CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [PC] Ce jeu est une daube, ne l'achetez pas

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 18:43:14

peut être, mais il est normal qu'il n'y ait pas de multi save, le classement du Ur et celui des pions rend ça impossible, les saves etant faites par ke serveur tout comme ds un jeu complètement online, je n'ai jamais rencontré de mmo avec des multi saves et je ne vois pas comment ça serait possible
tu parles de dark soul, minecraft ou borderland ça n'a strictement rien à voir

Message édité le 15 août 2017 à 18:47:22 par isaetane2
Jvcdotcom Jvcdotcom
MP
Niveau 7
15 août 2017 à 19:21:00

le classement du Ur et celui des pions rend ça impossible

Je vois toujours pas en quoi ça empêcherait des multi sav [[sticker:p/1lmb]]

je n'ai jamais rencontré de mmo avec des multi saves

Encore une fois : Dragon's dogma online est un mmo. Dragon's dogma dark arisen n'est pas un mmo, c'est un jeu solo avec une légère touche de multijoueurs asynchrone.

tu parles de dark soul, minecraft ou borderland ça n'a strictement rien à voir

Bien sûr que si. Par exemple dans Dark souls, y'a un classement des joueurs qui ont pêchés, et pourtant on peut faire plusieurs sauvegardes, y'a aucun problème à ce qu'un seul joueur se retrouve plusieurs fois dans le classement sous différents pseudo. :)

Ces jeux sont multijoueurs et pourtant ils ont plusieurs slots de sauvegarde, comment tu l'explique ?

Jvcdotcom Jvcdotcom
MP
Niveau 7
15 août 2017 à 19:30:43

Sur World of warcraft qui est un mmo, tu as 8 slots de personnages.
Pareil sur The Elder Scroll online, tu peux avoir 8 slots de personnages.
Sur Guild war 2, un compte payant possède 5 slots de personnages.

Etc....

Message édité le 15 août 2017 à 19:30:51 par Jvcdotcom
isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 19:31:06

sous differents pseudos, oui , mais pas le même, rien ne t'empêche de creer un autre compte , j'en ai 3, mais avec le même compte , non , le jeu est comme ça pour eviter certains cheats avec le ur et je ne vois pas pk tu me parles tt me temps de DDON y ai je fais une seule fois allusion?

Jvcdotcom Jvcdotcom
MP
Niveau 7
15 août 2017 à 19:35:16

le jeu est comme ça pour eviter certains cheats avec le ur

Je vois absolument pas en quoi le fait d'avoir de multiples sauvegarde permettrait de cheat l'ur dragon.

et je ne vois pas pk tu me parles tt me temps de DDON y ai je fais une seule fois allusion?

Mais [[sticker:p/1lmb]] Tu dis tout le temps que Dragon's dogma dark arisen est un mmo, alors que c'est faux, et je te donne en exemple un vrai mmo qui est Dragon's dogma online.

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
15 août 2017 à 20:12:11

les classements ur et pions sont complexes,ce forum a 5ans en cherchant bien tu y trouveras des explications, je n'ai jamais dit que DD était un mmo , j'ai dit qu'il avait une partie online avec le ur et les échanges de pions et que tout ça etait sauvegarde par le serveur, comme un mmo c'est pas pareil
quant à WOW et les autres....il y a des pions echangeables entre joueurs là dedans?

Jvcdotcom Jvcdotcom
MP
Niveau 7
15 août 2017 à 22:41:34

j'ai dit qu'il avait une partie online avec le ur et les échanges de pions et que tout ça etait sauvegarde par le serveur

En quoi ça empêche d'avoir de multiples sauvegardes ??? C'est du bullshit.

quant à WOW et les autres....il y a des pions echangeables entre joueurs là dedans?

Les pions n'ont rien à voir avec le fait d'avoir de multiples sauvegarde, n'importe quoi !
Ecoute mon ptit pote, Dragon's dogma online est un MMO, un vrai de vrai contrairement à DDDA, et il possède des pions échangeables et des multiples slots de sauvegarde de personnages ! A quoi réponds-tu à cela ?

JokerTueurFou JokerTueurFou
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 01:17:54

Personnellement j'ai adoré l'ambiance à la dark souls ( Seul dirigé par la morale et l'envie de sauver le monde ) sur certain aspect j'ai pu retrouver un peu de Berserk je l'ai fait vers Février et à part quelque truc modifiable avec des mod il s'en tire très bien son ambiance est vraiment cool.

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 01:46:21

tu n'as pas tort,il a qqs défauts, comme tous, mais il est plein de charme
alors, "mon petit père " , dans DDON tu dois créer un nouveau perso pour avoir une nouvelle sauvegarde, non? ds DD il te suffit de créer un autre compte, ça ne fait pas bcp de différence ( et pas de classement pion ds DDON)
les mecanismes sont differents, dans DD,c'est un seul pion et il est rattaché à ton compte , dans DDON tu peux avoir 3 pions, rattachés à ton perso , pas à ton compte
Capcom n'a pas de serveur hors japon ça rend les choses plus complexes , tu ne vas pas ergotter des heures avec cette histoire, cherches dans le forum tu trouveras

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 05:05:55

et peut être que j'ai mal compris mais il me semble bien que celui qui se plaignait des sauvegardes parlait de multiples sauvegardes pour un même perso et non pas de la création de plusieurs persos et ça, pour les raisons énoncées plus haut , ça n'est pas possible

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 13:00:37

Le 15 août 2017 à 18:43:14 isaetane2 a écrit :
peut être, mais il est normal qu'il n'y ait pas de multi save, le classement du Ur et celui des pions rend ça impossible, les saves etant faites par ke serveur tout comme ds un jeu complètement online, je n'ai jamais rencontré de mmo avec des multi saves et je ne vois pas comment ça serait possible
tu parles de dark soul, minecraft ou borderland ça n'a strictement rien à voir

Gravity Rush 2 utilise un système asynchrone aussi, avec partage des classements. La multi-save est disponible sur ce jeu.

L'absence de multi-save est une aberration, c'est tout. Qu'on nous interdise de faire une copie de sauvegarde pour éviter les problèmes de clonage des pions, c'est compréhensible. Par contre, qu'on nous interdise de recommencer une nouvelle partie, ne serait-ce pour une autre personne qui voudrait essayer le jeu, sans efface notre propre partie, rien n'excuse cela.

Alors, certes, il suffit de créer un nouveau compte pour pouvoir rejouer au jeu mais tu trouves pas ça aberrant qu'on doive faire une telle manipulation alors qu'à côté, pratiquement tous les jeux nous propose cette fonction directement ingame ?

Non, je sais pas ce qu'ils ont branlé chez Capcom mais la save unique est et restera une idée de merde sans justification probante. [[sticker:p/1jnf]]

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 13:24:46

pas de multi saves pour le même perso , ok on est d'accord c'est normal, pas de possibilité de créer une nouvelle partie en parallèle avec le mm compte, oui, c'est enquiquinant, je suis d'accord avec toi, mais faut pas oublier que ce jeu date de 2012 (Gravity Rush 2 si je ne m'abuse c'est 2017) et que le jeu est sur un hebergeur pour tout l'ouest , alors casse pieds , oui, mais faut pas leur jeter la pierre nn plus , quoique j'en doute la version ps4 sera peut être modifiée à ce sujet

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 13:58:16

Il existe d'autres exemples contemporains à Dragon's Dogma, certains ont cité Dark Souls (et par extension, Demon's Souls, notamment.) C'est aussi valable en terme d'hébergeur.

N'oublions pas que Dragon's Dogma, à sa sortie, avait dans ses bagages quelques mauvaises idées à la con, une unique save pour tout le jeu, notamment ainsi qu'un seul et unique téléporteur pour tout le jeu. Dark Arisen a corrigé le second.

Du coup, oui, espérons qu'ils ont enfin rectifié le tir sur PS4, mais s'ils n'ont rien fait pour la version pc, il est peu probable qu'ils aient fait quelque chose pour la version PS4.

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 14:20:00

unique tp dans le vanilla? tu es sur? j'ai la mémoire qui flanche svt mais il me semble bien que les glyphes existaient déjà dans la 1er version, il y en a eu plus ds DDDA mais ça devait exister ( tour de la lune bleue par ex)

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
16 août 2017 à 19:39:53

Il n'y avait qu'un seul tp dan la version vanilla, celui de... la tour de la lune bleue, justement. :noel:

titanium3819 titanium3819
MP
Niveau 44
17 août 2017 à 09:56:48

Je pense que la philosophie de TP du jeu original était de faire en sorte que tu puisse retourner en ville si nécessaire lors d'une sortie extérieure tout en étant capable de revenir rapidement à ton dernier endroit visité, pas de pouvoir se téléporter à notre bon vouloir.
Du coup je pense qu'ils envisageaient que les gens gardent tout le temps le crystal et ne le posent que lorsqu'ils voulaient revenir à Gran Soren, puis retournent à l'endroit où est le crystal et le reprennent pour continuer l'exploration.

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 15:29:35

Ouais, ça me semble évident que ça a été pensé ainsi mais bon, au final, c'était assez contraignant puisqu'on devait souvent aller à plein d'endroits déjà visités dans le cadre des différentes quêtes. Et se retaper toujours les mêmes combats, c'était usant à la longue aussi.

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
17 août 2017 à 17:55:28

pas exactement on pouvait acheter des portacristaux au chat noir en ng+ pour 200 000 si je me souviens bien

Dupylucky Dupylucky
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 13:44:40

Ouais mais fallait déjà s'accrocher pour l'atteindre, le NG+ sans Dark Arisen, perso j'atteignais même pas le dragon que j'en avais déjà marre de faire tous ces allers-retour. [[sticker:p/1lmb]]

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
18 août 2017 à 18:05:20

C'est pas toi qui marche et c'est le seul moyen d'obtenir 100% des étoiles en topographie

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment