Est-il long : ça dépend si tu le fais a fond ou pas, la quête principale est plutôt courte, mais entre l'exploration, les quêtes secondaires, les quêtes de personnage, on arrive quand même a une durée tout a fait respectable de mon point de vue
Le craft : moi j'aime bien le principe, mais mon gros regret est un cruel manque de variété dans les skins.
Le scénario : la encore, il est franchement bien fait, le lore est pleinement exploité, on a des réponses a des questions que l'on se pose depuis DAO, et on se paye même le luxe d'une fin qui appelle un Dragon Age 4. Certains lui reprocheront un manque de souffle épique, ce qui est a la fois vrai et faux. Il y a des moments pleinement épiques, mais la structure du jeu avec ses longs moments d'exploration, fait qu'on ne peut pas avoir une montée d'adrénaline permanente, et je pense que c'est surtout ça qui lui est reproché. Personnellement je rajouterai quelques petits défauts ayant trait au décalage entre ce que les scénaristes avaient envie de faire et ce que les impératifs du jeu les ont contraints a faire.
Bref, en résumé, je te le conseille, MAIS comme dit au dessus, après avoir joué a DAO et DA2.