CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rapport avec DA Origin ?

toms2014
toms2014
Niveau 10
13 décembre 2014 à 12:40:48

Salut à tous. J'ai acheté le jeu hier après avoir terminé le premier opus. Je voulais savoir (ayant ignoré le deuxième volet d'après les critiques négatives que j'ai lu à son sujet), s'il y avait un rapport avec le premier volet de la saga ? Je voulais savoir également, combien de temps (dans l'histoire) sépare les deux aventures.

Merci :)

CaribbeanPirate
CaribbeanPirate
Niveau 31
13 décembre 2014 à 12:45:38

Ça se passe plutôt longtemps après le premier jeu. Plus de 10 ans.
Par contre c'est une suite presque directe du 2. Regarde au moins un walktrough.
Personnellement j'ai trouvé le scénario du 2 très bon, les personnages étaient cool aussi. Le gameplay par contre n'avait plus rien a voir. Faut voir DA2 comme un haxk ans slash avec un très bon scénario :ok:

toms2014
toms2014
Niveau 10
13 décembre 2014 à 12:48:17

C'est justement les critiques sur la différence de gameplay qui m'a ennuyé...

zerthimon
zerthimon
Niveau 47
13 décembre 2014 à 13:18:15

Disons que tu vas retrouver certains lieux, certains personnages de DAO, et également certains de DA2.

N'ayant pas fait DA2, tu ne saisiras pas les références, et certaines évolutions politiques te seront étrangères : les Gardes des Ombres, les Mages, les Templiers, les Elfes... Ont tous connu des événements dans DA2, et qui se poursuivent donc dans DAI.

Ce n'est pas très grave de les avoir manqué, car (à condition que tu ne zappes pas tous les dialogues, et que tu lises les codex), ça t'est plus ou moins bien ré-expliqué.

Disons que ce sera un peu comme avoir raté un épisode de série : tu vas "sentir" qu'il te manque des trucs, mais rien qui puisse t'empêcher de suivre ce qui se passe, de prendre les décisions en connaissance de cause etc...

Pour ce qui est du Gameplay, DAI fait mieux que DA2, mais surtout parce qu'il profite d'un aspect exploration très poussé. sinon, dans l'ensemble, DAI est très en retrait niveau qualité tactique du gameplay par rapport à DAO.

ça n'est pas non plus forcément gênant à condition de bien comprendre qu'on va se retrouver dans un jeu "action", aux combats bien plus fluides et dynamiques que DAO, mais aussi tactiquement beaucoup plus pauvres.

Par contre, ce qui n'est pas combat est assez réussi, notamment l'aspect RP (on se demande souvent ce que vont donner nos nombreuses décisions importantes), le rendu visuel, le craft etc...

En dehors de cette caméra tactique presque inutile, et qui ressemble limite à une plaisanterie ("Hey, les joueurs : vous avez vu, on l'a mis, la pause tactique, venez pas nous faire chier maintenant !"), il y a aussi l'interface, moche, fade, consolisée à l'extrême... On est loin de l'élégance de DAO là aussi.

En résumé, quand tu arrives de DAO, DAI risque de t'effrayer un peu au début : interface affreuse et lourde, combats tactiques brouillons et pénibles...

Il faut laisser un peu de temps au jeu : au bout d'un moment, on s'habitue, et le jeu possède des qualités réelles, notamment d'immersion, qui le rendent très prenant après quelques heures de jeu.

La vidéo du moment