CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Approuver ?

Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
Niveau 34
20 décembre 2014 à 20:31:57

Salut a tous je me demandais a quoi sa sers que les personnages approuves ou pas ? C'est comme Mass Effect ? un systeme de "loyauté'' ? On vois sa ou si les perso sont d accord ou pas ?

arwen4
arwen4
Niveau 10
20 décembre 2014 à 21:26:22

Tu ne peux pas le voir, mais si ils n'approuvent pas trop souvent, tu risque qu'ils décident de t'abandonner. Et tu ne pourra pas non plus débloquer certaines quêtes personnelles si ils n'approuvent pas les décisions que tu prends.

Donc oui c'est un système de loyauté, mais avec la difficulté que tu ne peux pas voir où tu en es. Tu peux par contre le deviner à la réaction qu'ils ont quand tu leur parle. C'est fait pour être plus réaliste.

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 décembre 2014 à 22:56:00

C'est pas "n'approuvent pas souvent" mais plutôt s'ils désapprouvent trop souvent ;p
Après je sais pas si c'est vraiment une volonté de chercher à faire un truc réaliste quand on voit tous les problèmes de réalisme à côté et c'est plutôt frustrant surtout que tu peux t’emmerder à avoir plusieurs approuvent légèrement puis un grandement t'as l'impression que t'es passé direct en ennemi... Pareil quand ça défile en plusieurs temps ou en lag, des fois j'ai des "approuve" alors que j'ai absolument rien fait et j'ai aucune autre notif u.u
Mais ouai la seule manière de savoir c'est en leur posant des questions personnelles, des fois ils te répondent pas ou te font une remarque du genre "encore ?", et là où le mât blesse c'est que parfois les réactions semblent aggressive alors que 'tes en osmose avec le perso, genre je déteste toujours la manière de dire de Cassandra "À BIENTÔT... ALORS :O " d'une manière peu élégante
c'est bon oh ! calme toi ^^'

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
20 décembre 2014 à 22:56:28

Le 20 décembre 2014 à 22:56:00 Shiba_the_Inu a écrit :
C'est pas "n'approuvent pas souvent" mais plutôt s'ils désapprouvent trop souvent ;p
Après je sais pas si c'est vraiment une volonté de chercher à faire un truc réaliste quand on voit tous les problèmes de réalisme à côté et c'est plutôt frustrant surtout que tu peux t’emmerder à avoir plusieurs approuvent légèrement puis un grandement t'as l'impression que t'es passé direct en ennemi... Pareil quand ça défile en plusieurs temps ou en lag, des fois j'ai des "approuve" alors que j'ai absolument rien fait et j'ai aucune autre notif u.u
Mais ouai la seule manière de savoir c'est en leur posant des questions personnelles, des fois ils te répondent pas ou te font une remarque du genre "encore ?", et là où le mât blesse c'est que parfois les réactions semblent agressive alors que t'es en osmose avec le perso, genre je déteste toujours la manière de dire de Cassandra "À BIENTÔT... ALORS :O " d'une manière peu élégante
c'est bon oh ! calme toi ^^'

Xtrem_FaNaTiiK
Xtrem_FaNaTiiK
Niveau 34
20 décembre 2014 à 23:43:04

ok merci j aime bien ce systeme la aussi

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 décembre 2014 à 00:05:23

Je doute quand même beaucoup sur ce système de coéquipiers qui peuvent partir.
Il faut vraiment le faire exprès parce qu'il y en a 2 qui m'ont désapprouver durant tout le jeu et ils sont encore la.
Sauf le second, mais bon...

Message édité le 21 décembre 2014 à 00:05:56 par Pseudo supprimé
_neiko_
_neiko_
Niveau 22
21 décembre 2014 à 01:41:58

J'ai vu une vidéo sur Youtube où Dorian quitte l"inquisition en raison de grands désaccords avec l'inquisiteur. Vu la discussion, je pense qu'il faut effectivement y aller fort et faire exprès de choisir les "mauvais choix", ça ne repose manifestement pas sur quelques désapprobations.

Le truc marrant c'est qu'apparemment l'inquisiteur (qui pour le coup était une inquisitrice) a pu lui en coller une pendant la discussion. C'était assez marrant de le voir s'étaler de tout son long.

C'est plutôt sympa, je pensais vraiment pas que les compagnons pouvaient nous quitter vu l'ambiance. Si ça se trouve, il y'a aussi moyens de se faire attaquer par certains d'entre eux comme dans DAO. Mais là pour le coup c'est de la spéculation. ^^

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
21 décembre 2014 à 01:49:08

Ya les cartes, qui montrent plus ou moins ta progression avec tes alliés, mais c plus lié a leur quete perso qu'a leur approbation. Mais l'un ne va pas sans l'autre...

ujikonapiro
ujikonapiro
Niveau 8
21 décembre 2014 à 02:41:58

Avec un de mes inquisiteurs, j'ai pu mettre une tarte à Solas tellement il me manquait de respect. Il a rien dit après. :hap:

Et pour Dorian, après avoir choisi les templiers, il s'est directement braqué et a fini par me demander s'il devait vraiment rester... :ouch2:

Spod_one
Spod_one
Niveau 10
21 décembre 2014 à 02:45:52

Je suis vraiment pas fan de Dorian (ni de Iron bull en passant)... je dois choisir les templiers pour ma partie en nightmare (mon inquisitrice est und mage soutenant le cercle), je dois me fritter avec Dorian!

arwen4
arwen4
Niveau 10
21 décembre 2014 à 10:40:12

Le 20 décembre 2014 à 22:56:00 Shiba_the_Inu a écrit :

J'ai dit si ils "n'approuvent pas" trop souvent , autrement dit si ils "désaprouvent" trop souvent, c'est du pareil au même, mais bon c'est un détail. :-)))

Et moi j'aime bien ce système, je trouve ça beaucoup plus réaliste que d'avoir une jauge d'appréciation qui nous dit à combien de % on en est. Parce que bon, dans la vrai vie, tes amis ne se baladent pas avec une "jauge d'amitié" pour te dire si ils t'apprécient ou pas. :-p

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
21 décembre 2014 à 11:37:51

J'ai dit si ils "n'approuvent pas" trop souvent , autrement dit si ils "désaprouvent" trop souvent, c'est du pareil au même, mais bon c'est un détail. :-)))

À ok dans ce sens là oui mais c'est mal tourné :-p

Pour les cartes ouai c'est plus la progression, parce qu'elles changent par rapport à une quête perso 1x et une 2ième fois si t'es en romance avec donc normalement à partir du moment où tu l'a mis dans ton lit je pense que tu peux à peu près jauger de combien il t'aime ou pas :o))

arwen4
arwen4
Niveau 10
21 décembre 2014 à 14:00:20

Oui, j'avoue que ça porte à confusion. :-p

La vidéo du moment