CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ce gameplay càc...

Nexys
Nexys
Niveau 10
13 décembre 2014 à 19:38:37

Salut,

Tout d'abord, je tiens à rassurer les fanboy qui n'aiment pas qu'on critique leur jeu: J'adore ce jeu! Voila c'est dit, on se détend.

Je joue sur PC, clavier/souris et c'est peut être le problème mais je suis allergique à la manette dans ce genre de jeu:

En phase explo tout va bien même si le perso est lourd. En combat par contre c'est un cauchemar! Autant au début en tant que mage ça allait, attaque à distance etc, mais depuis que je suis passé chevalier enchanteur je pète un câble.

L'attaque principale ne s’enchaîne plus après avoir lancer un sort par exemple et mon perso se contente de faire une espèce de moonwalk, je suis obligé de le déplacer pour qu'il puisse recommencer à spammer l'attaque principale du chevalier enchanteur. En temps normal, resté appuyé sur la touche 1 suffit à la spammer pourtant...

Le déplacement d'un ennemi à l'autre est une corvé, des qu'on sort son arme on devient 2 de tension...Pourquoi??

Je ne vais pas parler de la console (²) que j'ouvre tout le temps c'est de ma faute...

De plus, on passe son temps allongé dans certains endroit, je viens de fermer une faille ou j'ai passé la moitié du temps par terre, à peine relevé, bim ils me remettent au sol...Irritant!! Sans parlé des démons sorcier la qui font un rayon de glace et après qui on doit courir parfois tellement loin qu'on voit plus la faille.

Bref, j'avais envie de râler un peu! Observe-t-on ce genre de chose avec une manette?

boudouyf
boudouyf
Niveau 7
13 décembre 2014 à 19:43:41

J'ai le même ressenti que toi, 1ère partie avec un archer où je n'ai pas senti ce problème. Mais ma 2ème partie avec un guerrier à 2 main, c'est la galère les combats.

Lynas
Lynas
Niveau 10
13 décembre 2014 à 19:49:45

Perso y a que quand je me bats contre le sorcier que tu dis que ça m'énerve également, a toujours leur courir après c'est rageant.

Knelict
Knelict
Niveau 15
13 décembre 2014 à 20:02:42

Salut.

Ayant jouer un guerrier, courrir aprés ces ennemis est assez rageant j'avoue...
mais perso, ils ne partait jamais a 15 borne, ils n'en avait pas le temps...
sinon, hop cou de grappin(le voleur aussi a un skill de grappin, sauf que lui il ce rapprochent de l'ennemi)

Aprés, si les ennemis fuit, bah c'est un peu logique quand même, ils ne vont pas ce laisser frapper au cac alors qu'ils sont distance...

rain37_is_back
rain37_is_back
Niveau 10
13 décembre 2014 à 20:15:50

Astuce pour ton chevalier enchanteur: prend le premier sort de glace qui te permet de foncer sur les enemis en forme de glace. Finis les problèmes de déplacement :)

baboush40
baboush40
Niveau 10
13 décembre 2014 à 21:26:28

Mon VDD m'a devancé. Je n'ai pris que La Marche Immatériel qu'après ptet 80h de jeu et c'est tellement mieux en tant que Chevalier Enchanteur pour rester au contact, surout face aux dragons en Cauchemar. La barrière n'a pas le temps de descendre que tu le retapes déjà.

Compétence très pratique pendant l'exploration aussi pour avancer bcp plus vite sur des distances relativement courtes pour ne pas nécessiter une monture.

Si je n'avais pas eu cette compétence, c'est sûr que j'aurais un peu rager à courir après les ennemis pendant que la barrière descend surtout à ce niveau de difficulté :)

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
13 décembre 2014 à 21:54:15

Si t'as besoin de courir (et c’est vrai que c’est con d'avoir autant ralenti la vitesse de course en combat) tu te mets en retrait, alors avec la manette on peut afficher un menu circulaire pour le clavier je sais plus et tu choisis "retrait", bon ça concerne aussi tes compagnons mais ça te fait ranger les armes et t'as la vitesse de course normal, ensuite suffit de retaper les mobs pour combattre à nouveau.

LeeEka
LeeEka
Niveau 18
13 décembre 2014 à 22:29:51

"Le déplacement d'un ennemi à l'autre est une corvé, des qu'on sort son arme on devient 2 de tension...Pourquoi??"

Prend ne serait ce qu un katana , cours avec quand il est dans la saya ( le fourreau) et cours quand tu l as dans tes mains, tu vas courrir bcp moins vite, cette différence est un poil abusé dans les JV, mais on est pas loin de la réalité.

Pour les sorciers qui se barrent c est top comme combat, mais du coup je fais soit grappin, soit ben un autre équipier pour le chopper, et aprés je m approche, c est un peu logique je trouve, une team complémentaire faut faire les bon choix, je trouve les cac trés bon sur ce jeu perso. Gestion de distance , placement et terrain est vraiment bien. Pour moi les défauts sont ailleurs sur les combats, mais dans l ensemble le gameplay est trés bon, ca manque un peu de certaines option de gestion des équipiers, de pas grand chose, mais l ergonomie est pas au top, mais loin d'etre pourri ou injouable comme certains le disent parfois.

Calibanane
Calibanane
Niveau 5
13 décembre 2014 à 23:34:17

Il y a pas à chercher bien loin, toutes les classes ont au moins une compétence pour se rapprocher des ses adversaires : Le mage a la "marche de l'immatériel", le voleur un grappin pour se jeter sur une cible et le guerrier en a un pour ramener quelqu'un à ses pieds en plus de la roulade de combat. Il y a de quoi faire tout de même :(

Et pour ce qui est des démons du désespoir il suffit de leur coller un sort ou une compétence à interruption pour leur "rayon" et une bonne dissipation pour leur retirer instantanément leur barrière magique assez conséquente ( dissipation à balancer d'ailleurs sur les zones de spawn des démons pour les empêcher d'apparaître si vraiment vous n'en pouvez plus ).

Peco51
Peco51
Niveau 7
14 décembre 2014 à 00:00:42

Faut arrêté les gars, le war à 2M + la spé psyco c'est juste ultra cheat,

des coups a 3k, un tourbilol a 900 dommage en critique que tu spamme à l'infini avec la recup endurance par nombre d'ennemis

et le le rush (chien enragé) avec un cd de 8sec, je crois tu peux te déplacer rapidement d'un point à l'autres
et si tu l'améliore ton prochain active est gratuit, la garde le truc cheat aussi tu fais 2 craft arme et armure avec l'effet +5 garde par coup + bouclier de ton mage amélioré

le war est juste cheaté et increvable, et peux être partout, j'ai fini le jeu lvl 25 j'avais 90 force et 57 de constitution, 1200 pv, 50% de critique, avec le passif de psyco + le tourbilol tu mets le tas monstre en mode panique lol

Nexys
Nexys
Niveau 10
14 décembre 2014 à 12:24:17

Je ne suis pas war...Et au delà de la puissance des perso, c'est le gameplay mon soucis. Je n'ai aucun problème pour avancer avec mon mage. Bien au contraire...

Je vais tester le skill pour se déplacer plus vite mais je ne pense pas que ca réglera le problème de l'attaque principale qui, des fois, ne veut plus se spammer quand je reste appuyer sur la touche...

Vous semblez dire que le système de combat est une simulation, j'aurais préféré que ce soit arcade, pour le dynamisme. Peut-être est-ce cela le problème^^ Question de gout.

Ça ne m’empêchera pas de torcher le jeu de fond en comble. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 12:44:50

vdd tu sait que la compétence utilise quand meme de la mana pour sa qu'au bout d'un moment sa se spame plus il laissé la mana remonté

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 décembre 2014 à 14:57:06

je suis sur pc avec manette 360 les combats au cac sont bien nerveux mm contre les dragons mon perso principale est une voleuse dagues avec lmes dragon ya interet a etre reactif je reste toujours dans ses pattes ^^.
apres peut etre jouer vous avec les mauvais talents. je sais que archer c'est nul par ex a jouer en perso principal tout comme alchimiste ou pieges. il vaut mieux laisser ces talents a vos compagnons.
avec mon perso quand on attaque un groupe d'enemis en general j'ordonne a mon groupe de focus le mec au bouclier ou le demon le plus gros et pendant ce temps je one shot tout les autres ^^ par derriere.

dans certains combat avec les dagues j'ai mm pas besoins d'attaquer en traire je prends de face telement le perso est vif.

nadui
nadui
Niveau 10
14 décembre 2014 à 15:01:03

le war Reaver > all , ce truc qui dps non-stop en s’infligeant des dégats à sois-même , mais que se fais heal par une compétence qui te heal sur le nombre de dégats que tu fais , c'est broken as fck

Message édité le 14 décembre 2014 à 15:01:21 par nadui
Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 décembre 2014 à 15:29:32

Le 14 décembre 2014 à 12:24:17 Nexys a écrit :
Vous semblez dire que le système de combat est une simulation, j'aurais préféré que ce soit arcade, pour le dynamisme. Peut-être est-ce cela le problème^^ Question de gout.

Nan en fait c'est ni l'un ni l'autre, le problème c'est qu'ils ont voulu combler à la fois les anciens joueurs/pcistes qui voulaient un rpg stratégique comme DAO ou leurs anciens BG et les nouveaux joueurs/consoleux plus axé action, au final je trouve les 2 aspect aussi mal foutu l'un que l'autre trop action pour la stratégie et trop stratégique pour l'action.

juli3n666
juli3n666
Niveau 8
14 décembre 2014 à 15:59:20

Le 14 décembre 2014 à 15:29:32 Shiba_the_Inu a écrit :

Le 14 décembre 2014 à 12:24:17 Nexys a écrit :

Nan en fait c'est ni l'un ni l'autre, le problème c'est qu'ils ont voulu combler à la fois les anciens joueurs/pcistes qui voulaient un rpg stratégique comme DAO ou leurs anciens BG et les nouveaux joueurs/consoleux plus axé action, au final je trouve les 2 aspect aussi mal foutu l'un que l'autre trop action pour la stratégie et trop stratégique pour l'action.

C'est tout à fait ça. Mais par contre, ils auraient peut-être effectivement pu laisser un choix de gameplay "à l'ancienne" ou "nouveau" dans le menu.
Même si en y réfléchissant, la gestion des sauts avec un gameplay à l'ancienne serait assez... Bizarre ! :(

Profgta
Profgta
Niveau 10
14 décembre 2014 à 16:35:56

Ce qui me gène le plus en càc, c'est la caméra !
Quand tu dois fermer une faille qui est en hauteur, t'en mets du temps pour le viser ! (je suis guerrier)
Une telle perte de temps que ça fait popper les démons dans ton dos ! Que je dois prendre un compagnon qui a une peu de vie pour partir en retraite vers le camp le plus proche ! Comme par hasard, c'est Solas qui fuit comme un lâche ! Le nain est trop lent ! :hap:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 85
14 décembre 2014 à 16:55:39

Le 14 décembre 2014 à 15:59:20 juli3n666 a écrit :

C'est tout à fait ça. Mais par contre, ils auraient peut-être effectivement pu laisser un choix de gameplay "à l'ancienne" ou "nouveau" dans le menu.
Même si en y réfléchissant, la gestion des sauts avec un gameplay à l'ancienne serait assez... Bizarre ! :(

Pas forcément, ou alors il faudrait travailler le système de mouvement pour éviter d'être bloquer et sauter automatiquement. De toute façon le soucis c'est que des fois tu te retrouves à marcher très lentement sur des passages très étroits parce que ça considère comme si tu marchais sur la pente, de même des fois tu sautes dans des zones que tu ne peux pas accéder en fait, du coup je trouve ça plutôt frustrant, je l'avais dit sur d'autres topics mais pour moi le saut c'est plus en guise de "débug" si t'es coincé qu'autre chose... Des fois tu restes quand même bloqué par des petits obstacle ou encore tu dois faire une phase de jeu plateforme en sautant sur des trucs puis tu sais pas pourquoi mais ton perso glisse de côté alors que tu fait mine d'aller dans l'autre direction etc....
Donc de ce côté là aussi c'est un peu mal foutu j'ai envie de dire, donc le mieux aurait été de faire soit une vraie exploration action, avec possibilité d'esquives aussi, ou alors de travailler le lvl design pour pouvoir bouger à l'ancienne sans être frustré par des "paths" invisibles foireux :-(

La vidéo du moment