CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce jeu est bof...

Veradun
Veradun
Niveau 49
15 octobre 2015 à 02:52:18

Avant de commencer je tiens a préciser que ce n'est que mon avis...

J'ai adoré les Mass effect de Bioware leurs Star Wars et je pense qu'ils devraient rester dans le domaine de science fiction tout comme bethesda devrait rester sur l'eroic fantasy (Fallout :malade:)

J'argumente :

Le premier opus est tellement vieux dans son genre... rappelez vous qu'il est sortis très en retard et qu'il était déja vieux a sa sortie, trop de blabla inutile, des combats lents et mou etc...

Le 2e c'est tout simplement le pire RPG de tout les temps :(

Le 3e, quêtes Fedex (va chercher 15 slip de bandit pour la mère michel sinon sa chèvre va devenir folle...) graphismes un peu cartoon (mais bon c'est pas moche juste pas réaliste et ils ne collent pas trop avec l'ambiance je trouve), personnages vraiment pas charismatiques (sauf Leliana) après je suis pas allé loin non plus, les elfes sont des esclaves :rire: oh my goshhhh comment c'est nul de chez nul comme idée (les elfes du seigneur des anneaux :bave: impossible de gober les elfes de ce jeu quand t'a vu ceux du seigneur des anneaux...), les combats qui mélangent le pire des Action RPG et le pire des Tactical RPG... les animations chiantes (L'animation de l'attaque de base du mage qui est toujours la même j'ai l'impression de voir une vidéo de 10 sec en boucle :nah: ), bref je vais éviter le pavé mais perso quand je joue a un RPG c'est pour son histoire son ambiance et son gameplay unique, son "ame", et ces musiques (a part celle du menu principal elles sont ou les musiques de DAI ???

Bref on va éviter le pavé inutile mais j'avais besoin de descendre ce jeu après l'avoir payé cher et vendu a moitié prix.

kerberos70
kerberos70
Niveau 10
15 octobre 2015 à 02:58:55

Ya un topic pour les avis négatifs, pas besoin d'en créer un autre, fait un peu de recherche la prochaine fois avant d'en commencer un inutilement.

Message édité le 15 octobre 2015 à 03:00:29 par kerberos70
Veradun
Veradun
Niveau 49
15 octobre 2015 à 03:12:58

Le 15 octobre 2015 à 02:58:55 kerberos70 a écrit :
Ya un topic pour les avis négatifs, pas besoin d'en créer un autre, fait un peu de recherche la prochaine fois avant d'en commencer un inutilement.

:d) Ok merci pour la participation Veradun :hap: d'autres avis pour me consoler ? :snif:

Veradun
Veradun
Niveau 49
15 octobre 2015 à 03:39:49

Ah oui et pas de cycle Jour/Nuit en 2015 [[sticker:p/1kkh]]

LeGostRider4
LeGostRider4
Niveau 37
15 octobre 2015 à 04:00:42

Bin disons que je suis entrains de faire Heart of Stone (le dlc de TW3) et il est mille fois plus prenant que DA Inquisition et c'est dlc en plus qui sont une arnaque par dessus le marcher :hap:

DAO>>>>>>>>>>DA2>>>DAI
:noel:

bulls82
bulls82
Niveau 10
15 octobre 2015 à 04:15:39

comparer pas avec the witcher sinon que dire le jeux est sympa mais a quand meme quelques defauts d'abords les combats c'est souvent bordélique meme en essayant de faire de la tactique , les compétentes sont peux nombreuses est pas super efficace pour certaines, le loot de plante ou de matériaux penible , les opagnons sont dans l'ensemble pas super interessant

Veradun
Veradun
Niveau 49
15 octobre 2015 à 04:31:32

Bah déja dès que j'ai commencé le jeu j'ai vu : EA BIOWARE

J'ai eu la boule au ventre :peur:

Ensuite bah... j'ai pleuré.

Plus qu'a attendre Mass effect Andromeda (je veux vibrer, voyager, quitter cette fichu planète quand je suis devant mon écran), c'est dommage pour Bioware quand même on sent qu'ils avaient des idée avec ce jeu mais franchement ils sont 100 % plus doué coté science fiction ^^

ps : Même gratuit je jouerais pas a ce jeu.

arwenai
arwenai
Niveau 57
15 octobre 2015 à 06:35:38

C'est sûr que la recherche de "?" est teeeeleeeemmmmmeeeeeennt mieux :rire:
Sans rire y a déjà un topic pour avis négatifs pas la peine de monter son égo avec le sien :non:

cyclope2
cyclope2
Niveau 26
15 octobre 2015 à 09:33:02

Bonjour,

Je vais apporter mon argument, l'avis que j'en ai......

Déjà un point qui n'est pas à négliger pour moi, c'est le marketing, la pub qu'as reçu le jeu, les promesses apportés au jeu par Bioware.......et oui il n'y en as pas eu tant que sa, perso je suis toujours en train d'écumer les sites de jeux vidéo et j'ai peu entendu parler de Dragon Age Inquisition..........

Je m'arrête la pour Dragon Age Inquisition et je reviens dessus à la fin, je vais faire un comparatif (se n'est que mon point de vue..........)

-------------------------------

A contrario puisque vous l'avez citer, The Witcher 3 de CDprojekt étais plein de promesse, plein d'ambition, il y as eu moult pub dessus, moult marketing, ceci cela sa seras tip top, le jeu à été reporté pas moins de 3 ou 4 fois..........on étais en mesure de s'attendre au jeu du siècle

Mais au final on as un jeu lambda, " normal " si je peut dire, ou la moitié voir le 3/4 des promesses ne sont pas présentes =>

- le climat différent, ouai tu te tape du vent tout le long du jeu avec des arbres à 90°.......

- soi disant des traversées maritimes très dangereuse par tempête......ouai une mer d'huile sans intérêt...........

- des quêtes intéressantes et narrative, hmmm ouai sa tiens mieux la route mais franchement sur tout le jeux, qui est quand même long, j'en retiens 2 ou 3 vraiment passionnante (celle du Baron, celle des Dames de la Forêt, celle de Jaskier youhouuuu ..........)

- Une histoire passionnante......... le point ou j'ai été le plus déçu, il y as certes quelques rebondissement, mais tout le long du jeu c'est du copié collé de The witcher 2 (fil narratif = chercher Triss) et The witcher 3 = chercher Ciri sans déconner ?........ Les évènements vraiment intéressant se déroule et sont balancé sur les 25 dernières minutes du jeu..........

- Ils vantais l'importation de la sauvegarde, l'importance de nos choix ect........ yeah sa c'est dans le mille de la connerie aussi, aucun lien avec nos aventure passé, on as sauvé Triss et pourquoi ? rien du tout elle passe au 6 ième plan derrière la plantureuse Yennefer alors qu'elle à tout autant d'importance..........

Ect............

---------------------------------------------------------------------------

Dragon Age Inquisition maintenant.............. oui on as des quêtes fedex typé MMO genre récolte de X plantes, de X matériaux pour monter la puissance mais sincèrement j'en suis à 75% du jeu, sa m'as encore jamais emmerdé.......pourquoi ? Parce que le jeu à été vendu comme sa, sque je veut dire, on promettais pas A pour au final avoir Y........

L'histoire...........sa n'engage que moi bien sur mais je trouve celle de Dragon Age plus épique....... épique dans le sens ou les événements sont mieux distillé dans le jeu, on as pas à attendre les 20 dernières minutes pour en prendre plein la gueule et se dire " merde générique......... "

Les combats, je trouve qu'il gagnent en dynamisme, en fluidité et en " spectaculaire "......en tant que mage jouant en difficile en tout cas :noel: (bien que le jeu reste facile aussi xD)

Les zones......... Moins grande,certes, mais plus nombreuse que TW3 (3 pour lui et une pléthore pour DAI)

Les graphismes, l'environnement, la pareil y as pas à chier, je préfère de loin me promener dans les Tombes d'émeraudes que dans la forêt de Velen ou les Iles de Skellige de TW3.......... pas de vent surnaturel sortis de nul part et qui tombe jamais...... il y as de la vie dans les zones de DAI, on croise des animaux ect.... bref c'est remplis alors que TW3 vantais ces zones remplis et vivantes.......au final y as que Novigrad / Oxenfurt de vraiment vivant xD

Le bestiaire....... pareil je préfère celui de DAI car il as pas été mentionner plus de 80 monstres diffèrent comme TW3 et au final se trouver avec Nekker / Noyeurs + bandit tout le long du jeu........... ici on as du classique certes, mais du classique qui fonctionne........

Ect...........

-----------------------------------------------

Conclusion, The witcher 3 est un jeu, Dragon Age Inquisition en est un autre............. maintenant je reviens 3 / 4 mois en arrières à la sortie des deux en sachant se que je sais maintenant, un mec me posent la question " Lequel te fait le plus envie ? " sans hésiter je répondrais Dragon Age car il se vante pas de choses inexistante à mon sens........ il à des défauts, comme toute chose mais il tiens ses promesses, tiens la route......... TW3 tiens juste la route.

La ou la pilule à encore plus de mal à passer, c'est que TW3 à été repoussé mainte et mainte fois pour se résultat, sa fait pleurer.........

DevilFakes
DevilFakes
Niveau 13
15 octobre 2015 à 09:50:25

Cyclope + 1000000000000 tout à fait d'accord avec toi

arwenai
arwenai
Niveau 57
15 octobre 2015 à 10:16:06

Exact ! mais je trouve néammoins l'avis de cyclope2 très pertinent et correspondant au mien :ange:
Et puis il répond au 1er post qui n'avais pas çà place à cet endroit :hap:

D-Rocksum
D-Rocksum
Niveau 52
15 octobre 2015 à 11:26:18

Cracher d'entrée sur Origins et Fallout, et ce sans arguments a part "tro de blabla et c moch" pas crédible pour un amateur de rpg. Sale troll :hap:

cyclope2
cyclope2
Niveau 26
15 octobre 2015 à 11:30:57

Que les gens critiques, tant mieux pour eux mais qu'il justifie, argumentent leur point de vue....... j'accorde autant de crédit à une personne qui crache sur quelque chose sans argument qu'as une crotte de chien dans la rue......... je l'évite :rire2:

jaiden
jaiden
Niveau 40
15 octobre 2015 à 12:13:46

stop ce troll de verdun je me suis arreté quasiment à

J'ai adoré les "Mass effect de Bioware" leurs Star Wars et je pense qu'ils devraient rester dans le domaine de science fiction

:d) Dai offre 10 fois plus de contenus que Mass effect et tu te permets de troller :(
stop de lui répondre topic à fermer

Message édité le 15 octobre 2015 à 12:14:11 par jaiden
_neiko_
_neiko_
Niveau 22
15 octobre 2015 à 12:48:09

"personnages vraiment pas charismatiques (sauf Leliana) "

Ah... :noel:

_neiko_
_neiko_
Niveau 22
15 octobre 2015 à 12:55:26

"elfes sont des esclaves :rire: oh my goshhhh comment c'est nul de chez nul comme idée (les elfes du seigneur des anneaux :bave: impossible de gober les elfes de ce jeu quand t'a vu ceux du seigneur des anneaux...),"

Ho bordel! :rire:

Ok j'arrête de lire. Va lire le topic d'avis négatif en fait. Je peux comprendre qu'on puisse trouver DAI mauvais mais là c'est comme cracher sur du Mozart en argumentant que "l'autre boloss il connaît que le cuivre il a même pas de synthé!"

Veradun
Veradun
Niveau 49
15 octobre 2015 à 13:16:10

Vous voulez un argument sur Fallout ? :hap:
:d) https://www.youtube.com/watch?v=dJ26ChZXWUY

Veradun
Veradun
Niveau 49
15 octobre 2015 à 13:29:37

Le 15 octobre 2015 à 12:13:46 Jaiden a écrit :
stop ce troll de verdun je me suis arreté quasiment à

J'ai adoré les "Mass effect de Bioware" leurs Star Wars et je pense qu'ils devraient rester dans le domaine de science fiction

:d) Dai offre 10 fois plus de contenus que Mass effect et tu te permets de troller :(
stop de lui répondre topic à fermer

:d) Du contenu du genre ramasser des fleurs et des cailloux de fer ? :hap: non merci.

Sujet fermé pour la raison suivante : Inutile de continuer a en parler avec des fanboy.
La vidéo du moment