CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

le codex

otahitie
otahitie
Niveau 6
19 mai 2016 à 06:10:05

Salut,

le sujet a déjà été traité mais, ayant fini le jeu et Hakkon ( je suis sur " descente " ), je m'aperçois qu'il me manque plein de trucs dans le codex et pourtant j'ai tout fait à 100% et explore tout ce que je peux.

Je serais curieux de savoir :

1 si quelqu'un a réussi à le compléter ( il faudrait sans doute synchroniser les histoires précédentes 1 et 2 + différents choix dans cette partie-là ) Si c'est le cas : Chapeau !

2 si vous, vous lisez tout ce que vous trouvez
car si certaines entrées sont nécessaires à lire, j'ai vite abandonné pour les autres. Je trouve les textes pompeux et vraiment chiant à lire.

J'y suis allé parfois pour avoir des compléments d'infos sur des perso ou autres ( parfois des légendes ) , mais je trouve que le style est vraiment lourd et confus.

Enfin, on ne peut pas enlever aux dev l'effort de l'avoir fait et même si à mon avis c'est pas nécessaire, on peut vraiment dire qu'il y a à boire et à manger dans ce jeu

otahitie
otahitie
Niveau 6
19 mai 2016 à 06:17:24

j'ai oublié d'ajouter
quel bordel pour y trouver quelque chose ! ( je pense spécialement à la quête de Parson aux Tombes d'Emeraude au machin du Lion )

TankinatorUS
TankinatorUS
Niveau 10
19 mai 2016 à 06:57:42

Sur DA:O il y avait un mod qui permettait d'avoir une liste de toutes les entrées découvertes. Un sommaire quoi. J'avoue que c'était un plus. Là, on cherche en aveugle et ça peut être long.

Je ne prétendrai pas avoir tout complété parce que j'ai sûrement raté un truc ici ou la. Pour les choix du 1 et du 2, ça "change pas grand chose". Ou plutôt si en fait. Ce sont pas des entrées de codex différentes mais juste quelques entrées qui s'échangent. l'une remplace l'autre ; on peut être "complet" même sans avoir les deux versions d'une même entrée, puisqu'on ne peut justement pas avoir les deux.

Et perso je lis le minimum pendant les séances de jeu et m'organise ensuite des "séances spécial codex".
Pour l'écriture, elle est ma foi d'un langage adapté à l'univers :( . C'est bien travaillé. Mais il manque parfois quelques mots viellots ou désuets pour corser le tout et s'intégrer un peu plus dans l'aspect moyennageo-renaissance de cet univers d'héroïc fantaisy. Enfin c'est mon opinion personnelle...
Bref, j'adore le codex. Et je le trouve d'ailleurs trop succins. Toutes ces entrées de DA:O et DA:2 sur la culture, ça coûtais quoi de les recopier dans le nouveau codex ? Les contes, les légendes... Tous ces petits texte qui en une page ou deux chacun enrichissent drastiquement l'univers, lui font gagner en profondeur.

otahitie
otahitie
Niveau 6
19 mai 2016 à 09:34:36

Merci Tanki pour ton avis,
en te lisant ça me donne un peu plus envie de m'intéresser au codex.
Je pense que je vais faire comme toi pendant " mes heures creuses "

je t'ai dit ça par rapport à DA, sur Mass Effect, je n'ai rien raté des entrées, peut être que j'étais plus motivé.

Lynas
Lynas
Niveau 10
19 mai 2016 à 11:15:24

Pas possible de remplir le codex à 100%, j'avais fais un topic pour poser la question justement. Certains codex se gagne en fonction de ta race, ton job, ta spécialité et des compléments d'info pour la romance. J'ai été déçue de pas pouvoir tout compléter.
Après je les ai tous lu sans exception (je m'en rappel plus de certains par contre). L'univers me passionne et je voulais absolument tout savoir :oui:

Message édité le 19 mai 2016 à 11:16:29 par Lynas
La vidéo du moment