CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problèmes de lag

OwanViTen
OwanViTen
Niveau 2
17 janvier 2015 à 20:07:36

Bonjour,

Le jeu lag beaucoup trop pour que je puisse y jouer, et plus grave encore je pense que son installation a ralenti mon PC tout entier...
Je sais que mon PC est un Intel Core et non un Quadcore:

Windows 7
Intel(R) Core(TM) i5-3210 CPU @2,50GHz 2.50GHz
RAM: 4Go (3.78 utilisables)

Donc c'est un peu juste mais j'espérais que ça passe avec une échelle de résolution et une qualité des graphiques faibles. Skyrim, Bioshock Infinite, Guild Wars 2, FF XIV et j'en passe fonctionnent très bien sur mon PC après tout...

Si vous me dites qu'il fallait à tout prix un quadcore, il y a une solution pour jouer quand même? Il y a une solution pour se faire rembourser?

Mais pire que ça: j'ai nettoyé/cleané/défragmenté/analysé ce que vous voulez mon ordi car après l'installation de dragon Age Inquisition il beuguait. Il est revenu à ses compétences d'avant jusqu'à ma nouvelle tentative de jouer au jeu. Et j'ai vu les lettres "EA" dans la liste des fichiers corrompus ou brisés quand je nettoyais mon disque C:. C'est normalement qu'un fichier/jeu ralentisse mon PC alors que je ne l'utilise pas / après l'avoir fermé? Et pour info, je l'ai acheté avant-hier, neuf, en boutique. Les problèmes de mon PC ont commencé à ce moment là, je n'ai rien fait d'autre.

Merci

PtitJ[JV]
PtitJ[JV]
Niveau 34
17 janvier 2015 à 20:13:24

Plutôt étonnant que ton ordinateur pète un câble après l'utilisation d'un jeu. Les seuls problèmes qui puissent découler d'une telle installation pourraient venir en cas d'une infection si tu te serais, par exemple, procuré le jeu illégalement (Ca reste quand même rare, à moins de chopper le jeu auprès de plateformes chelou). Dans le cas contraire, les jeux peuvent faire dysfonctionner ton matériel (Surchauffe,etc.) si tu n'as pas la config adéquate mais que tu essayes quand même).

En tout cas, ta configuration me semble vraiment très juste car il est bel et bien nécessaire de posséder un Quad Core pour le faire tourner. De là à ce que ton ordi déconne après l'utilisation du jeu, c'est curieux. Vérifie ton matériel, fais un scan antivirus ou vérifie qu'un programme ne te bouffe pas toute ta RAM.

OwanViTen
OwanViTen
Niveau 2
18 janvier 2015 à 00:44:55

Merci pour ta réponse immédiate =)

Je ne pense pas que le problème soit mes configurations: si ce n'était pas compatible, j'aurais un écran noir comme beaucoup d'Intel. Je ne sais pas si c'est une question de puissance: un Intel Core i5 est plus puissant qu'un Quad Core, non? Je manque un peu de RAM mais si peu. En plus, le lag que je rencontre est très particulier, ce n'est pas lors des cinématiques ou des combats avec beaucoup d'effets spéciaux, c'est en continue dans le jeu, par soubresaut toutes les 3-4 secondes. Ca ressemble plus aux problèmes que certains avaient rencontré avec la MAJ de décembre (surtout que moi aussi, les cicatrices ont disparu de la création de personne)...

La vidéo du moment