CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Extensions

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
07 juin 2017 à 20:13:09

Salut les gens!

J'ai fini il y a quelques temps déjà Dragon age : Inquisition "vanilla" et je souhaiterai perpétuer l'aventure qui m'a beaucoup plus :)
Coup de chance il y a des promos sur le Store! Malheureusement pas pour tout puisque "les crocs d'Hakkon" reste à 15 euros :(

J'avais donc plusieurs questions:
- dans quelle ordre se joue les extensions?
- est-ce possible de squizzer les crocs d'Hakkon et profiter quand même de l'histoire?

En gros je suis très roleplay, j'ai retourné le jeu de base et j'ai envie de connaitre un peu plus Thédas et ses peuples. En gros est-ce que les crocs d'ahakkon est dispensable?

Yanagi-chan
Yanagi-chan
Niveau 9
07 juin 2017 à 21:52:54

Y a plus la promo pour l'édition GOTY avec le jeu de base, tout les ptits DLC et les 3 extension ? c'était 15 ou 20 euro je sais plus

Les Crocs d'Hakkon et La Descente ne sont pas directement lié à l'instoire d'Inquisition mais apporte un réel + au niveau du background dont tu as l'air d'avoir envie d'en connaitre davantage donc je te dirais qu'il faut que tu le prennes

- Les Crocs d'Hakkon c'est une grande map avec tout ce qui peut y avoir comme dans le jeu de base ( des quêtes, des camps, des astrariums etc ) et un fil conducteur basé sur l'histoire du premier Inquisiteur et du peuple des Alvars
- La Descente c'est un genre de long donjon à travers les tréfonds, avec pas mal de lore sur les nains ou les tréfonds en général ( moi perso c'est un gros coup de coeur ce DLC )
- Intrus c'est la suite de l'histoire principale

Pour l'ordre la seule chose important c'est de faire Intrus en tout dernier car l'histoire se déroule 2 ans après la fin de l'histoire principale d'Inquisition et par conséquent une fois le DLC lancé tu ne peux plus revenir en arrière, que ce soit dans les zones du jeu ou même à fort Céleste

Par contre pour les deux autres c'est à toi de voir, moi j'ai fais les deux en même temps par exemple, j'ai commencer Hakkon mais sa ma un peu souler de devoir explorer la map assez gigantesque du coup je suis parti faire la descente et après je suis retourner finir hakkon. Tu peux même les faire avant d'avoir fini le jeu ces 2 la mais la difficulté est assez corsé ainsi que le niveau des mobs donc je conseillerais de les faires après avoir bien torché le jeu de base

teardropme
teardropme
Niveau 35
08 juin 2017 à 00:00:37

Yanagi-chan a tout dit ou presque! :ok:
Je rajouterai que si tu n'en avais qu'un seul à choisir, prends l'intrus (ou The Trespasser en anglais) parce que c'est le dlc qui apporte une vraie conclusion à l'histoire de Dragon Age Inqusition…
Ne pas faire les deux autres DLC n'handicapant en rien à la compréhension de l'histoire. Donc si tu ne prends pas Hakkon ce n'est pas trop grave.
Après chacun son avis, mais j'ai beaucoup aimé le dlc la Descente avec ses allures de grand donjon.
Hakkon s'apparente plus à tout le reste du jeu puisqu'il a une nouvelle grande map à explorer (soi dit en passant la DA de cette map est superbe!)

Lusacan
Lusacan
Niveau 10
08 juin 2017 à 00:09:07

Oui elle est vraiment belle, surout de nuit. [[sticker:p/1lmh]]

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
08 juin 2017 à 00:43:25

Merci pour ces réponses :)

Alors pour mon avancement dans le jeu de base, tout est fait sur toutes les maps. Je n'ai plus de quêtes (à part les réquisitions infinies) il me manque juste 2 bouteilles de vin et 3 mosaïques, sinon j'ai tout fait. De plus je suis niveau 24 avec du gros stuff. Du coup les zones Descente et Hakkon vont peut être être trop simples?

Quand tu dis qu'on ne peut pas revenir en arrière, cela veut dire que je ne pourrais pas faire les DLC non plus si je lance l'Intrus c'est ça?

Concernant les promos effectivement la version deluxe est à 9,99€. Mais le problème c'est que j'ai acheté comme un couillon la version boite standard (à 15 euros en plus!) en Janvier et j'ai peur que les versions ne soient pas super compatibles enfin surtout les sauvegardes... Vu mes 117 heures sur le jeu (+35 pour un reroll) je n'ai pas trop envie de prendre le risque^^

Sinon question un peu HS, y a t-il un topic sur les questions autour de l'univers du jeu? N'ayant pas fait les opus précédents certains choses restent un peu obscures et des éclaircissements par des experts seraient les bienvenus :)

Yanagi-chan
Yanagi-chan
Niveau 9
08 juin 2017 à 04:45:34

Oui une fois que tu lances Intrus c'est terminer, après rien ne t'empech de garder une sauvegarde avant de le lancer pour si un jour tu fais les 2 autres DLC

Sinon je sais pas trop ce qui risque de se passer pour les sauvegardes, j'aurais tendance à croire que sa ne les affecteras pas mais vraiment pas sur

teardropme
teardropme
Niveau 35
08 juin 2017 à 11:22:02

Normalement il n'y a pas de problème de compatibilité de sauvegardes entre la version standard et si tu achètes les dlc ou bien si tu bascules sur la goty. Sachant que pour info (tu es sur ps4 si je comprends bien), les dlc de la goty sont de toute façon des codes. Donc que tu achètes ou pas la standard ou la GOTY, quoiqu'il arrive tu devras télécharger les dlc qui ne sont pas sur CD (contrairement à The Witcher 3 par exemple, qui lui, ses saves ne sont pas compatibles si tu as l'edition standard puis tu passes sur la goty).

Sinon les dlc ont une difficulté plus élévée que le reste du jeu. Donc je ne sais plus quel était le niveau minimal requis, mais ils se jouent très bien à la toute fin du jeu.

Parcontre mefie toi, l'édition deluxe ne contient que des "goodies" ingame, tu n'as pas les 3 DLC !
Il faut prendre la Goty, qui, en plus de posséder les 3 DLC, a tous les trônes, stuff, montures offertes ! C'est la version qui possèdent tout dans le jeu, la version la plus complète !

Message édité le 08 juin 2017 à 11:26:39 par teardropme
teardropme
teardropme
Niveau 35
08 juin 2017 à 11:25:51

Bon pis tu as de la chance la GOTY est à 9,99€ sur le store en ce moment, la Descente et Intrus à 3,74€, seul Hakkon est à 14,99€
https://image.noelshack.com/fichiers/2017/23/1496913937-capture-d-ecran-2017-06-08-a-11-24-07.png

Lusacan
Lusacan
Niveau 10
08 juin 2017 à 12:16:08

Oui inquisition et ses dlc sont souvent en réduction, à un prix vraiment donné pour un tel jeu. :oui:

Le 08 juin 2017 à 00:43:25 Hisoka35 a écrit :
Sinon question un peu HS, y a t-il un topic sur les questions autour de l'univers du jeu? N'ayant pas fait les opus précédents certains choses restent un peu obscures et des éclaircissements par des experts seraient les bienvenus :)

Tu dois facilement pouvoir trouver ton bonheur sur le forum, tu as beaucoup de topic où certains sujets sont abordés, après un topic global ça je sais pas.
Mais n'hésite pas à même créer un topic si tu ne trouves pas réponse, c'est toujours sympa de justement discuter sur l'univers. :-)))
Où même ici à la limite si tu as déjà une question.

Et après si t'aime bien l'univers du jeu, je te conseille après avoir fini les dlc d'essayer les autres dragon age avec DAO.

Hisoka35
Hisoka35
Niveau 22
12 juin 2017 à 01:20:06

Merci pour vos réponses :)

La vidéo du moment