CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
14 février 2018 à 13:29:30

Bonjour,

Y a t'il une possibilité de faire en sorte que les compagnons s'équipe automatiquement des meilleures armes et armures?

Un peu comme dans les ff ou il y a cette commande dans les menu du perso.

Car ça me saoule de chercher les meilleurs équipements pour mon equipe.

Merci.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
14 février 2018 à 18:44:42

Bonjour.

Et je ne crois pas que cela existe nope. Car parfois dans ces options c'est juste équiper "ce qui tape le plus fort". Alors que parfois, en vérifiant bien, tu verra qu'une arme tape un peu moins fort qu'une autre mais offre plus de bonus intéressant à coté (vitesse d'attaque, effets spéciaux, etc).

Idem pour les armures.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
14 février 2018 à 20:50:14

Merci.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
14 février 2018 à 21:03:49

Par contre j'ai de gros problème pour comprendre le système de combat,y a t'il une vidéo tuto qui pourrai m'expliquer tout les éléments a l’écran car je trouve que c'est bordelique pour le coup la;...

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
15 février 2018 à 11:24:38

Quels sont les points que tu trouve bordélique exactement ? Le placement des compagnons ou les manières de combattre ? Sinon YT (youtube) a pas mal de vidéos de gameplay de DAI dans ses archives, avec pas mal de builds plus ou moins fun, plus ou moins puissant (je crois avoir vu un build artificier, c'était un singe le perso, il sautait partout en balançant piège sur piège, fun j'ai trouver).

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
15 février 2018 à 17:09:03

Bonjour,

Et bien a quoi correspond le cercle autour des capacité en bas en droite de l'écran?

Quand je donne un ordre a mes alliés il l'exécute en continue ou il faut que je le répète a chaque fois?

Je voie souvent une barre bleu ou grise sur ma barre de vie çà correspond a quoi?

Y q t'il un moyen d'esquiver les attaques?

Defoi des mobs repop sous mon nez c'est normal?

Je suis aller chercher des video sur youtube mais j'ai pas trouver de tuto...

Je suis aller sur dragon keep et mon dieu que le site et pas ergonomique,j'ai pas pu trouver des info sur ce que je cherche.

Merci a ceux qui on le courage de me repondre.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
16 février 2018 à 12:23:18

Je t'avouerais ne pas avoir bien compris l'histoire de cercle. Sauf si tu parle de l'arbre des compétences ? Dans ces cas là celles en cercle sont des compétences passives, pas besoin de les activer pour qu'elles fonctionnent.

Cela dépens de l'ordre donner à tes alliés. Et des stratégies que tu leur as appliquer dans leur menu respectif. Si tu leur demande d'utiliser une compétence particulière ils vont l'utiliser immédiatement mais ne la réutiliseront pas même une fois le CD finit. Il faut soit configurer leur tactiques dans leur menu soit redonner l'ordre (pour l'exemple le plus basique). Par chance le menu des tactiques est assez fouillit pour donner des ordres dans un peu n'importe quel situation.

Alors la barre bleu correspond à une barre de barrière magique. Un mage dans ton équipe lance un sort de bouclier qui va absorber une certaine quantité de dégâts pendant un laps de temps plus ou moins cours. Plus tu prend de dégâts et plus vite cette barre disparais.
La barre grise est réserver aux guerrier et c'est une barre d'armure. En gros certaines capacité permettent de "donner" de l'armure à ton guerrier pour qu'il puisse encaisser les dégâts sans perdre de points de vie. Indispensable pour tank.

Tu peux esquiver les attaques de trois façons (il doit en exister plus mais c'est les trois façons que je trouve le plus effiace) :
- En te déplacement pour ne pas être là au moment de l'attaque
- En utilisant un sort/capacité/objet/attaque suffisament lourde pour interrompre ton attaquant
- Avec certaines compétences d'esquive. Toute les classes ont, au moins, un sort pour s'esquiver loin des attaques (un tp pour le mage, une roulade pour le war et une esquive pour le rogue, sans parler de son camouflage).

Repop sous ton nez ? Ca veux dire que tu clean une zone, t'éloigne et en revenant les mobs reviennent ? Si oui c'est normal. Si ils pops en pleine exploration ça arrive parfois, c'est juste le temps de repop qui a pas été de ton coté.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
16 février 2018 à 15:39:17

Bonjour,

Merci de ta réponse vdd je vais pouvoir me débrouiller avec tes info :ok:

Je trouve qu'il manque quand meme une bonne notice a ce jeux car il y a beaucoup de choses a prendre en compte c'est dommage qu'il n'y et pas pensé :ouch:

Le jeux me plait il et beau graphiquement, je trouve les perso intéressent,et les possibilités de dialogue sympa.

Y a juste le système de combat que je trouve un peu trop ....fouilli on va dire,surtout quand tu sort de bloodborne 😂.

Mais je vais persévéré.

:merci:

teardropme
teardropme
Niveau 35
16 février 2018 à 15:56:04

Je prends la conversation en cours de route mais si la gestion de tes compagnons te soule en combat (leur donner des ordres par exemple) tu peux jouer en difficulté pas trop élevée, ils arrivent à se debrouiller. Idem pour l'équipement, tu es obligé de mes equiper toi même, mais en difficulté standard, tu peux te permettre de ne pas etre trop rigoureux dans l'équipement.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
16 février 2018 à 18:21:28

Ok merci vdd, je joue en difficulté normal et pour l'instant ça va.

J'evite d'aller dans les zone trop haut level pour moi :)

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
16 février 2018 à 18:49:05

Dernière question,

Comment planifier vous l'ia de vos compagnon?

Vaux t'il mieu les faire attaqué le même ennemis que moi ou c'est mieux qu'il attaque un autre ennemi?

Au niveau des potions vous vous organisé comment?

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
17 février 2018 à 10:58:25

Ca dépens de ta façon de jouer et des ennemis qui te posent le plus de soucis.

Perso je fait en sorte qu'ils attaquent, en priorité, tous les mages/archers. Par simplicité car j'aime pas avoir à leur courir après.

Pour les potions c'est plus difficile. Pour les tank j'ai tendance à la jouer sur le fil du rasoir : une potion dès à 20% de points de vie.
Pour les rogues je privilégie plus la potion à 50%
Je gère les mages individuellement.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
17 février 2018 à 11:28:07

Ok super merci.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
17 février 2018 à 11:30:16

Bon j'ai une autre question :)

j'aimerai savoir ou je pourrai trouver un résumé général du jeux.

Je sais que l'histoire peut changé énormément au vu des choix de dialogue,mais n'ayant pas fait les autres jeux j'aimerai en savoir plus sur l'histoire.

J'ai pas trouvé sur youtube.

Merci.

Alizarim
Alizarim
Niveau 10
17 février 2018 à 11:42:04

Oh normalement sur youtube tu tape "histoire de Dragon age" et tu devrais avoir pas mal de vidéos dessus !

Sinon le dragon age keep permet de voir, et décider, des grands choix des deux derniers jeux.

Sinon pour Dragon Age... Pas le choix : faut lire le codex. C'est du texte et encore du texte mais très intéressant et résumant l'histoire et le monde de DA parfaitement.

redmimi75
redmimi75
Niveau 11
17 février 2018 à 12:09:49

Merci a toi.

Bon allez j'arrête mes questions.

Pour aujourd'hui :rire:

La vidéo du moment