettent l'IA comme le plus gros point fort du jeu, j'ai souvenir de conversation de plus de 30 pages sur gamefaqs où on testait avec les potions les différentes combinaisons possibles pour essayer de comprendre ce qui participait à construire leurs algorithmes. Ecrire que l'intelligence artificielle est toujours aussi déplorable, c'est comme retester Planescape Torment et écrire que le scénario est toujours aussi nul.

Après je sais pourquoi ils ont cette expérience là.
Je cite le test :

Attaquer le mauvais ennemi, ne pas soigner quand il faut (ou où il faut), attirer des monstres alors que vous êtes dans une situation délicate

Premier cas, Scather à fond, Challenger, Mitigator et Utilitarian très bas, enemies knowledge très bas.
2nd cas, Scather à fond, Medicant et Utilitarian très bas.
3eme cas, Scather à fond, Pioneer à fond.
Et ça c'est pas rare. On croise beaucoup de pions qui ont été élevés comme ça. Mais comme des sales gosses, c'est le résultat d'une mauvaise éducation.

Pour avoir traverser BBI des dizaines de fois, je n'ai jamais eu à me plaindre de mon pion ou des pions de mes amis (et comme j'aime changer, j'en ai fait la connaissance de plein).

A côté de ça, dans la plupart des autres jeux, si tes alliés ont un pathfinding suffisamment correct pour pas trop galérer à te suivre ou ne pas te bloquer partout où tu vas, c'est déjà un miracle. Comparons ce qui est comparable, j'attends la liste des jeux qui font mieux que Dragon's Dogma et son IA déplorable.

[Kor]murlette
[Kor]murlette
Niveau 6
09 octobre 2017 à 18:02:20

Perso je joue avec un pion qui a uniquement le heal et un enchantement. Puis je le jette quand je peux me débrouiller seul [[sticker:p/1kkh]]

Ca évite la frustration d'avoir un pion qui fait pas ce qu'on veut.

isaetane2
isaetane2
Niveau 10
09 octobre 2017 à 18:52:20

Je sais pas ce que le TC a écrit il est blackliste pour moi depuis des années , mais à vous lire il dit des âneries Quant à vous , les autres vdd ,+ 1000 à tous ,l'AI est effectivement la plus aboutie que je n'ai jamais rencontré le système est si complexe que s'en est effarant , oui Kriegor je me souviens bien des tests gfqs côté xbox ca a été plus loin encore qqun avait désossé le programme pour essayer de comprendre

Message édité le 09 octobre 2017 à 18:56:06 par isaetane2
SuperSixFour
SuperSixFour
Niveau 5
09 octobre 2017 à 19:05:35

Le 09 octobre 2017 à 17:41:54 chopper-62 a écrit :
Quand tu sélectionne un item dans l'inventaire c'est marqué "raccourcis" sur la touche triangle, ensuite tu choisis un des 4 emplacements de la croix directionnelle et c'est R1+L1 et la touche que tu veux pour utiliser l'objet ou des soins.

[[sticker:p/1kkn]]

Ça change la vie, plus besoin de passer par l'inventaire pour utiliser la lampe. [[sticker:p/1lmh]]

Super merci bien, c'est clair que ça change la vie !

Quel nul de ne pas avoir remarqué.
A ma décharge : ça ne saute pas aux yeux et j'avais l’habitude d'aller vite dans l’inventaire tellement j'avais fait la version 360 dans tous les sens.
Je pense que c'est aussi le cas pour les testeurs de JV.com.

Message édité le 09 octobre 2017 à 19:06:54 par SuperSixFour
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2017 à 19:06:27

Je trouve que le fait que l'ia évolue en fonction des actions du joueur est un défaut, ça amène à des personnalités changeante, qui peuvent ne plus concorder à notre façon de jouer, du coup y a une faille dans l'équipe, après encore heureux qu'il y a des potions pour y remedier.

Kriegor
Kriegor
Niveau 11
09 octobre 2017 à 19:24:18

oui Kriegor je me souviens bien des tests gfqs côté xbox ca a été plus loin encore qqun avait désossé le programme pour essayer de comprendre

Je me souviens de toi Isaetane, je te remercie encore pour toute l'aide que tu m'as apporté à l'époque alors que je découvrais ce jeu en compagnie de ma fille.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2017 à 19:37:33

Le 09 octobre 2017 à 19:24:18 Kriegor a écrit :

oui Kriegor je me souviens bien des tests gfqs côté xbox ca a été plus loin encore qqun avait désossé le programme pour essayer de comprendre

Je me souviens de toi Isaetane, je te remercie encore pour toute l'aide que tu m'as apporté à l'époque alors que je découvrais ce jeu en compagnie de ma fille.

En même temps, isaetane2 est un des piliers increvables de ce forum, elle a aidé un nombre incalculable de personnes ici et a toujours pris le temps de répondre aux gens. :-p
Il y avait elle, et d'autres bien entendu.
Je me souviens quand elle m'envoyait parfois des objets maudits de niveau 3 ou des fleurs pour l'XP x2 quand j'étais trop débile et qu'elle a fané. :rire2:

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
09 octobre 2017 à 19:52:43

Le fait que l'IA évolue avec le temps et tout en fait pas l'IA la plus abouti de tout les temps hen... Combien de fois j'ai vu l'IA marché tête contre le mur en essayant d'avancer. Mais bon après un certains temps (ou distance) ils se téléporte à nous. Par contre je trouve sa dommage de ne pas pouvoir leur donner plus d'ordre. On à un ordre pour les envoyer au combat, un pour qu'ils nous suivent (super pour fuir) et un autre pour demander de l'aide... Rien pour qu'il reste sur place et attendent par exemple?

Le 09 octobre 2017 à 17:47:49 Meilynn a écrit :
Il faudrait arrêter d’idolâtrer Skyrim et le comparer à tous les RPG, surtout que celui-ci est un RPG japonais et donc bien différent des RPG occidentaux. Toujours tout comparer à Skyrim, The Witcher ou encore Dark Souls, ça rend dingue. :-(

WTF mec, je comparais les villes. C'est extrêmement vide et fade dans Dragon's Dogma faut pas se mentir. Puis comparer à Skyrim (sortie un an plus tôt) c'est flagrant. On parle de 2 RPG Open World avec des villes instancier sortie sur les mêmes plateformes à la même époque, ces jeux sont parfaitement comparable sur plusieurs points. Le fait que l'un soit créer par un studio japonais n'a absolument aucun rapport avec le fait que les villes soit vide et fade, je peu t'en sortir une liste de jeux japonais qui sont bien garni à ce niveau. Donc arrête de croire que ton jeu est incomparable, ça rend dingue...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 octobre 2017 à 19:54:50

Sauf que Dragon's Dogma n'est pas Skyrim et n'a jamais voulu être Skyrim. :-p
Il faut surtout voir ça l'ami, tout le monde n'a pas l'ambition de vouloir faire des villes totalement ouvertes avec des NPC qui ont leur petit train-train quotidien et des NPC qui te racontent leur vie à n'en plus finir.

Kidnoff
Kidnoff
Niveau 38
09 octobre 2017 à 20:55:12

Aucun jeu ne veux être aucun jeu. Les villes dans Skyrim ne sont pas ouverte, elles sont instancier (sauf avec le mod 'Open cities' qui bug pour certaines quête). Puis pour le reste, c'est de l'immersion et juste un +. Rien n'aurait empêcher Dragon's Dogma de faire un effort sur ce point c'est tout. C'est juste un défaut, je ne comprend pas pourquoi tu tente de défendre un point qui est aussi évident.

Quand j'ai commencer le jeu, j'ai bien aimer l'environnement et tout. En voyant la grosse forteresse, bon je ne m'attendais pas à un Novigrad, mais pas non plus à des murs en pierre à pu finir et des couloirs complètement vide.

La vidéo du moment