CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : dialogue 'mener l'enquête'

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Artus49 Artus49
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 12:46:40

Bonjour,

Je démarre le jeu (mon 1er dragon âge) et je me pose des questions concernant la roue de dialogue. Avec plusieurs pnj rencontrés (du moins au début) il y a une option de dialogue 'mener l'enquête' avec plusieurs questions possibles (celles avec un point d'interrogation)...
:d) Est-ce important ? Y-a-t'il une réelle enquête à mener qui m'aurait échappée et qui sert ou débloque une quête secondaire ou principale ? Est-ce que ça développe des points d'affinités quelconque ou des points d'influence pour l'inquisition ? Bref y a-t'il un intérêt quelconque à utiliser ces lignes de dialogue ?

Pour en avoir essayé quelques uns, j'ai plus l'impression que ces lignes de dialogues ne mènent nul part et sont plus du contenu supplémentaire sur l'univers (le pnj raconte sa vie ou une histoire de dragon âge) qu'un intérêt réel quelconque pour la quête en cours mais je me pose quand même la question...

:merci:

Message édité le 30 juin 2020 à 12:51:25 par Artus49
Vaudres Vaudres
MP
Niveau 6
30 juin 2020 à 20:33:46

Le 30 juin 2020 à 12:46:40 Artus49 a écrit :
Bonjour,

Je démarre le jeu (mon 1er dragon âge) et je me pose des questions concernant la roue de dialogue. Avec plusieurs pnj rencontrés (du moins au début) il y a une option de dialogue 'mener l'enquête' avec plusieurs questions possibles (celles avec un point d'interrogation)...
:d) Est-ce important ? Y-a-t'il une réelle enquête à mener qui m'aurait échappée et qui sert ou débloque une quête secondaire ou principale ? Est-ce que ça développe des points d'affinités quelconque ou des points d'influence pour l'inquisition ? Bref y a-t'il un intérêt quelconque à utiliser ces lignes de dialogue ?

Pour en avoir essayé quelques uns, j'ai plus l'impression que ces lignes de dialogues ne mènent nul part et sont plus du contenu supplémentaire sur l'univers (le pnj raconte sa vie ou une histoire de dragon âge) qu'un intérêt réel quelconque pour la quête en cours mais je me pose quand même la question...

:merci:

C'est avant tour pour le lore, mieux comprendre le personnage etc ... Après dans certains dialogues (qui sont nombreux), ça peut te servir de réponse, qui amène à une fin différente du dialogue.

Artus49 Artus49
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 21:39:00

Ok merci. :ok:

teardropme teardropme
MP
Niveau 33
30 juin 2020 à 22:17:48

Je rajouterai que pour les choix de réponses dans la roue de dialogue : les reponses situées vers la gauche approfondissent le dialogue ou ouvrent de nouvelles reponses-questions.
Vers la droite, tu auras les questions-reponses plus concises et pour sortir du dialogue.

En bon rpg-iste, je t'invite à écouter tous les dialogues, surtout que cela fait partie des grandes qualités des jeux Bioware

Artus49 Artus49
MP
Niveau 8
30 juin 2020 à 22:50:56

Le 30 juin 2020 à 22:17:48 teardropme a écrit :

En bon rpg-iste, je t'invite à écouter tous les dialogues, surtout que cela fait partie des grandes qualités des jeux Bioware

Oui mais justement, je découvre l'univers et j'ai eu du mal à accrocher (j'ai même recommencé une partie alors que j'en étais aux marches solitaires avec un mage et j'ai changé celui-ci pour un basique guerrier que je trouve beaucoup plus simple à gérer les combats). Là du coup ça va un peu mieux avec la deuxième partie (ça m'a permis de refaire tout le contexte du début avec les noms et les événements comme la chantrie, les didacticiels combat, l'introduction des persos du groupe qui est très très minimaliste, etc.).

Donc je suis pas très chaud pour me coltiner des pavés de dialogue supplémentaires sur le lore et m'emcombrer encore plus l'esprit avec de nouveaux contextes et noms... :malade: Je voulais être sûr de rien louper non plus.

Là j'essaie de comprendre et gérer l'inventaire, la fabrication et l'amélioration, les schémas, les objets de valeur... et c'est déjà assez lourd parce qu'en fin de compte, on n'a pas 1 perso mais 4 (tout le groupe entier à gérer) !! :hum: :p)

Message édité le 30 juin 2020 à 22:52:36 par Artus49
teardropme teardropme
MP
Niveau 33
04 juillet 2020 à 22:53:06

Creuser les dialogues n'est pas obligatoire. Peut etre parfois ça t'emmène vers une nouvelle réponse de dialogue, mais dans d'autre cas, tu perds juste du lore...
Concernant tes compagnons, sauf si tu joues en difficulté hard ou cauchemar, ne te prend pad trop la tête sur leurs équipements. Tu leux mets le loot le plus optimisé, et voilà. Et si tu te «trompe» ce ne sera pas punitif

DeLaPoire DeLaPoire
MP
Niveau 4
14 juillet 2020 à 18:56:59

Commence plutôt par DA1. Il est bien plus prenant et plus sombre que ce 3ème opus baclé et simplifié. Comme je te comprend quand tu dis que tu as eu du mal à accrocher. Quand t'aura finit la 1ère map et que tu verras les quêtes secondaires sans saveurs et redondantes, tu risques à mon avis de lacher l'affaire.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment