CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : DLC La descente : ils ont fumé quoi ???

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Eidenval Eidenval
MP
Niveau 4
31 juillet 2020 à 17:36:36

Soldes d'été, DAI et tous ses DLC étaient en ultra promo. J'avais déjà fini le jeu mais les DLC étaient trop cher pour moi jusque là. Je me dis donc : fonçons.

Je refais une partie, en prenant une voleuse. ça fait de gros dégâts, bon je me suis peut être trompé de spé (j'ai pris orage, je pense qu'assassin m'aurait mieux convenu) mais je reste content. comme d'hab, je fais toutes les quêtes secondaires en premier, ce qui fait que je suis lvl 19 avant d'avoir fait le bal orlésien. Tout va nickel.

ça faisait un moment que je voyais sur ma map un lieu spécial DLC, la fissure de la côte orageuse. J'avais essayé d'y aller lvl 16, et je me suis trouvé face à un ogre lvl 16 aussi, tellement cheaté que je me demandais si je lui faisais vraiment des dégâts. Je buvais mes potions de soin plus vite que Depardieu descend une bouteille de rouge, puis, alors que je m'approchais de la fin de ce truc, le jeu a crash. (mon pc fatigue un peu, rien de très étrange) Je me dis alors, tant pis. ce truc est un monstre, et si c'est le mob d'introduction au DLC, je reviendrais plus tard.

Je reviens donc maintenant, lvl 19. Et surprise ! ce truc a aussi progressé ! je souffle du nez et m'attelle à la tache, et je finis par le buter. J'ai flambé toutes mes potions de soin et mes potions de régénération. Je vois que le campement n'est pas loin, allons y et restaurons nous. SURPRISE ! avant ça, il va falloir se taper une horde de plusieurs dizaines d'engeances pour faire péter la porte d'où ils viennent et être tranquille. Chaque engeance niveau 19. Sans potion puisque j'ai tout épuisé sur l'ogre d'avant.
...
...
...
AH ?
Première crispation. Je me retrouve donc lancé avec deux nains dans une bataille de monstres, avec un guerrier, deux voleurs CaC et un mage, qui finissent par se faire flamber les uns après les autres. J'ai passé le combat à relever mes alliés parce qu'ils tombaient comme des mouches, et sans potions, ils retombaient dans les 10 secondes suivantes. à force, il ne me restait plus que Blackwall, que j'ai envoyé en retrait pour éviter qu'il ne meurt. Et ça se VOIT que le jeu avait pleinement conscience d'abuser. Parce que les nains étaient eux complètement invulnérables et se coltinaient les mobs restants tous seuls, en les empêchant de venir sur mon dernier gars debout. J'ai juste regardé le combat se finir, en revenant foutre 1 coup pour achever le dernier machin, avant de faire sauter la porte. J'ai pris 20 secondes après ça à me demander si je voulais vraiment m'infliger ça. Mais vu que j'étais lancé, je voulais finir.

Je refais mon stock de potions, grenades de soin et fiole de regen, et on est repartis. Premier étage, chasse au trésor pour trouver des rouages. Ok. Quelques mobs, un peu chiant mais ça passe. Je fais deux trois allers retours avec le campement (je lève vite fait les yeux au ciel, parce qu'obliger le joueur à retourner se soigner après chaque combat c'est juste allonger sa durée de jeu avec du vide). Je bute le revenant dans la salle centrale, je récupère les fûts, ok. J'arrive au bout du premier niveau. Et je vois un ogre au milieu de la salle. Je me dis "ok, j'en ai déjà buté un en arrivant, je peux le refaire". bon, j'avais pas vu les hurlock qui me criblaient de flèches au dessus. My bad. Mais j'avais surtout pas vu la meute de Genlock cachée, impossible à repérer, et qui m'a foncé dessus quand j'ai lancé le combat ! Donc, vous voulez dire que je dois me coltiner un ogre, qui a la possibilité de choper un de mes gars pour le bollosser en boucle jusqu'à le buter, en étant sous les flèches des hurlocks et en devant gérer en plus de ça une meute de mini ogres qui me fracassent ? Tout ça sur des saloperies qui prennent du temps à crever (parce que si ils avaient peu de PV encore why not mais ils sont coriaces ces bâtards !) ?

Je suis en train de finir de les buter là, mais la technique que j'utilise est complètement conne, incohérente avec le reste du jeu et encore une fois la preuve que les devs savaient que c'était une idée de merde ! Puisque pour réussir à tuer tout ça, j'ai du venir une première fois, foutre quelques dommages à l'ogre, avant de fuir puisque j'étais mal préparé, retourner me soigner au campement, revenir, m’apercevoir qu'ils ont gardé les dégâts que je leur avait fait (incohérent, quand je fuis un dragon pour me soigner et que j'y reviens, il a récupéré toute sa vie. Pourquoi pas là ?) buter vite fait les hurlocks pour qu'ils me foutent la paix, perdre d'un coup deux alliés contre l'ogre et les genlocks, refuir, me resoigner, revenir etc etc etc.

Ma question aux développeurs est donc : QU'EST CE QUE VOUS AVEZ FUMÉ ??? Faire un truc ultra dur avec du challenge, ok, je comprend le principe. mais c'est pas de ça qu'il s'agit ici. Un truc ultra dur avec du challenge, c'est genre Dark Soul où tu dois t’entraîner pendant des heures à apprendre les paterns pour buter des boss monstrueux. Là, c'est juste foutre des monstres aux PV ridicules, accompagnés de meutes ridiculement grandes de monstres chiants, forçant le joueur à faire des allers retours entre le camp et le combat, pour juste rallonger artificiellement la durée du jeu avec du vent ! Sans parler des potions secondaires qui consomment toutes vos ressources vous poussant ainsi soit à en acheter dans la boutique d'à côté soit à aller en farmer dans les maps extérieures ! Tout ça sur une map où peu importe à quel niveau vous arrivez pour la faire puisque vos adversaires ont le même niveau que vous ! il n'y a besoin d'aucune logique, peut être monter quelques stratégies du style "avec tel personnage j'ai des dégâts de zone et avec telle compétence je peux faire lâcher prise à l'ogre" ou ce genre de chose, mais concrètement, dans les faits, ça reste 6 pauvres pignoufs contre une armée de créatures qui leur tombe dessus, donc peu importe la stratégie mise en place, ça finit toujours par être un gros bordel où il faut taper sur tout ce qui bouge !

Je trouve ça honteux de vendre un DLC où le seul intérêt est de sortir des heures de jeu en plus dont 75% du temps est utilisé à fuir et se soigner avant de repartir dans l'autre sens et revenir au combat ! c'est de l'escroquerie, et je comprend même pas pourquoi personne n'en parle ! Explorer les tréfonds ça avait l'air d'être une putain de bonne idée, mais plutôt que de foutre des meutes concentrées, pourquoi ne pas les dispatcher partout ! ça évite d'avoir des zones de vide suivie de zone de "OH MON DIEU ON SE FAIT DÉFONCER" C'est typiquement le genre de connerie qui me soûle dans les RPG !

Eidenval Eidenval
MP
Niveau 4
31 juillet 2020 à 19:30:26

Update : Pour finir le second niveau et accéder au deuxième campement, il faut ENCORE UNE FOIS se taper une armée entière d'engeance. Autant les premières étapes sont "acceptables", tuer 2 chef de guerres hurlocks, 2 chefs de guerre genlocks, 2 ogres, puis vient la dernière étape. Il faut tuer un chef de guerre émissaire. Qui fait occasionnellement des dégats d'enculés, en plus d'être secondé par des genlocks qui spawn sans fin. le principe est qu'une fois que le chef de guerre est mort, le reste disparaît. Mais l'IA codée au cul préfère s'acharner sur les monstres de merde qui pop non stop. Il faut donc en permanence obliger chaque personnage à attaquer l'émissaire, puisque le bouton "attaquer ma cible" marche une fois sur 4. Les deux nains qui vous accompagnent sont toujours immortels, ce qui confirme bien que les devs savaient que c'était du bullshit. Et maintenant que vous êtes entrés dans la salle de fin de niveau, vous ne pouvez plus faire marche arrière. Plus de retour au campement possible. Il y a deux ou trois caches de matériel, qui vous permettent de renflouer votre stock de potions. Une fois. Donc après l'avoir utilisé, vous n'y avez plus accès.

Observons donc le bullshit de ce niveau. Vous ne pouvez plus revenir au campement, donc si votre équipe commence à crever, vous ne pouvez que reculer le plus loin possible du combat en espérant vous éloigner suffisamment pour "quitter le mode combat", et que vos persos ressuscitent automatiquement. Là, plusieurs possibilité : si vous avez encore des potions de soin (haha) elles sont immédiatement consommées et vous repartez au combat avec moins de réserve. Si vous n'en avez plus, vous utilisez vos autres potions, comme la regen, pour retaper votre équipe. Si vous n'avez plus rien, vous repartez à la bataille avec 3 HP et vous faites des allers retours comme ça, en priant pour que votre guerrier tiennent le coup pour faire demi tour quand ce sera la merde.

Second bullshit. L'émissaire peut se mettre une barrière, comme les vôtres. why not. Sauf que la sienne représente la santé d'une dizaine des petites merdes qui pop non stop, et qu'il ne met pas longtemps avant de la relancer une fois qu'elle est tombée. Mais après tout, il y a la purge magique pour s'en débarrasser. Mais partons du principe que comme moi, vous avez choisi le seul de vos trois mages à ne pas avoir poussé la filière spirituelle suffisamment pour débloquer la purge. Vous ne pouvez pas revenir au campement pour changer de mage. Vous êtes donc obligé de finir le taf avec ce que vous avez. Et l'émissaire va s'amuser à se téléporter dans les endroits de la pièce les plus inaccessibles, sur des cornières ou derrière les escaliers. des endroits suffisamment étroit pour que votre équipe ne puisse pas y accéder en entier.

Au final, j'ai fini par l'avoir. de la manière la plus stupide qui soit. Une méthode que j'avais essayé d'utiliser contre le premier ogre que j'avais rencontré dans ce niveau. Il est... tombé. je m'acharnais sur lui, pour lui retirer sa 7e barrière, il devait lui rester 1/8 de ses PV la dessous, il s'est téléporté encore en bord de carte donc risque permanent de chute pour moi et mes personnages, et il a fini par arrêter d'attaquer. Je me suis dis "le truc à bugué, il est pas fait pour durer des combats si longs". Et au final, sorti de nulle part, et rappelant toujours que le machin est supposé savoir se téléporter, il est tombé.une belle chute, j'ai vu sa barre de vie avec le reste de sa barrière tomber dans le vide, puis fin du combat.

C'est. Du. Bullshit. C'est même pas tant que ce soit monstrueusement impossible, puisque jusque là j'ai tout fait du premier essai, mais c'est des essais à la con. Qu'est ce que c'est que cette stratégie de se faire poutrer la gueule, revenir en arrière pour reprendre son souffle 2 secondes et repartir se faire poutrer la gueule en boucle, pour que finalement la saloperie en face crève d'une chute improbable ? Je suis arrivé au deuxième campement et il faudrait que je continue mais j'ai pas envie... et je me dis que de toute manière si je reviens plus tard les ennemis auront pris du niveau en même temps que moi donc quel intérêt d'attendre autre que de me calmer les nerfs ?

Message édité le 31 juillet 2020 à 19:31:55 par Eidenval
real_bouclette real_bouclette
MP
Niveau 5
02 août 2020 à 00:22:35

Tu joues en quelle difficulté? Perso je n'ai jamais eu aucun problème. Si tu as une équipe balancée et de bons équipements tu ne devrais pas avoir autant de problèmes.

Eidenval Eidenval
MP
Niveau 4
02 août 2020 à 22:02:03

difficulté classique, une équipe avec moi voleur + guerrier (arme + bouclier) + mage (feu/nécromant) + voleur (dagues/assassin).

En gros, Moi + Dorian + Cole + Blackwall/Cassandra. Je peux peut être remplacer Dorian par Vivienne, mage de bataille + froid + esprit, ce qui me permettrait au moins de contrer les barrières que se mettent les émissaires, mais c'est un détail comparé au reste... J'y suis pas retourné depuis, je suis niveau 23 maintenant, mais je sais que je vais encore me retrouver contre des armées non stop de saletés. Je suis un peu mieux équipé (même si je dois encore trouver de meilleurs schémas d'armures) mais ça va encore être une boucherie en y retournant...

real_bouclette real_bouclette
MP
Niveau 5
06 août 2020 à 18:52:28

Vivienne est un meilleur choix pour te protéger avec sa spé chevalier enchanteur et c'est pareil pour Blackwall qui est le meilleur tank du jeu. Après pour Cole je te conseillerais de le virer parce que l'ia du jeu est très mauvaise pour contrôler les voleurs double lames, il gaspillera tes potions en un rien de temps. Je prendrais peut-être un deuxième mage comme 4e personnage ce qui te donnera des barrières en plus.

Pour ce qui est des schémas les meilleurs se vendent au village des Alvars au Cirque des Dorsales de givre et tu trouveras les meilleurs matériaux à l'Emprise du Lion.

Pseudo supprimé
Niveau 8
01 juin 2022 à 19:26:10

Un p'tit up des Tréfonds :cool:
Je me pète également les dents sur la famosa bataille avec les engeances. :snif2:
Premier passage où je galère comme un veau, jusqu'ici j'ai avancé et fini la quête principale sans trop d'accrocs, en faisant à chaque fois le strict nécessaire pour avoir le lvl minimal requis pour les trucs. Y 'a pas moyen, au mieux j'arrive au moment avec le chef émissaire et sa barrière des enfers et éventuellement j'arrive à lui bouffer la moitié de sa barre de PV avant de canner. Je sais pas quoi faire, je suis lvl 20 je joue en "normal". Jusqu'ici j'avais mon inquisitrice (rogue), Dorian (à qui j'ai octroyé des compétences en heal vu que je n'ai pas recruté Vivienne), Sera et Iron Bull. Au vu des conseils que j'ai pu lire j'ai mis Blackwall (avec l'arbre de compétences Héraut rempli) à la place de Bull, mais rien à faire, je n'arrive même plus aussi loin dans le combat. Et je trouve la pseudo caméra tactique franchement infâme par rapport à Origins donc je joue quasi uniquement en "mode action". Bon je n'ai peut-être pas le meilleur stuff du jeu, j'ai amélioré quelques trucs avec des schémas et pour la bataille contre Corypheus c'est passé crème mais alors là... je me retrouve comme devant un mur de difficulté, j'ai l'impression d'être dans un Souls. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/27/6/1593818861-ht0hwmqi.png

Y'a que moi qui galère ou bien ? Des suggestions autre que mettre le jeu en facile ou de farmer des schémas et autre merdouilles pendant 15h supplémentaires ?
Ca dégoûte un peu, juste avant d'arriver à ce passage pourri je me disais que ça faisait un moment que j'avais pas touché à un bon RPG comme ça.

Pseudo supprimé
Niveau 8
02 juin 2022 à 20:48:40

Bon j'ai finalement trouvé la combine qui a marché pour moi, alors si jamais ça peut servir, voici comment j'ai fait sans toucher aux paramètres de difficulté :
-J'ai dû me fader de longs moments à la caméra tactique finalement, car vu le flot continu de mobs à certains passages c'est encore le plus pratique.
-J'ai potassé un peu cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=qnmkeWCcOLg (c'est en Anglais mais comme il y a les icônes des skills, même si vous avez un niveau pourrave vous devriez pouvoir comprendre), car il y avait certaines subtilités que je n'avais pas captées... certains trucs que je ne pensais pas possibles sans un mage avec les sorts assortis par exemple.
-Et surtout : CASSANDRA bordel de moine ! :bravo: Avec l'arbre de compétences Templier quasi complété... tank devant l'éternel, qui n'a pas subi le moindre dégât jusqu'à mi-combat avec le chef émissaire grâce notamment à "Ralliement". Sérieux j'ai pas trop compris le délire de ceux qui faisaient sa pub, mais clairement Blackwall peut aller se rhabiller. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

Voilà, après clairement ça reste quand même longuet tout ça, mais ouf c'est fait !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment