CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : 1000 fois mieux que Witcher 3 ...

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
cedking25 cedking25
MP
Niveau 4
17 février 2016 à 05:16:06

D'ailleurs vous savez comment mettre la balise spoil sur l'application mobile.Pour repondre au autres qui on mal pris le fait que je dise que tresspasser est la vrai fin de ce dragon age je m'en excuse mais techniquement faut pas se leurrer c'est vrai et meme si vous me sortez qu'il y a des jeux qui le fesait il y a 10 ans (d'ailleurs j'etais encore un gamin) ou qui le font maintenant encore je cite fallout 3 par exemple je ne peut toujours pas accepter cela les gens qui n'auront pas fait ce dlc quand ils vont arriver a dragon age 6 ils vont se dirent wtf il s'est passer sa a la "fin" du jeu.Tout sa parce que c'est objectivement pas la vrai fin pour savoir ce qui arrivent a ton perso et son inquisition on est obliger de repasser a la caisse je n'accepte je n'aime juste pas cela meme si j'avoue je l'ai acheter(ouai jai trop aimer ce jeu)mais voila pourquoi je trouve que tresspasser n'est pas la vraie fin du jeu sans aucun spoil par respect pour les autres qui nous lisent.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 05:50:40

Ça c'est parce qu'ils ont eut les idées sur Tresspasser APRÈS LA SORTIE DU JEUX DE BASE. Tu ne l'aurais jamais eut ce contenu dès le début parce qu'il a été crée après la sortie du jeux (je sais pas comment il faut te le dire)

Et ne vient surtout pas me sortir "ils auraient pu le faire gratuitement" :

Ils ne peuvent certainement pas le faire gratuitement parce qu'un dlc comme tresspasser coûte cher a produire avec tout les embranchement scénaristique, cela nécessite la participation de nombreux scénaristes.

Ils doivent aussi rappeler tout les comédiens du jeux d'origine et dans toutes les langues doublés (anglais, francais, allemand, italien, espagnol etc.) et ces comédiens sont des professionnels qui ne sont pas payer a des salaire de misère pour se déplacer.

Tout ça représente des coûts de production assez élevé. Rentre toi profondément dans le crâne que c'était ou bien le dlc sortait payant ou il ne sortait pas du tout.

Et pour information ils ne vont pas te laisser dans l'ombre si tu n'a pas jouer a ce dlc, tout comme hawke et Varric te disent ce qui est arriver dans les tréfond si tu n'a pas jouer au dlc de dragon age 2 et ils te raconteront dans les détails leur confrontation avec Corypheus pour que tu puisse bien suivre l'histoire.

Je n'ai pas fait ce dlc de DA2 et pourtant je peut parfaitement suivre le scénario de de DAI

cedking25 cedking25
MP
Niveau 4
17 février 2016 à 06:36:14

Mais d'ou sort tu cette information qu'il on eu l'idée de faire ce dlc apres la sortie du jeu parce que jai chercher sur google et rien trouver.Oh et t'inquiete je ne demandais pas a ce qu'il sorte ce dlc gratuitement mais j'ai juste le sentiment quil aurait du etre dans le jeu original au moins qui acheteront la versiin goty n'auront pas ce probleme.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 06:59:24

Je n'ai aucune preuve sur a 100%, ce que je sais par contre ces que les développeurs de bioware sont reconnus pour attendre après la sortie du jeux et de se baser sur les demande des fans. Demandes qu'ils regardent après la sortie et peuvent constater qu'est ce que les fans veulent le plus.

Je te remet mon paragraphe de l'une de mes anciennes réponses :

Le repaire du courtier de l'ombre dans ME 2 est justement un dlc basé sur les plaintes de fans qui voulait voir d'avantage de Liara t'soni. Des plaintes qui ont eu lieu une fois que le jeu fut sorti, que les fans se sont plains de son absence et que Bioware a ainsi réalisé la popularité du personnage.

Le dlc citadelle est basé sur les demandes des fans qui voulaient une véritable suite à l’histoire de Sheppard en continuant les romances que l’on avait dans le jeu de bases.

Et pour mass effect 3, le dlc leviathan n'a jamais été prévu. Bioware a été rushé pour le finir le jeu en catastrophe comme l'article ici vous le montre : http://www.masseffectsaga.com/mass-effect-3-autres-dossiers/la-fin-de-mass-effect-3.html

Donc Leviathan n'était pas prévu parce que la fin a dû être écrite très rapidement, et c'est ensuite sur cette fin fait à la va vite que Bioware c'est basé pour écrire le dlc leviathan. Il n'a jamais été prévu à la base même s'il est "lié" a la quête principale.

De même que ce dlc d'Inquisition est basé sur le feedback des fans qui voulait d'avantage d'histoire et un dlc plus narratif tout en continuant les romance, il n'était pas prévu à la base. Donc tu ne l’aurais jamais eu dès le début. Les idées la dessus, ils les ont eu après la sortie du jeu.

Dante_X Dante_X
MP
Niveau 12
17 février 2016 à 08:03:03

Je n'ai pas encore tâté TW3 (m'en occupe après DAI), mais ce qui est sûr, c'est que les quêtes annexes type mmo de DAI sont vraiment "à chier". Si ce n'était pas pour xp , on ferait vite l'impasse dessus. Grosse déception pour moi de ce coté là.

Pseudo supprimé
Niveau 8
18 février 2016 à 22:24:27

Le 16 février 2016 à 12:27:14 TankinatorUS a écrit :

et en plus de sa il faut acheter un dlc pour acceder a la vrai fin

Pour la énième, rentrez vous dans le crâne que c'est une mini-extension, la Vrai fin de DAI, c'est la fin de DAI. L'intru se passe plus tard et raconte une autre histoire.
Maintenant, honnêtement que ça vous plaise de comparer des jeux entre eux, c'est vous que ça regarde, pour moi chacun a ses force et ses faiblesses et c'est tout, mais essayez au moins de ne pas raconter n'importe-quoi.

Avoir des extensions/DLC qui sortent plus ou moins un an après le jeu et raconte une petite histoire qui se passe après et prolonge plus ou moins directement la trame principale, c'est courant et ça ne remplace pas la fin de base. Si ce genre de pratique vous perturbe à ce point et vous semble si atypique, laissez moi vous demander à quels jeux vous jouiez ces 20 dernières années ?

[[sticker:p/1kkv]]

En ce qui me concerne, y a une bonne moitier des nombreux jeux de ma ludothèque qui obéissent à cette règle, et ce ne sont ni spécialement des jeux EA, ni spécialement des jeux récents, et beaucoup sont des pointures de leur genre.

D'ailleurs, je peux même vous dire qu'il y a 10 ans, quand un éditeur ne nous sortait pas une extension avec une nouvelle trame scénarisé et des fonctionnalités basées sur les retours des joueurs dans les 1/2 ans suivant la sortie d'un titre à succès, ça rageait sur les forums... On les traitait de fainéant irrespectueux de leurs fans.

Non. La fin de DAI se termine avec le DLC "L'intrus" qui est à 14,99€ :)

PLayJo PLayJo
MP
Niveau 59
07 mars 2016 à 15:03:36

On va être claire, je comprends que tout le monde n'aime Witcher 3, et que certain joueurs puissent préférer le dernier Dragon Age à Witcher 3; Mais , et c'est un très gros Mais, Witcher 3 est vraiment beaucoup mieux que Dragon Age Inquisition .
J'ai préféré les 2 premier Dragon Age aux 2 premier Witcher, et je préfère Dragon Age en tant que série , surtout que Witcher s'est arrêté juste quand je trouvais que la série commençait a être bien alors que Dragon Age devrait avoir encore au moins 2 suites vu qu'a la base ça devait être une quintologie .
Dragon Age Inquisition m'a vraiment déçu mais c'est pas pour ça que je considère que c'est un mauvais jeux.
Mais Witcher 3 est le seul épisode des Witcher qui m'a vraiment plus , en sachant que j'ai trouvé que chaque épisode était mieux que l'épisode précèdent , et c'est la seule série pour laquelle je peux dire ca.
Enfin bref, Witcher 3 est vraiment beaucoup mieux que Dragon age inquisition.

Lynas Lynas
MP
Niveau 10
07 mars 2016 à 15:17:49

Enfin bref, Witcher 3 est vraiment beaucoup mieux que Dragon age inquisition.

C'est qu'une histoire de goût.
Tw3 j'me suis fais chier dessus mais d'une force que j'ai vraiment du forcer pour le finir.
Donc on peut pas réellement dire lequel est mieux que l'autre. Chacun sera prêt à défendre son jeu donc c'est qu'une histoire de préférence et puis c'est tout.

Darkxion Darkxion
MP
Niveau 23
09 mars 2016 à 19:11:28

De toute facon c'était mieux avant.
En plus DAI il faut payer pour avoir la vraie fin :noel:

gamingOld gamingOld
MP
Niveau 6
09 mars 2016 à 23:04:52

Moi j'ai les 2 , il est impossible de comparer n'importe quel rpg a Witcher 3 , witcher 3 mis la barre bien trop haute que DAI ne pourra pas suivre ni atteindre , sur ceux Dragon age a un charme a part malgré avoir fini Witcher et vus toute la splendeur du jeu , je reviens a chaque fois a DAI faire une partie , il n'est pas mieux que Witcher et c'est impossible mais DA est vraiment beau et sublime qui a sa place dans mon cœur .

starfox89 starfox89
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 01:46:57

Je ne peux qu'être en désaccord....

Je trouve DAI pas mauvais, mais contenant beaucoup d'esbrouffe... La fin arrive très vite, et pour ce qui est des quêtes annexes il n'y en aurait pas si jamais les gens laissaient pas tomber leurs parchemins^^ je dis ça en rigolant mais le fait que les quêtes fedex ne soient données par personne les rendent encore moins intéressantes.

Bref je trouve the Witcher 3 plus long, complet, sombre, varié, et surtout plus équilibré. Je ne vois pas vraiment à quoi servent tous ces pseudos aspects de gestion d'armée et de ressource, puisqu'on ne voit pas en quoi cela influencerait sur une guerre globale, avec différentes fins. Un joli package, qui cache un peu de vide quoi...

Mais de là à dire que the Witcher 3 est le rpg ultime, comme je le vois des fois, ça reste un peu exagéré, on trouve tous le cahier des charges classiques du jeu moderne:

-quêtes par grandes classes (courses, contrats, artefacts, quête principale, ...)
-simili open world favorisant l'exploration
-contenu gargantuesque (avec forcément du vide à gonfler)
-graphismes beaux mais correspondant à un standard

Bref il y a un produit standardisé, complet mais au final pas si original que ça (mis à part pour l'univers), et la prise de risque est limitée.... Mine de rien on se rapproche d'une call of dutysation du RPG occidental, ce qui fait que DAI et Witcher se ressemblent sur bcp de points

Message édité le 10 mars 2016 à 01:51:05 par starfox89
LeGostRider4 LeGostRider4
MP
Niveau 20
10 mars 2016 à 13:21:36

http://www.rpgfrance.com/dossier-10439-1-vue-subjective-evolution-trilogie-dragon-age

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
10 mars 2016 à 17:47:28

Ouais bon après l'article de rpg france est pas incontestable hein. Le titre d'ailleurs claire a ce sujet "vue SUBJECTIVE"

Sinon darkxion ça aurait pu marcher dans un autre cas, hé hé hé. J'aime bien la tentative de me faire marqué un pavé gigantesque a défendre le dlc intrus, mais je l'ai déjà fait avant.

Pseudo supprimé
Niveau 9
12 mars 2016 à 12:36:48

Comparer TW3 à cette merde de DAI composé à 80 % de quètes fédex dignes du pire des MMO, d'une campagne principale pitoyable, c'est déjà triste. Mais pour prétendre que c'est 1000 fois mieux faut carrément avoir été bercé trop près du mur à répétition.

Mais quelle surprise ! L'auteur c'est cette bonne vieille pleureuse de Punker aka le fanboy s'amusait allégrement à boosté le reboot de DMC avec tous ses multi comptes :

https://www.jeuxvideo.com/punker50/avis/message/1091775
https://www.jeuxvideo.com/punker37/avis/message/1091782
https://www.jeuxvideo.com/punker17/avis/message/1092130
https://www.jeuxvideo.com/punker18/avis/message/1092131
https://www.jeuxvideo.com/punker30/avis/message/1092230

Et encore, les modos ont quand même eut l'intelligence de bloquer certains de tes comptes, parce qu'à l'origine des doubles comptes t'en avais utilisé une bonne douzaine.

Ca m'étonne même pas que tu viennes geindre de la sorte. Certaines personne ont tellement de merde dans les yeux qu'il faudrait la récurer avec une pelle.

kerberos70 kerberos70
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 15:30:24

Ah x force, oh excuse moi the goblin...

Je sais pas pour ce qui est de l'auteur et pour ma part je m'en fiche pas mal,

mais une chose dont je suis sur c'est que d'insulter n'importe qui ayant le culot de penser différemment de toi sur DAI te rabaisse au même niveau que quelqu'un votant avec plusieurs comptes. Dire qu'on a de la merde dans les yeux, parce que... ah oui depuis un certain temps tu choisis ce qui est un bon jeux-vidéos et ce qui ne l'est pas... et gare au premier qui a le culot d'avoir une opinion différente...

Je défendrai bien DAI mais je l'ai déjà fait un milliard de fois, et la dernière fois qu'on a tenté de le faire ça c'est mal terminé. Tu veut prouvé quelques choses sur l'auteur d'accord, ça te regarde et pour ma part je n'y vois pas de problème. Mais Insulter quiconque pensant différemment de toi ne t'aide aucunement.

La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 20:49:07

Le 12 mars 2016 à 12:36:48 The-Goblin a écrit :
Comparer TW3 à cette merde de DAI composé à 80 % de quètes fédex dignes du pire des MMO, d'une campagne principale pitoyable, c'est déjà triste. Mais pour prétendre que c'est 1000 fois mieux faut carrément avoir été bercé trop près du mur à répétition.

Mais quelle surprise ! L'auteur c'est cette bonne vieille pleureuse de Punker aka le fanboy s'amusait allégrement à boosté le reboot de DMC avec tous ses multi comptes :

https://www.jeuxvideo.com/punker50/avis/message/1091775
https://www.jeuxvideo.com/punker37/avis/message/1091782
https://www.jeuxvideo.com/punker17/avis/message/1092130
https://www.jeuxvideo.com/punker18/avis/message/1092131
https://www.jeuxvideo.com/punker30/avis/message/1092230

Et encore, les modos ont quand même eut l'intelligence de bloquer certains de tes comptes, parce qu'à l'origine des doubles comptes t'en avais utilisé une bonne douzaine.

Ca m'étonne même pas que tu viennes geindre de la sorte. Certaines personne ont tellement de merde dans les yeux qu'il faudrait la récurer avec une pelle.

Po po po po :hap:

Heiouken Heiouken
MP
Niveau 10
12 mars 2016 à 23:16:17

TW3 si tu enlèves l'open-world (que tu fais des zones instancières) et les graphismes, personne y joue et tout le monde dira que c'est de la merde. Ce jeu il n'a que ça de bien, avec quelques passages cools (la quête du Baron est sympa) mais c'est tout : le jeu est plat, Gérald a aucun charisme, y'a une surenchère du cul pour faire acheter le jeu aux adolescents, y'a des méga-bugs partout...

Alizarim Alizarim
MP
Niveau 10
13 mars 2016 à 01:06:29

Fiou... *se masse les tempes* On pourrait, je sais pas, arrêter ce bashing inutile des jeux ? Je veux dire, de par leur définition même ils sont là pour "amusés" certaines personnes, comme monopoly amuse certaines personnes et pas d'autres, comme le jeu des sept familles ou autre.

Sérieusement, arrêter de vous prendre la tête pour rien.

Et surtout sur le besoin quasi viscéral de basher des jeux que d'autres apprécient. Qu'est-ce que vous espérez gagner ? Des zélotes qui auront vu la Lumière de votre vérité ? Des gens vous rassurant que vous avez raisons de penser ça ? Changer de sujet et faisons appel à un Modo pour fermer ce sujet qui, et je pense qu'on le sentait tous, allait déborder à un moment donner.

jaiden jaiden
MP
Niveau 35
14 mars 2016 à 09:43:01

The witcher 3 est la référence incontestable du rpg de nos jours

[[sticker:p/1kkn]]
Lynas Lynas
MP
Niveau 10
14 mars 2016 à 13:57:29

Blablabla

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment