CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai du mal à accrocher...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Moquette51 Moquette51
MP
Niveau 8
29 décembre 2014 à 14:37:10

Salut à tous !

Je viens partager avec vous mon ressenti après quelques heures de jeux, et comme le titre de mon topic l'indique, j'ai du mal à m'immerger.

2 raisons principales :

- Je trouve que l'histoire part trop vite. A peine son personnage créé, c'est l'explosion, c'est la guerre, et nous sommes l'élu ! Bon, ok. :hap: Alors il y a un petit texte lorsqu'on a choisi sa classe et sa race en guise de rapide point sur le background de notre perso, mais à la limite j'aurais préféré qu'on le joue, à la manière de Dragon Age Origins, ça permettait de s'attacher à son perso. C'est un RPG, tout de même ! :snif:

- Le gameplay en combat... Bon je m'y attendais, quand on nous dit "gameplay à la carte" je me méfie, c'est souvent peu abouti quoique l'on choisisse ! Et ça n'y coupe pas. Je trouve qu'en mode "normal" sans utiliser le mode tactique, c'est trop mou, comparé par exemple à un Dragon's Dogma (y compris avec le voleur, même si c'est celui qui s'en sort le mieux). Quant au mode tactique, malgré la multitude d'options, je ne le trouve pas aussi bon que celui de Dragon Age Origins que j'avais adoré. Plusieurs raisons à cela, et notamment les problèmes de caméra (qui se bloque dans les murs, qu'on ne peut pas élever assez haut, ou encore qui se recentre sur le personnage sélectionné dès qu'on en change, donc il faut "refaire" le trajet jusqu'au mob qu'on voulait cibler alors qu'on était dessus 1 seconde plus tôt...) et l'impossibilité de prévoir une chaîne d'actions, qui rend impossible de véritablement tout gérer. Très honnêtement, même si j'aurais été déçu qu'ils abandonnent l'aspect tactique, si cela avait été au profit d'un gameplay action réussi, je n'aurais pas bouder mon plaisir, mais là je trouve que la tentative de grand écart n'est pas réussie.

Après il y a évidemment des points positifs, ne serait-ce que visuellement, mais je trouve que le jeu pêche sur les 2 points qui me font d'habitude aimer un jeu : l'immersion et le gameplay. Bon, ayant sorti 50 euros pour ce jeu, je vais persévérer en espérant que c'est le temps que je prenne mes marques! :oui:

Je veux bien savoir ce que vous en pensez, et si selon vous mes réserves s'estomperont au fil des heures :play: Dans tous les cas merci d'avoir eu la patience de me lire ! :ok:

RoseMadness RoseMadness
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 14:39:22

Ca va venir avec le temps.

Et faut mettre le jeu en difficile, la difficulté normale est juste banale et easy, tu t'ennuies à mourir et t'as pas besoin de la pause tactique.

Nico33333return Nico33333return
MP
Niveau 10
29 décembre 2014 à 14:46:02

Je te rejoins sur le gameplay, cependant sur l'histoire je trouve que la trame principale devient vite assez prenante, donc de ce côté là on peut espérer que tes réserves s'estompent :)

kingofbarca kingofbarca
MP
Niveau 27
29 décembre 2014 à 14:50:17

Ce jeu c est un diesel, long a chauffer mais apres tu t arretes plus !

Regarde le topic "debut hesitant mais apres"

On a un peut eu la meme approche du jeu au depart mais regarde comment ca a evolue chez moi :)

Lisore Lisore
MP
Niveau 11
29 décembre 2014 à 16:04:22

Perso, je rejoins l'auteur sur le début, par trop précipité. J'aurais préféré un petit prologue, pour introduire le Conclave et l'implication de notre perso avant le Grand Boum. Parce que là, franchement, ça fait vraiment expédié et ce n'est pas justifié (notre perso a oublié ce qu'il s'est passé une fois le Conclave commencé, pas ce qu'il s'est passé avant, donc, on aurait très bien pu assister à son arrivée...).

Et pour le gameplay... ben je suis un peu d'accord aussi. J'avais commencé en normal, mais j'ai rapidement changé pour difficile, parce que c'était un poil chiant, il faut bien l'avouer.

Par contre, niveau ambiance, c'est vraiment pas mal, je trouve. Toutes ces tractations tactiques et politiques, cette tension de fin du monde, les persos, l'ambiance, tout ça, j'accroche bien.

Message édité le 29 décembre 2014 à 16:04:52 par Lisore
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Hors-sujet
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 10.13€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment