CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DLC

Calhanne
Calhanne
Niveau 3
11 juillet 2016 à 11:10:52

j'ai 30e a depensé et je ne sais pas quoi prendre comme dlc, lesquels sont bien, pas bien ?
Et est-ce que les 2 dlc de butin sont bien ? et si je le prend je l'aurais pour chaque perso ou si je l'achete ca marche que pour 1 seul personnage ?

hettrickes
hettrickes
Niveau 10
11 juillet 2016 à 12:40:21

T'as 30 euros? prends le dlc Intrus obligatoirement et ensuite au choix entre la descente ou les crocs d'Hakkon

Darleyck
Darleyck
Niveau 6
11 juillet 2016 à 12:40:45

Les trois dlc sont bien pour ma part après ils sont plus ou moins cour les dlc butin valent trop cher pour ce que c'est et oui si tu les prends quand tu recommence de parti tu les auras à chaque fois :-)

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
11 juillet 2016 à 13:10:44

Bonjour :-)

Les 2 butins des alvars et des qunaris je te conseille d'éviter sauf si tu as vraiment le buget.
Ca sert juste a rien a part te donner peut être des éléments de personnalisation de Fort Cléleste et une monture.
Les armures sont jolies mais les stats sont faibles donc elles ne servent vraiment qu'a parader, tu n'ira pas au front avec (sauf si vraiment tu te force a la garder et que tu joue en facile ou normal)

Bon ensuite, parmis les 3 DLC disponibles, les 3 sont bien mais assez différent. Seulement point de vue histoire, je pense qu'Intrus est obligatoire.
Sinon je t'invite a regarder les bandes annonces pour comprendre l'ambiance qui se dégage de chaque DLC, si tu veux je mettrai un lien en dessous de chaque description :ok:

Je ne sais pas si tu as finis le jeu, si c'est le cas tu as dût voir le gros Cliffhanger a la fin des crédits qui te fait poser plein de questions.
Et bien Intrus te permettra de répondre a la quasi totalité de ces questions. C'est l'histoire de l'inquisition 2 ans après la fin du jeu, ou un conseil a lieu pour décider de son futur. Parallèlement a ca une activité Qunari suspecte a été mise a jour et tu vas devoir enquêter pour résoudre le problème.
Une bande son superbe, des environnements jolis et variés, et surtout tu en apprend énormément sur l'histoire de Dragon Age (lis bien tout les codex). Ajoute a cela une pincée de fan service (toujours un plaisir de recroiser tout ses compagnons 2 ans après pour voir ce qu'ils sont devenu) et une tension assez palpable vers la fin, et voila ce qu'on peut appeler un bon DLC.
Attention seulement, tu dois obligatoirement avoir fini l'histoire principale du jeu avant de lancer cette aventure, et une fois que tu l'as lancée tu ne pourra plus jamais revenir en arrière, ca sera la vrai fin!
Donc pense bien a finir toutes les quêtes secondaires et a faire tes adieux a Fort Céleste.
:d) https://www.youtube.com/watch?v=bUQKGFMfXx0

Les Crocs d'Hakkon c'est à prendre si tu as bien aimé l'exploration, le craft, les belles maps et que tu veux en apprendre plus sur les alvars et l'histoire de la première inquisition.
On t'amène sur une toute nouvelle map, assez grande et jolie, avec son lot de quêtes secondaires. Un fil rouge existe avec des méchants alvars qui veulent faire revenir Hakkon pour détruire le monde, mais beaucoup reprochent a ce DLC que cette histoire ne soit pas mise assez en avant.
Question gameplay, c'est mon avis personnel mais j'ai trouvé que le niveau de difficulté était le plus élevé. Ma partie principale j'ai tout exploré et fini a 100% avec 250 heures de jeu, et je peux te dire que les moments ou j'ai le plus ragé tellement c'était dur c'était avec Jaws of Hakkon :noel:
Je considère pas ca comme un mauvais point pour autant parce que ca m'a poussé a me dépasser, et puis je jouais en cauchemar. Ha et aussi ton inquisiteur va acquérir une nouvelle compétence bouclier qui permet de renvoyer tout les projectiles, ca m'a sauvé la vie plus d'une fois.
Aussi pour finir il faut noter que ce DLC te propose plein de schémas parmis les meilleurs du jeu, et surtout des nouvelles ressources de grade 4 très précieuses.
:d) https://www.youtube.com/watch?v=luRZNh4Az9Y

Et enfin La Descente est a prendre si tu préfère les quêtes bien mises en scènes, les donjons et l'ambiance des nains et des tréfonds.
Ici presque aucune quêtes secondaires: Tu es accompagné de deux nains, il y a des secousses sismiques qui proviennent des entrailles de la terre et dois descendre pour trouver d'ou ca vient.
Ca tient en 2 lignes mais ca marche, et par moment tu ressens bien la légère sensation d'oppression du groupe qui descend dans des profondeurs inexplorées. Au début j'avais peur que les environnements soient trop répétitifs mais ils ont réussit a bien les diversifier malgré le fait que ce soit toujours sous terre.
Les combats sont aussi de haut niveau, même si je l'ai ai trouvé plus accessibles que Jaws of Hakkon (cela dit j'avais un équippement bien meilleur et la compétence bouclier que tu débloque avec Hakkon m'a vraiment bien aidé).
Il existe aussi quelques schémas parmis les meilleurs du jeu, mais pas de nouvelles ressources.
:d) https://www.youtube.com/watch?v=N_L4qyvxAFI

Voila :hap:
La priorité c'est Intrus, après si tu hésite pour un deuxième, franchement je ne saurai pas te dire lequel choisir. Je me suis autant amusé a explorer la map des Crocs d'Hakkon qu'a explorer les profondeurs des tréfonds, donc c'est selon tes gouts. Mais de toute façon ils sont tous assez bien donc il n'y aura pas de mauvais choix.

:desole: pour le pavé

Lynas
Lynas
Niveau 10
11 juillet 2016 à 14:48:14

Les butins comme on dit mes VDD, ils valent pas le coup, intrus obligatoirement et les 2 autres aux choix, comme la décris si bien Darkxion :oui:
J'ai eu une préférence pour Hakkon que la descente comme peut être que toi tu vas préféré les tréfonds :ok:

Calhanne
Calhanne
Niveau 3
11 juillet 2016 à 15:08:35

Ok merci pour ces réponses :) je vais me prendre Intrus et Hakkon :)
Une fois finis je prendrais peux-etre la descente ^^
Mais 250h de jeux t'a vraiment du le kiffé ^^ (en meme temp si tu la fais a 100%. Perso j'ai fini le jeux et j'ai que 47h de jeux apres moi je joue en mode normal donc bon ^^ j'ai juste été un peux blazé quand j'ai appris qu'apres les 10 dragons on ne pouvais plus en affronté, et les quetes secondaire yen a certaines bien mais la plupart bof quoi, et c'est a partir de la que j'ai laché le jeux mais j'ai envie de me remetre a dragon age, j'avais kiffé le premier et bien aimer celui ci :)
apres je suis un pas gros joueurs qui cherche a faire les plus grosses armures ou quoi donc bon ^^ avec 250h de jeux ta du pas mal craft des bonnes armes/armure et tout aussi ^^

Darkxion
Darkxion
Niveau 24
11 juillet 2016 à 15:29:24

Tout d'abord je suis un joueur assez lent, j'aime prendre mon temps :noel:
Ensuite, c'est souvent arrivé que je laisse tourner le jeu sur le coté pour faire autre chose, ou pour aller manger ou autre donc je dirai que ca gratte quand même une dizaine d'heure en tout.

Puis je suis sûr qu'un passage qu'on fait en une heure en normal, ca prend facile le double en cauchemar. La pause tactique obligatoire, les ennemis qui ont énormément de points de vie en plus, tout ca ca augmente encore la durée de vie.

Ajoute a cela quelques moments ou je me suis posé pour lire du codex, ou je faisait des rondes entre chaque quête a Fort Céléste pour voir si il n'y avait rien de nouveau, du tri dans les équipements, de la collecte de ressource pour améliorer toutes les potions, quelques heures de farming pour avoir les matériaux qu'il me fallait, et des séances de craft pour pouvoir obtenir l'armure presque parfaite, et oui ca fait vite 250 heures.
D'ailleurs il me semble même qu'a 47h de jeu j'étais même pas encore a Fort Céleste :hap:

Pour les quêtes secondaires je suis un peu d'accord avec toi.
Enfin moi personnellement ca ne m'a dérangé plus que ca, a part certaines zones chiantes (les plaines exaltées et les plaines sifflantes sont un véritable enfer), mais dans l'ensemble je trouvais ca supportable.
Après je peux comprendre qu'il y en a qui ont eu difficile.

Ha oui, si tu es fan des combats contre les dragons, tu en affrontera un 11ème dans le DLC Jaws of Hakkon :ok:

Calhanne
Calhanne
Niveau 3
11 juillet 2016 à 16:03:30

Ah cool ca :)

La vidéo du moment