CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le lore

searme
searme
Niveau 9
10 février 2015 à 10:44:47

Salut, voila avant de continuer DAI je voulais d'abord jouer a DAO pour le lore etc... Mais je n'aime pas du tout DAO. J'ai joué une petite heure dessus et je n'arrive pas a aimer ce jeu. Combat lent, graphismes vraiment pas terrible,... Bref je retourne sur DAI. Auriez vous des endroits ou allez sur internet pour connaitre le lore? Des videos? Ou alors est-il possible meme si j'adore les lores de jeux, de continuer DAI? MERRCI

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
10 février 2015 à 10:53:54

C'est dommage de passer outre DAO pour ses graphismes et ses combats. Si tu joues sur PC, tu peu installer des mods visant à améliorer l'apparence du jeu.
Pas mal de choses très sympa sur ce site : http://www.nexusmods.com/dragonage/

Surtout que niveau scénario même si c'est classique c'est très sympa à jouer et conseillé compte tenu que tu retrouvera Morrigan et Lélianna dans le troisième opus. Fin, je ne vais pas te forcer à y jouer si tu n'aimes pas. Pour te renseigner sur le monde de Dragon Age, y'a pas trente-six moyens :

• http://fr.dragonage.wikia.com/wiki/Dragon_Age_France_Wiki
  • http://dragonage.wikia.com/wiki/Dragon_Age_Wiki
  • http://www.dragonageunivers.fr/

Sinon tu peu toujours tenter de visionner des walkthrough sur Youtube.

jaiden
jaiden
Niveau 40
10 février 2015 à 11:00:18

J ai adoré oblivion alors que morrowind m avait pas enchanté du tout les goûts :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 11:25:11

Je sais pas, j'arrive pas a jouer a DAO, je devrai peut etre tenter de continuer un peu mais bon. DAI est tellement plus dynamique niveau combat et niveau graphisme c'est super. (pas tres bien optimisé par contre)

EDIT: je suis l'auteur.

Message édité le 10 février 2015 à 11:25:40 par Pseudo supprimé
PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
10 février 2015 à 11:30:19

C'est toujours le soucis lorsque l'on commence une trilogie (à l'heure actuelle) par le dernier épisode ... Il y a une régression technique. Concernant l'opti, je trouve que Frosbite est plutôt bien optimisé après quelques concessions si la config' est franchement pas super.

M'enfin, c'est dommage de passer outre DAO car il est encore considéré comme étant le meilleur de la série, malgré le classicisme de son scénario et la rigidité des combats. N'hesite pas à tenter les mods si t'es sur PC :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 février 2015 à 11:45:37

J'ai mis 3 mods de texture, mais franchement c'est pas "magnifique". Il est sortie en 2009 se qui me surprends un peu quand meme. Les graphismes ne font pas tout, du coup je vais un peu me forcer a le continuer mais si vraiment j'aime pas je vais arreter.
Merci pour vos reponses.

Pour DAI, je tourne entre 30-40 fps en high-ultra, et le medium pareil. Ca m'enerve un peu 30 FPS (je suis tres chiant pour les FPS).

Message édité le 10 février 2015 à 11:46:40 par Pseudo supprimé
elbow17
elbow17
Niveau 23
10 février 2015 à 12:37:47

Surtout que le perso sur origin,il est muet.et c'est très dérangeant.après les graphismes je les aient trouvés convenables.les temps de chargements entre les différents quartiers de dénérim à la fin du jeu étaient insuportables.

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
10 février 2015 à 13:00:09

Sauf que le muet est entièrement voulu et justifié malgré la grogne des joueurs. En sortant Dragon Age Origin, BioWare voulait revenir aux classiques du RPG inscrivant ce premier opus comme l'héritier de Baldur's Gate (Par la suite, on a constaté que c'était pas vraiment ça). C'était osé compte tenu que cela faisait un moment que les RPG avaient supprimé ce principe de muet (D'autres ne permettaient simplement pas que notre personnage puisse parler en nous empêchant d'intervenir dans les dialogues), du coup les joueurs ont râlé et l'on a retrouvé la roue de dialogue introduite avec Mass Effect.

Ça pose un problème c'est que l'on a perdu la richesse des dialogues du premier opus. Même si c'est vachement plus dynamique et appréciable de voir notre personnage parler, on perds énormément en consistance. Compréhensible vu que ça doit coûter une blinde de doubler chaque dialogues pour les différentes langues destinées aux territoires dans lequel le jeu sort (Pour preuve, le coût du développement de Star Wars The Old Republic qui était astronomique) mais cela n'empêche que les dialogues étaient beaucoup plus riche et que c'est rare de trouver la même consistance dans un Mass Effect ou dans Dragon Age II ou Inquisition si l'on compare aux dialogues d'un KoTOR.

Au final, les joueurs ont râlé pour le muet. BioWare a implanté cette roue de dialogue que nous connaissons tous et maintenant les joueurs râlent car c'est pas assez consistant. M'voyez cercle ? :hap:

etnah
etnah
Niveau 14
10 février 2015 à 18:04:55

essaie peut-être de passer en VO. je dis pas trololo vf pourrie, mais j'ai une grosse préférance pour la VA qui surjoue et je sais pas mais j'aime plus.

perso j'avais pas trop accrocher au début je trouvais alistair trop mou et en VA il m'a de suite plus plu ^^ (romance spotted XD). c'est dommage DAO malgré son inferriorité technique (normale hein....) est vraiment pour moi le meilleur de la trilogie. il introduit une grosse partie du lore, que l'ont voit et non entend parler.... genre se ballader au milieux des elfes citadins dans leur misère c'est pas pareille que d'entendre dire que les elfes citadin souffre.... et si tu aimes les nains, ou simplement que tu veux en savoir plus, ben il n'y a que DAO....

DAO est un must à mon avis, autant se passer de DA2 c'ets possible, même si on perd tout de même, mais DAO.... mais bon si tu n'aime pas....

et le héros de tales of xillia 2 est quasi muet, quasi muet comme s'il n'avait pas le courage d'avoir une opinion c'ets bien pire XD

La vidéo du moment