CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Voleur archer ou deux armes?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Sthami Sthami
MP
Niveau 22
28 décembre 2014 à 21:43:30

Après le "quelle classe devrais-je choisir?" C'est l'heure de me decider sur quel type d'arme je devrai choisir pour mon Voleur? Arc ou doubles dagues?

lchi lchi
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 21:45:59

Perso je dirais deux armes.

Mais t'inquiètes pas tu peux réinitialiser tes compétences autant de fois que tu le souhaite et donc varier les armes.

JackyBanane JackyBanane
MP
Niveau 10
28 décembre 2014 à 22:00:39

Double dagues c'est très cool en tout cas :oui:

thorfinn85 thorfinn85
MP
Niveau 8
28 décembre 2014 à 22:07:44

Perso je préfère archer, même si je compte utiliser les deux dagues un peu quand j'aurai fini pour la deuxième fois la quête principale !

hichamo84 hichamo84
MP
Niveau 8
28 décembre 2014 à 22:10:03

Double dagues j'aime bien mais faut avoir plusieurs skills pour se faire discret en combat, surtout pour les failles car vu qu'on est le seul à pouvoir les fermer et qu'un "voleur" n'est pas très résistant il faut savoir durer et utiliser les failles au max pour faire des dégats (et assommer les démons par la même occasion) et bien sûr les fermer.

Sthami Sthami
MP
Niveau 22
28 décembre 2014 à 22:11:11

Vous pouvez me dire quels sont les points forts et faibles des 2 gameplay :svp:

Sthami Sthami
MP
Niveau 22
29 décembre 2014 à 06:55:17

:up:

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 09:00:47

- L'archer est plus "safe". T'es à distance, t'as pas trop à t’inquiéter des ennemis mêlée que tu vois arriver de loin. Et dans le pire des cas tu peux devenir invisible quand ils te ciblent. Le dps est solide et maintenu. En contrepartie, t'es basiquement une tourelle, ce que je trouve ennuyeux et un peu mou.

- Deux dagues, c'est plus risqué. T'es un voleur, donc t'as pas des masses d'hp. Si tu te positionnes mal tu vas prendre des baffes et mourir. En contrepartie, tu as un burst excellent, et peut avoir un dps maintenu très bon en utilisant la spé artificier. C'est un gameplay que je trouve dynamique et fun, où tu es toujours en mouvement pour te placer dans le dos des adversaires.

(bonus fun : deux dagues + artificier = un voleur qui balance une 20aine de bombes dans le tas avant de tout défoncer avec ses sorts qui n'ont basiquement plus de cooldown grâce à ses passifs).

MustacheOP MustacheOP
MP
Niveau 47
29 décembre 2014 à 09:41:19

archer c'est un peu OP

plus t'es loin plus tu fais mal
si t'es plus haut que ta cible tu fais plus mal

ton premier et dernier sort d'arc peuvent one shoot des ennemis :rire:

voleur 2 armes niveau dmgs au début c'est un peu galère jusqu'à ce que tu loot/craft des bonnes dagues.

Sthami Sthami
MP
Niveau 22
29 décembre 2014 à 10:10:34

J'ai pas vraiment envie de m'ennuiyer donc je vais prendre les doubles dagues je pense :) J'essaierai l'arc aussi un peu quand même je pense :) Mais du coup Aedh je me met à hésiter avec ce que tu m'as dit par rapport à la spé :hap: J'avais mis de côté l'artificier mais là il a l'air cool...

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 10:48:24

Le mieux, pour te faire une idée des différentes spés, c'est de chercher des vidéos de gameplay sur youtube. J'veux pas te forcer à prendre une spé en particulier :p)

Par exemple ici un anglophone montre un build d'artificier (va voir à 18 minutes+ pour les combats) : https://www.youtube.com/watch?v=CmsV_mEUA9A

Sthami Sthami
MP
Niveau 22
29 décembre 2014 à 11:09:48

J'irai voir quand je serai chez moi! Une petite question quand même: tu peux toujours te mettre fufu en artificier?

Aedh Aedh
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 11:29:29

Oui, tu peux. Tu peux utiliser le sort de furtivité "normal" et/ou l'attaque surprise de l'arbre double dagues pour redevenir invisible après l'attaque.

Pour résumer les points forts de l'artificier :
- Un piège qui se déclenche instantanément dès qu'un ennemi marche dessus. Ce piège inflige des dégâts corrects et envoie les ennemis en l'air. Un contrôle efficace.
- Fallback Plan : tu places un repère au sol. Quand tu réactives ce sort dans les 20 secondes suivantes, tu es téléporté instantanément au marqueur, avec la même quantité de vie que tu possédais quand tu l'as posé.
- Un sort qui lance une 20aine de bombes à quelques mètres en face de toi. Ces bombes infligent des dégâts de différents élements (feu, glace, foudre) et appliquent les debuffs associés.
- Le passif Opportunity Knocks : tous tes coups critiques (avec un voleur double dagues tu vas en faire un paquet) et tous les critiques de tes compagnons réduisent tes temps de recharge de 0.5 secondes. Pour vraiment en tirer parti il faut équiper ton groupe pour faire des critiques, mais une fois que c'est fait, tes sorts redeviennent accessibles beaucoup, beaucoup plus vite. Y compris l’invisibilité.

Un artificier équipé de dagues qui tapent en AoE va quasiment supprimer ses temps de recharge en combat. Les bombes sont pratiquement inutiles sur les gros boss comme les dragons, mais ça importe peu quand tes coups de mêlée se rechargent en deux secondes.
En gros, tu combines de très bons dégâts en AoE, un dps monocible solide (tout de même moindre qu'un tempête ou assassin je pense), des contrôles et une bonne survivabilité grâce à Fallback Plan et la furtivité accessible fréquemment.

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
29 décembre 2014 à 11:31:02

çà dépend aussi de la difficulté
en facile/normal,les daugues c'est cool
en Difficile,faut gerer car t'es de la porcelaine
en cauchemard tu mourras tout le temp au cac,car même une feuille de papier est plus solide que toi :ok:
alors qu'archer en difficile et surtout cauchemard c'est pas trop dur et tu peux faire d'énormes dégâts tranquilou :ange:

Sthami Sthami
MP
Niveau 22
29 décembre 2014 à 11:42:21

L'artificier à l'air vraiment pas mal du tout Aedh! :) Je verrai plus en profondeur quand le temps de la spé sera venu!
arwenai ne t'inquiete pas c'est mon premier DA je vais pas aller en difficile et cauchemar tout de suite je vais commencer en normal je verrai apres si c'est trop facile :-)))

mrlawyer mrlawyer
MP
Niveau 9
29 décembre 2014 à 11:42:22

coucou,
plus j'avance dans le jeu en mode cauchemard plus je trouve cette question hors de propos .
a un certain moment du jeu, j'ai decidé de faire l'exacte opposé de mes goûts. je me retrouve devant une mage d'élite, des defenseurs, des mages , des archers.

heureusement que j'ai pris le renouveau du tacticien parce que 1er partie double dague ca passe. 2ème partie du combat rien a faire. ni 1 ni 2 je switch en archer. la merveille ca passe avec de la casse mais ca y est à moi la cinématique!!!
et c'est pas le seul combat qui te demandera de changer, c'est vrai pour toute les classes sauf guerrier.

Jawa_bzh Jawa_bzh
MP
Niveau 8
29 décembre 2014 à 12:02:38

Tout depend la difficulte a laquelle tu joue
Perso je suis en cauchemar et je koue acher car. Les 2 dague tu meur bien vite

EddardStarck EddardStarck
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 12:10:36

Ouais tout dépend de ta difficulté dans ton jeu , si c'est normal , tu peux jouer tranquille à l'aise sans se soucier des détails , difficile un peu plus costaud , la pause tactique servira plus sinon c'est tout aussi gérable.
Cauchemar , t'auras besoin de faire pas mal de pause tactique et de bien gérer tes barrières et taunt.
Après ça dépend de ta compo mais un tank+mage de soutien barriere surtout chevalier va beaucoup t'aider pour te couvrir en combat et si tu rajoute un autre mage + barrière et aoe CC c'est encore mieux.

Après pour le voleur , double lame + tempete c'est le plus OP des voleurs , si tu veux faire très mal et rapidement ben tempete est le choix le plus efficace avec ses compétences de potion givre/foudre/feu.

Ensuite l'assassin qui fait aussi très mal avec lame cachées et peux CC les ennemis avec sa poudre.

Puis pour moi le dernier c'est l'artificier , qui fera moins de dps que les 2 autres. C'est plus du soutien avec ses pièges(dont le premier sert pas beaucoup surtout en cauchemar) vaut mieux éviter d'utiliser de la concentration pour rien , les piège élémentaires sont cool mais c'est tout , surtout n'active pas le Friendly fire , tu te feras défoncé toi même , le repli c'est pour au cas où si tu vas bientôt crever et hop tu reviens là ou t'étais mais attention y a un CD puis en général il n'y aura pas trop de souci avec les mages qui te couvre + tank et vu que tu joue le voleur avec le bond+furtivité c'est facile de se faufiler et de prévenir des dégâts. Le passif de CD est pas mal mais pas indispensable.

Je joue en Cauchemar , si t’arrive à gérer les CC , barrière + tank , tu peux dps avec le voleur à l'aise.
Même en 3 Mage + 1 voleur c'est faisable dans le temps.

Sthami Sthami
MP
Niveau 22
29 décembre 2014 à 12:38:23

Ralala je sais de moins en moins ce que je vais prendre comme spé du coup xD Le tempête me paraissais plutot comme un controleur à la maniere un peu d'un mage plus qu'un gros dps de la mort qui tue :ouch: L'artificier ça à l'air drôle et de pêter dans tous les sens :fete: L'assassin celui qui utilise le plus la furtivité pour essayer de burst d'un coup :mort:

arwenai arwenai
MP
Niveau 52
29 décembre 2014 à 13:08:09

Perso en cauchemard je suis en archer/assassin avec un compagnon archer/tempête + 1 tank + & mage et j'ai vraiment pas trop de pb
Mes 2 archers dps à l'abri,et entre la marque de l'assassin/les potions tempêtes + la spéc. tempête spéciale concentration,même les dragons ploient sous les dégâts :ange:
De toute façon,il y a un item qui remet les compétences à 0,autant tout essayer et voir ce qui convient le mieux
sachant qu'il faut compter sur tes compagnons et que tu auras ,aussi,des préférences,pour les avoir dans l'équipe :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment