CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

DA tactics

Lynas
Lynas
Niveau 10
20 février 2016 à 13:01:03

https://www.jeuxvideo.com/news/459907/vers-un-dragon-age-tactics.htm

Qu'en pensez vous?
Franchement je sais pas trop ce qu'il entends par la. Un jeu du style tour par tour et on avance case par case?
Ou bien autre chose ?
J'en voudrais pas pour l'instant :rire:

Lynas
Lynas
Niveau 10
20 février 2016 à 15:09:44

Mark Darrah ‏@BioMarkDarrah
tactics as in a game like Fire Emblem or XCom. Turn based

Okay j'ai ma réponse du coup.

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
20 février 2016 à 15:34:52

La décadence depuis le 2 continu, BioWare et mort et enterré et il arrive encore a creuser :rire:

Lynas
Lynas
Niveau 10
20 février 2016 à 16:14:20

Le 20 février 2016 à 15:34:52 LeGostRider4 a écrit :
La décadence depuis le 2 continu, BioWare et mort et enterré et il arrive encore a creuser :rire:

Suis pas du tout d'accord avec toi.
C'est Inquisition qui m'a fait adoré la licence (vu que j'ai commencé par celui-ci) Donc non ils sont pas mort.

Petit rajoute d'information :

User
Are we talking a full-fledged stand-alone game or a microtransition generator like The Last Court or Heroes of Dragon Age?

full game

Teregis
Teregis
Niveau 10
20 février 2016 à 16:18:24

Mouais, un truc pareil devrait vraiment s'arrêter au niveau d'importance de The Last Court parce qu'il y a pas grand monde qui se pencherait dessus.

Lynas
Lynas
Niveau 10
20 février 2016 à 16:24:16

Ben détrompe toi, sur le forum de bioware y a énormément de monde qui sont pour .... bien + que ceux qui n'en veulent pas :(

this would be in addition to the main series line as opposed to instead of

Teregis
Teregis
Niveau 10
20 février 2016 à 16:40:20

ça ne m'étonne pas, les jeux tour par tour sont populaires, moi même j'vais me jeter sur le prochain Fire Emblem. Après j'imagine que c'est pas un truc qui demandera beaucoup de ressources s'ils en font un jeu PC ou Mobile/Portable alors pourquoi pas, pourquoi pas.

_thefallen_
_thefallen_
Niveau 10
20 février 2016 à 16:48:46

Un xcom2 FE à la sauce DA ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/07/1455983317-shut-up-and-take-my-money.jpg

Teregis
Teregis
Niveau 10
20 février 2016 à 18:06:55

Ouais, plus j'y réfléchis plus j'me dis que ce serait sympa au fond.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
20 février 2016 à 18:39:42

BioWare qui essaie délicatement de prostituer sa licence sur mobile... Merci mais non merci.

_thefallen_
_thefallen_
Niveau 10
20 février 2016 à 19:06:42

Il on déjà prostituer leur licence sur mobile donc bon

Lynas
Lynas
Niveau 10
20 février 2016 à 19:38:06

Le 20 février 2016 à 19:06:42 _thefallen_ a écrit :
Il on déjà prostituer leur licence sur mobile donc bon

+1

Avec Heroes of the Dragon Age... c'était sympas au début, puis c'est devenu très chiant pour avoir les perso qu'on veux :o)) J'ai jamais réussie à avoir ce que je voulais d’ailleurs :rire: Dire que mon meilleur perso c'était Danarius :fou:

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
20 février 2016 à 21:46:14

Exact pour la version mobile, mais une fois suffisait, inutile de vouloir remettre le couvert (n'engage que moi). Ce qu'il faut pour redonner un coup de fouet à la licence, même si DAI n'est pas dégueu, c'est l'avancement d'un bon vrai/nouveau DA. C'est l'annonce que j'aurais préféré lire.

Maintenant, le jeu aurait été simplement annoncé sur PC, j'aurais demandé à voir. Mais rien que le fait qu'ils mettent "mobile" dans leur sondage en dit long sur l'angle "fric/joueur facile" recherché. Je sous entends qu'il ne faut pas s'attendre à un miracle. Ça peut paraitre médisant, mais je préfère penser qu'il s'agit de prudence.

On verra bien, mais ce sondage prouve déjà qu'ils ne savent pas ou ils vont, ils veulent juste prendre la température, histoire de voir ou sont les portes-monnaie...

Message édité le 20 février 2016 à 21:47:01 par Dante_X
Teregis
Teregis
Niveau 10
20 février 2016 à 22:50:02

L'annonce d'un "vrai" DA ne se serait pas faite par un tweet ou un truc du genre, pousse ta réflexion un peu plus loin, c'est stupide de voir un truc pareil et de se dire "mouais, j'aurais préféré une annonce pour DA4"
C'est une évidence que ce sondage est là pour "prendre la température" comme tu dis, c'est littéralement ce à quoi sert un sondage, ils ne s'en cachent pas.
Et le reste de ce qui est dit, qui nous a été transmis par Lynas, prouve que contrairement à ce que tu penses ils ont une idée assez claire de la direction qu'un tel spin-off prendrait:

User
Are we talking a full-fledged stand-alone game or a microtransition generator like The Last Court or Heroes of Dragon Age?

full game

this would be in addition to the main series line

Ils savent ce qu'ils feraient d'un jeu pareil et où il se situerait dans la saga, ce qu'ils veulent savoir, c'est si ça peut plaire, tu as donc raison sur un point un seul: ils prennent la température.

Message édité le 20 février 2016 à 22:53:16 par Teregis
Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 février 2016 à 01:44:11

Le 20 février 2016 à 22:50:02 Teregis a écrit :
L'annonce d'un "vrai" DA ne se serait pas faite par un tweet ou un truc du genre, pousse ta réflexion un peu plus loin

Non. Au cas ou je me serais mal fait comprendre, je parle d'une annonce sur jv.com. J'aurais préféré lire une news sur un vrai DA en route, plutôt que sur un format tactique faisable sur mobile.

Message édité le 21 février 2016 à 01:45:46 par Dante_X
Teregis
Teregis
Niveau 10
21 février 2016 à 11:05:26

Oh je t'en prie fais un effort, la news est une conséquence directe du tweet, la news EST le tweet, la news JVC qu'on te présente là ne fait que relayer et traduire le tweet, c'est tout. Et on n'annonce pas un jeu aussi énorme que DA4 par un tweet.
Si une annonce est faite pour DA4, ce sera pas par ce biais là et pas au milieu d'une période creuse question évènements vidéo-ludiques, attends un E3 ou un truc du genre. Sûrement pas 2016 car c'est un peu tôt et ils ont Mass Effect Andromeda à promouvoir mais plus tard oui, là tu ne plains que pour te plaindre c'est fatiguant.

Putain c'est pour ça que je passe plus sur les forums.

Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 février 2016 à 13:03:54

Je me plains (un bien grand mot, je suis surtout sur la réserve) car cette annonce d'un DA ne me plait guère, point. Rien à carrer de tweet or not tweet, de période creuse ou autre. J'ai d'autres attentes de cette licence.
Maintenant, si mon avis te fatigue, passe ton chemin, je ne te dois rien. Et quand bien même, si j'avais envie de râler pour râler, c'est ainsi et pas autrement. Mes mots ne te sont pas facturés à ce que je sache.

Bonne dimanche à toi. :^)

Teregis
Teregis
Niveau 10
21 février 2016 à 13:08:52

Ouaip, c'est bel et bien pour ça que je ne passe plus sur les forums. Pourquoi argumenter quand l'autre n'a même pas envie de faire l'effort de comprendre.

Message édité le 21 février 2016 à 13:10:57 par Teregis
Dante_X
Dante_X
Niveau 13
21 février 2016 à 15:13:02

Pauvre de toi, ce sont toujours les autres qui ne comprennent pas ( :o)) ).

Effectivement, je n'ai aucune envie de faire le moindre effort, car je t'ai déjà compris (et tu es dans le juste), mais tu es à coté de ce pourquoi j'ai réagi.
J'ai vu une news jc.com sur DA > ça parle d'un sondage qui associe le jeu aux mobiles > j'aurais préféré* une annonce (rumeur ou autre) sur le prochain DA." Simple façon de parler ", d’où le *conditionnel. Il n'y pas à chercher plus loin. On s'en fout que ce ne soit pas le moment, et bien sûr qu'ils n'allaient pas nous annoncer clairement DA4 via un tweet...
Pourquoi faire compliqué et tout prendre au pied de la lettre pour pinailler ?

Sincèrement, prends un peu de recul avec les forums, tu le vivras mieux. D'autant que je n'ai été ni insultant, ni vulgaire, ni condescendant... Peut-être un simple soucis de compréhension d'un coté ou de l'autre. J'avoue ne pas être toujours très clair, mais rien qui nous vaut un "Putain c'est pour ça que je passe plus sur les forums". Chacun sa sensibilité mais pour le coup il t'en faut peu.

Lynas
Lynas
Niveau 10
21 février 2016 à 15:37:24

J'avoue que j'aurais largement préféré avoir une news sur "DA4 se dévoile un peu plus" ou une connerie du genre.
Aujourd'hui, y en a que pour Twitter et FB. Les devs / les producteurs ne mettent plus rien sur leur site / forum officiels tout passe par ces médias qui, perso, me saoule au plus haut point :o))
Mais bon voila si on veux suivre l'actu faut forcement les suivre via ces réseaux...

La vidéo du moment