CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Lecture codex, livres....

Mikesteph3107
Mikesteph3107
Niveau 5
27 mars 2017 à 10:22:47

Bonjour je viens de commencer Dragon age Inquisition, et je voudrais savoir si sincèrement parmis vous il y aurait des joueurs qui lisent vraiment tout les codex, les livres etc, c est des pages et des pages et des lignes et des lignes, bref des km de lecture, franchement il y a vraiment qui prenne le temps de lire tout ca sérieux ?

Moi j'ai essayé mais au bout d'un moment j'ai laché, car j'en ai marre, pourtant j'adore lire des bouquins a la maison, mais la sérieux c est lourd le millier de pages......

teardropme
teardropme
Niveau 35
27 mars 2017 à 13:42:57

Bah tout dépend si tu es un ultra fan ! Moi perso, je lis peut être 40 à 60% du codex, si le pavé n'est pas trop long, si je trouve le contenu interressant, si c'est lié à une quête, si j'ai envie de prendre le temps aussi… mais je ne lis pas tout. Ça apporte du contenu au background du jeu, mais après si ça te soule t'es vraiment pas obligé.
Ça dépend vraiment des gens. C'est comme parfois, je vois des let's play sur des rpg, tel que DA:I où les joueurs n'en ont rien à carrer des dialogues, qui spament la touche pour passer les dialogues, juste parce qu'en faite ça les soule, ils veulent juste jouer. Moi je ne comprends pas trop pour un rpg de faire ça, mais bon, chacun joue comme il veut.
Pour revenir au codex, c'est beaucoup plus fastidieux. En plus, un gros défaut des jeux modernes, les textes sont tout petits, donc quand tu joues sur pc ça doit passer, mais moi qui joue sur console, et donc sur une tv full hd à une distance raisonnable, je dois m'approcher pour pouvoir lire…

Mikesteph3107
Mikesteph3107
Niveau 5
27 mars 2017 à 14:47:19

Oui spammer les dialogues non loin de la, c est le coeur du jeu je trouve pour ma part, apres pareil que toi, obliger de me coller a l'écran pour y pouvoir lire, alors oui j'en lis des codex et tout cela, mais des fois, c est vraiment pas intéressant, ou ni queue ni tete quand c est pas la longueur qui te tue lol

Mikesteph3107
Mikesteph3107
Niveau 5
29 mars 2017 à 09:34:13

Up ! D'autres avis svp ? pourqu on partage les amis :D

sunoheil
sunoheil
Niveau 10
08 avril 2017 à 01:03:24

Le 27 mars 2017 à 13:42:57 teardropme a écrit :
C'est comme parfois, je vois des let's play sur des rpg, tel que DA:I où les joueurs n'en ont rien à carrer des dialogues, qui spament la touche pour passer les dialogues, juste parce qu'en faite ça les soule, ils veulent juste jouer. Moi je ne comprends pas trop pour un rpg de faire ça, mais bon, chacun joue comme il veut.

ils perdent leur temps https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491605943-1466366197-risitas10.png
RPG le mot important là dedans c'est Role. c'est à dire tout ce qui est lier à l'histoire les personnages l'intrigue le scénar le background les codex quand y en a :bave:
parce que quand c'est bien raconter, expliquer t'as l'impression que ce monde existe vraiment. c'est comme avoir voyager sans avoir bouger de son siège. [[sticker:p/1kkl]]

le RPG c'est un style de jeu qui demande investissement de soit et de temps.
si on a pas le temps ben on joue à des petit jeu qui vont de tetris en passant par mario à zelda(RPG très simple) à call of.

ça sert strictement à rien de faire ce qu'ils font parce qu'à la fin si c'est pour se plaindre "jeu de merde"
alors qu'ils n'ont strictement pas jouer correctement à ce style de jeu. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491606181-1457605765-looks-fine-to-me.jpg

bref l'auteur tu fais ce que tu veux. après peut-être qu'un truc qui est raconter dans un de ces parchemin codex ect... a de l'importance face à un dialogue avec un personnage. si t'as rien lu, tu sais pas quoi répondre de juste pour obtenir le truc que le perso donne.
je sais pas si dans ces bouzasses made in EA ça va jusque là mais ça peut arriver dans les rpg.

Message édité le 08 avril 2017 à 01:04:27 par sunoheil
ClyneLacus
ClyneLacus
Niveau 10
09 avril 2017 à 04:47:13

Personnellement je lis tout. C'est toujours extrêmement intéressant et tu apprends beaucoup sur le lore.
C'est dommage d'ailleurs qu'il n'existe pas un site où on puisse lire tous les codex, ce serait très utile lors de la sortie des nouveaux opus car au final on finit par oublier beaucoup hélas :/