CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Petit Historique/Explication

Reyem
Reyem
Niveau 10
14 décembre 2014 à 13:06:07

Salut a tous,

Voila, j'ai jamais reellement termine DAO, et jai passe outre le deux, (je vous rassure j'aime le 3 par contre, un des meilleurs jeu qu'il m'ait ete donne de jouer depuis longtemps), mais du coup je suis un peu perdu, sans rentrer dans les choix quit ont forcement influence l'aventure, le keep faisait un bon resume de l'histoire mais il reste pas mal de point assez obscur, je voulais savoir plusieurs choses:

- Les mages et leur rebellion: pourquoi ? Comment ?
- La chantrie est l'ordre religieux, les templiers sont leur main armee ?
- J'ai ouie une reference ou deux sur une urne cineraire, c'etait une quete du un mais que faisait-elle ?
- C'etait quoi exactement le rituel de morganna
- Pourquoi depuis toujours les elfes sont pas trop aime ?
- La situation politique du monde dans Inquisition, je suis un peu perdu :/

Nico33333return
Nico33333return
Niveau 10
14 décembre 2014 à 13:15:45

:d) Les mages vivent mal depuis un moment le fait d'être "enfermés" dans les Cercles. Dans DA2, un chevalier-capitaine des templiers recours à l'apaisement à outrance et a des méthodes vraiment excessives, à un moment ça part en couille, le Cercle se rebelle et les templiers utilisent le droit d'oblitération (pour éradiquer le Cercle donc). L’événement devient un symbole dans tout Thédas et des mages votent leur indépendance. Face au manque d'action de la Chantrie, les templiers déclarent eux aussi leur indépendance pour massacrer du mage, en gros.

:d) C'est ça. Les templiers sont là pour garder les mages dans les Cercles et pour traquer les apostats. Ils sont là pour faire respecter le fameux "la magie doit servir l'Homme et non l'asservir".

- J'ai ouie une reference ou deux sur une urne cineraire, c'etait une quete du un mais que faisait-elle ?

:d) La Sainte Urne Cinéraire contient les cendres d'Andrasté (le Jésus de Thédas), elles ont des vertus curatives majeurs et permettent dans DAO de soigner le Iarl Eamon. Elles sont cependant disparus depuis, le temple où elles se trouvaient est à Darse.

:d) Déjà c'est Morrigan. C'est un rituel permettant au Garde des Ombres, le héros de DAO, de survivre à son affrontement avec l'archidémon. Mais du coup, le bébé dans le ventre de Morrigan a récupéré l'âme de l'ancien dieu.

:d) Parce que c'est des elfes :hap:

:d) Ferelden se reconstruit toujours suite à l'enclin. Orlaïs est en pleine guerre civile entre Célène et le Grand-Duc Gaspard, son cousin éloigné. Les marches libres on en parle pas trop. A Tévinter il y a de toute évidence des soucis suite à l'apparition de l'Ancien, leur chef voyant d'un mauvais oeil cette concurrence déloyale, et le tout sur fond de guerre Mage/Templier qui fait des ravages.

Voilà voilà en espérant avoir aidé :-)

Mechant-Poulet
Mechant-Poulet
Niveau 46
14 décembre 2014 à 13:33:38

Même si t'as pas fait le 2, t'as dû remarquer dans le 1 que beaucoup de mages n'aiment pas trop le principe des cercles où ils sont retenu prisonniers. Dans DA2 le cercle de mage de kirkwall se révolte suite aux exactions monstrueuses des templiers de Méredith, leur chevalier capitaine, et incitent par la même la plupart des mages (pas tous) de tout Férelden et Val Royaux à faire même.

En simplifiant à l'extrême, on peut voir ça comme ça.

Autrefois les elfes étaient la race dominante puis au fil des guerres contre Tevinter ils ont fini par être vaincu, réduit en esclavage et quasi exterminé. Les elfes du moment où se déroulent le jeu ne sont que les descendant des survivants de cette époque, un peuple sans terre, ni racine, des parias.

T'es sûr d'avoir fait DAO ? L'urne cinéraire c'est l'urne qui contient les cendres d'Andrasté. On l'utilise dans le 1 car le pouvoir curatif de ces cendres est la seule chose permettant de guérir le Iarl Eamon.

Qui est morganna ? Tu veux peut être dire "morrigan" ? Si c'est effectivement de Morrigan dont tu parles, Morrigan propose au garde des ombres (le héros du 1) de transférer l'esprit de l'archidémon dans un enfant à naître (le sien) au lieu de le tuer. Ceci permettant de sauver le garde des ombres et de donner naissance à un ancien dieu non corrompu par les engeances. C'est un peu un élément majeur du 1, t'es sûr de l'avoir fait ?

C'est vague comme question...

Knelict
Knelict
Niveau 15
14 décembre 2014 à 14:54:02

Salut.

- Les mages et leur rébellion: pourquoi ? Comment ?

Comme mes VDD l'ont dit, les Mages ce sont rebellé suite au nombreuses exactions des Templiers a leurs encontre, la rébellion du cercle de Kirkwall n'as était que l’étincelle qui a permit de mettre le feu a la poudrière, le mécontentement couvait depuis déjà quelque temps...

- La chantrie est l'ordre religieux, les templiers sont leur main armée ?

Plus ou moins...
Les Templiers sont censée préservée le monde des dangers de la magie...
Ils surveillent les mages dans les cercles, car c'est la que sont la majorité des mages (tevinter et les territoires Quanri exclus) leurs rôle dans les cercles ne ce borne cela dit pas que a de la surveillance...
Ils participent aussi au rituel de la confrontation (en gros, le rituel par lequel le mage devient un mage accompli en confrontant sont esprit a des démons)
Ils traquent également les mages apostat et les abominations.
Les templiers utilisent du Lyrium (une sorte de minerai disposant de approprier magique) pour dissiper la magie.
Je te conseille de lire les entré de codex liée au Templier et parler a Cullen et Cassandra pour en savoir plus

L'urne contient les cendres de la Prophétesse Andrastée, d’après les rumeurs elle est censée avoir de grande propriété curative.

Le rituel de Morrigan est un rituel qui permettras a la sorcière qui le pratique d'avoir un enfant (fait avec les moyens conventionnel, la cigogne les abeilles toussa) possédant l’âme d'un Archidémons
ce rituel ne peut ce faire qu'avec un jeune (comprendre un garde qui a reçement passer le rituel de l'union) garde des Ombres...
Le garde en question doit tuée l'archidémons et je suppose que la sorcière doit être présente au moment de la mort de la bestiole, ainsi l’âme du dragon iras dans le corps du fœtus.
Le rituel permet aussi la survie du garde qui tue l'archidémons.

Les Elfes était jadis la puissance dominante en Thedas, puis suite a l'arrivé des humains, ils ont commencer a vieillir, (avant ils immortel, mais ça c'était avant) pour des raisons obscur, l'empire Tevintides a déclaré la guerre aux elfes et aidée de leurs puissante magie, ont vaincu les elfes et engloutit leurs citée, Arlathann, sous des tonnes de roches...
Les elfes, vaincu et ayant perdu tout leurs savoir, ont été réduit en esclavages pendant des centaines d'année...
Suite a la Marche exaltée de la prophétesse (une sorte de croisade), les Elfes menée par Shartan ce sont ralliée a Andrastée et ensemble ont guerroyer contre l'empire.
A la suite de cette croisade les elfes ont obtenu une terre, la Dalatie, qu'ils ont gardée pendant des décennies (ou des siècles?) mais l'absence de relation diplomatique entre humains et elfes et la destruction d'un village humains a la frontière Dalatienne a finalement conduit sur une autres marches Exaltée contre la Dalatie.
Les elfes ont a nouveau été vaincu et forcée a vivre dans les quartiers pauvre des cité humaines...
Seuls quelque elfes, refusant cette déchéances, ont choisit de vivre en nomades, essayant de retrouver leurs savoir perdu et attendant miraculeusement qu'une nouvelle terre leurs soit donné...
donc en gros les elfes ne sont pas aimée parce que ce sont des clochard vivant dans les bascloitre des citée humaines, les autres (dalatiens) étant considéré comme des voyou tuant les humains et pratiquant d’horribles sacrifice en hommage a leurs dieux...

- La situation politique du monde dans Inquisition, je suis un peu perdu

Alors, Ferelden a subi un enclin (une horde d'engeances ménée par un archidémons) il y as 10 ans
pendant l'enclin, il y avait aussi une guerre civile suite a la mort du roi dans une bataille contre les engeances, donc la nation pendant les événement de DAi ce remet péniblement de cela, rajoute a cela le fait que le roi, ou la reine suivant les choix fait dans DAo, n'as le pouvoir que depuis une dizaine d'années, donc sa position peut encore etre fragile...

Orlais elle, est en pleine guerre civile, entre l'impératrice et le Duc Gaspard, générale des armées Orlésienne...

les templiers, suite a la rébellion des mages, ont quitter la Chantrie, qu'ils accusent de passivité envers cette rébellion...
Ils ont donc choisit de matter les mages sans l'aide de personnes...

Qui plus est, les mages et les templiers ce livrent une guerre sans merci...
Les 1er pour leurs libertés et leur survit, les 2eme pour la justice et ce considèrent comme leurs devoirs sacré...
par conséquent leurs affrontement constant nuisent a tout le monde.
La divine Justinia, chef de la chantrie, a proposer un conclave rassemblant les deux faction pour trouver une solution et amener la paix, mais ce conclave échoue (CF: le prologue de DAi)

suite a sa, Une gigantesque brèche dans le ciel, donnant sur l’immatériel (le monde des esprit et des démons) et apparu et depuis des démons et autres esprit sortent de cette faille et des autres plus petites...

Bref en gros c'est le bordel partout, tout le monde s'accuse de tout, tout le monde ce bat, et ton personnage arrivent pour sauver le monde et rétablir l'ordre

Reyem
Reyem
Niveau 10
14 décembre 2014 à 15:27:19

Merci beaucoup, je jouais au un en classe a l'uni ca remonte a longtemps j'avais un peu perdu le fil tant l'histoire est riche.

Et oui morrigan (ma romance en plus) arf faut que jarrete league of legends je crois

Et jai joue au un mais jme suis arrete a la moitie car le jeu minteressait peu et mon ordi a connu quelques problemes, jai du le formatter et javai la flemme de refaire tout le jeu.

Mais jy vois plus clair et la plupart des points je les avais compris mais javais un doute

La vidéo du moment