CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difference avec le 2

Danoom
Danoom
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:16:38

j'ai vraiment adoré le 2 sur ps 3, y'a-t-il de grosse difference, positive ou negative entre ces deux jeux?

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
23 décembre 2014 à 01:26:55

Meme univers, mais alors que le 2 est un jeu couloir, ici c du semi open world. DAI est un peu plus "tactique" dans les niveaux de difficulté plus élevés que le 2, qui était un ARPG pur et dur. On te prends un peu moins par la main, ya bcp plus d'exploration.

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
23 décembre 2014 à 01:55:51

En fait c'est simple : plus grand, plus beau, plus fort :oui:

Plus grand comme l'a dit Spod, c'est du monde semi ouvert avec une grande part d'exploration et certaines maps sont vraiment plaisantes à parcourir. On a droit à pas mal de quêtes collections qui consistent à reconstituer des fresques ou des quêtes annexes pour retrouver d'anciens trésor. Le contenu "facultatif" (c'est à dire le contenu qui n'est pas obligatoire pour finir le jeu) est conséquent. Donc y'a de quoi faire.

Plus beau (sur nextgen ou PC bien sûr, pour la oldgen c'est un peu moins beau, même si la DA reste toute aussi bonne) puisqu'on a droit à un nouveau moteur graphique. Les jeux de lumière sont très réussis ainsi que les effets d'eau (la côte orageuse *o* ).

Plus fort parce qu'on apprend plus de choses sur l'univers, on voit aussi plus d'endroits qu'avant et surtout on se fait défoncer si on fait une erreur de jugement... et ça ça fait mal mais bizarrement ça fait plaisir ! :hap: Il y a 4 niveaux de difficulté qui en facile et normal sont gérable sans la pause active. Enfin parfois ça sert bien lorsqu'un grand nombre d'ennemis nous tombe dessus ou qu'un boss nous donne du fil à retordre. Par contre en difficile et encore plus en cauchemar le jeu devient méchant (genre orangina rouge) et du coup la pause active sauve des vies :noel:

Oh et surtout on a plus ce boulet de Hawke, pour certains c'est un gros plus :rire2:

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:01:19

En fait c'est simple : plus grand, plus beau, plus fort

CMB

Lumenor vient de tout résumer en une seule phrase.

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
23 décembre 2014 à 02:10:48

Le 23 décembre 2014 à 02:01:19 soren_asgard a écrit :

CMB

Y'a pas de smiley qui fait un facepalm... j'ai besoin de ce smiley à cet instant précis :pf:

:hap:

http://giphy.com/gifs/facepalm-loki-the-avengers-vuYK6Pn7h8mek

Message édité le 23 décembre 2014 à 02:11:16 par Lumenor
kerberos70
kerberos70
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:11:39

Lumenor

Mini spoil, pour ceux qui n'ont pas finit le jeux

Et bien hawke il est toujours la, pas aussi important mais quand même.

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:11:51

Désolé :hap:

Kerberos > tu sais qu'il y a des balises spoils ? :nonnon: Sérieux, là tu spoiles, et ton avertissement ne sert à rien.

Message édité le 23 décembre 2014 à 02:12:27 par Soren_Asgard
Spod_one
Spod_one
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:14:13

Ouep ^^
On se doutait qd meme des retours de hawke, morrigan, leliana, allistair, loghain, etc,etc

Lumenor
Lumenor
Niveau 8
23 décembre 2014 à 02:14:48

T'inquiète Soren, c'était drôle quand même :noel:

Kerberos, je sais... Mais il sert toujours à rien...

pour ceux qui ont fini avec Hawke = sauf si on le sacrifie, là il est utile :sournois:

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:17:36

La seule fois où je l'ai gardé, c'est parce que le moustachu était plus aisément sacrifiable qu'Alistair ou Loghain ^^

Message édité le 23 décembre 2014 à 02:18:16 par Soren_Asgard
Lumenor
Lumenor
Niveau 8
23 décembre 2014 à 02:20:51

Oui mais je l'ai mit avec Isabella le monsieur, du coup je trouve cruel de le sacrifier... même si j'aurais bien aimé franchement. Stroud est plus sympathique à mes yeux, même si sa moustache devrait être censurée :pf:

Bon sinon pour résumer, le 3 (Dragon Age Inquisition) est une amélioration indéniable comparé au 2.

En même temps il n'a pas de mal :hap:

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:25:11

Le 3 a quelques défauts, tout de même, mais ça reste mineur. Ce sont des petits détails irritant deux secondes, mais sans plus : pas de coffres de stockage comme dans DA II, une chambre qui ne sert à rien, des trônes un peu durs à custom, des missions parfois chiantes à refaire quand tu enchaînes plusieurs parties, ... rien de gravissime en soi.

EDIT : bon, si, un truc chiant : les cheveux dispos à la création. Bordel, BioWare, embauchez des coiffeurs si vous manquez d'inspi...

Message édité le 23 décembre 2014 à 02:25:53 par Soren_Asgard
Lumenor
Lumenor
Niveau 8
23 décembre 2014 à 02:34:11

Ben les cheveux me choquent pas tant que ça moi...

Par contre les barbes c'est une véritable horreur franchement, ça donne envie de se jeter sur la lame d'un ennemi. Avec un peu de chance, il peut nous raser de près :noel:

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:37:42

Bha les cheveux, ce que je leur reproche, c'est à la fois la texture (on voit quand même des choses plus belles sur d'autres jeux), et le nombre restreint de coiffures potables. 5 ou 6 versions de cheveux ras, ça reste un peu de la fumisterie :noel:

Mais +1 pour les barbes. Et pour les poils courts dessinés au feutre.

Message édité le 23 décembre 2014 à 02:38:07 par Soren_Asgard
Spod_one
Spod_one
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:44:59

Perso j'ai passé du bon temps dur DA2... jlai meme platiné ^^

Jsuis juste fan de la serie :(

Soren_Asgard
Soren_Asgard
Niveau 10
23 décembre 2014 à 02:47:35

Moi aussi je suis fan, et j'ai rejoué une ou deux fois à DA II, mais bon... le copié-collé honteux des niveaux a suffit à me le faire détester quand même. C'était vraiment flag' de voir que le jeu a eu à peine un an de dév'. Pourtant, il a réussi à introduire mon perso préféré de la série : l'Arishak.

Akkin
Akkin
Niveau 9
23 décembre 2014 à 10:58:46

Le point de régression de DAI: c'est le manque de maison close...

La vidéo du moment