Bonjour,
Je vais apporter mon argument, l'avis que j'en ai......
Déjà un point qui n'est pas à négliger pour moi, c'est le marketing, la pub qu'as reçu le jeu, les promesses apportés au jeu par Bioware.......et oui il n'y en as pas eu tant que sa, perso je suis toujours en train d'écumer les sites de jeux vidéo et j'ai peu entendu parler de Dragon Age Inquisition..........
Je m'arrête la pour Dragon Age Inquisition et je reviens dessus à la fin, je vais faire un comparatif (se n'est que mon point de vue..........)
-------------------------------
A contrario puisque vous l'avez citer, The Witcher 3 de CDprojekt étais plein de promesse, plein d'ambition, il y as eu moult pub dessus, moult marketing, ceci cela sa seras tip top, le jeu à été reporté pas moins de 3 ou 4 fois..........on étais en mesure de s'attendre au jeu du siècle
Mais au final on as un jeu lambda, " normal " si je peut dire, ou la moitié voir le 3/4 des promesses ne sont pas présentes =>
- le climat différent, ouai tu te tape du vent tout le long du jeu avec des arbres à 90°.......
- soi disant des traversées maritimes très dangereuse par tempête......ouai une mer d'huile sans intérêt...........
- des quêtes intéressantes et narrative, hmmm ouai sa tiens mieux la route mais franchement sur tout le jeux, qui est quand même long, j'en retiens 2 ou 3 vraiment passionnante (celle du Baron, celle des Dames de la Forêt, celle de Jaskier youhouuuu ..........)
- Une histoire passionnante......... le point ou j'ai été le plus déçu, il y as certes quelques rebondissement, mais tout le long du jeu c'est du copié collé de The witcher 2 (fil narratif = chercher Triss) et The witcher 3 = chercher Ciri sans déconner ?........ Les évènements vraiment intéressant se déroule et sont balancé sur les 25 dernières minutes du jeu..........
- Ils vantais l'importation de la sauvegarde, l'importance de nos choix ect........ yeah sa c'est dans le mille de la connerie aussi, aucun lien avec nos aventure passé, on as sauvé Triss et pourquoi ? rien du tout elle passe au 6 ième plan derrière la plantureuse Yennefer alors qu'elle à tout autant d'importance..........
Ect............
---------------------------------------------------------------------------
Dragon Age Inquisition maintenant.............. oui on as des quêtes fedex typé MMO genre récolte de X plantes, de X matériaux pour monter la puissance mais sincèrement j'en suis à 75% du jeu, sa m'as encore jamais emmerdé.......pourquoi ? Parce que le jeu à été vendu comme sa, sque je veut dire, on promettais pas A pour au final avoir Y........
L'histoire...........sa n'engage que moi bien sur mais je trouve celle de Dragon Age plus épique....... épique dans le sens ou les événements sont mieux distillé dans le jeu, on as pas à attendre les 20 dernières minutes pour en prendre plein la gueule et se dire " merde générique......... "
Les combats, je trouve qu'il gagnent en dynamisme, en fluidité et en " spectaculaire "......en tant que mage jouant en difficile en tout cas
(bien que le jeu reste facile aussi xD)
Les zones......... Moins grande,certes, mais plus nombreuse que TW3 (3 pour lui et une pléthore pour DAI)
Les graphismes, l'environnement, la pareil y as pas à chier, je préfère de loin me promener dans les Tombes d'émeraudes que dans la forêt de Velen ou les Iles de Skellige de TW3.......... pas de vent surnaturel sortis de nul part et qui tombe jamais...... il y as de la vie dans les zones de DAI, on croise des animaux ect.... bref c'est remplis alors que TW3 vantais ces zones remplis et vivantes.......au final y as que Novigrad / Oxenfurt de vraiment vivant xD
Le bestiaire....... pareil je préfère celui de DAI car il as pas été mentionner plus de 80 monstres diffèrent comme TW3 et au final se trouver avec Nekker / Noyeurs + bandit tout le long du jeu........... ici on as du classique certes, mais du classique qui fonctionne........
Ect...........
-----------------------------------------------
Conclusion, The witcher 3 est un jeu, Dragon Age Inquisition en est un autre............. maintenant je reviens 3 / 4 mois en arrières à la sortie des deux en sachant se que je sais maintenant, un mec me posent la question " Lequel te fait le plus envie ? " sans hésiter je répondrais Dragon Age car il se vante pas de choses inexistante à mon sens........ il à des défauts, comme toute chose mais il tiens ses promesses, tiens la route......... TW3 tiens juste la route.
La ou la pilule à encore plus de mal à passer, c'est que TW3 à été repoussé mainte et mainte fois pour se résultat, sa fait pleurer.........